Chapitre 5 : Dans ma tête

18 0 0
                                    



C'est avec le cœur battant à mille à l'heure que Velajuel se réveille. Paniquer, et à bout de souffle, le corps transpirant, les larmes aux yeux. Il a fait un cauchemar, ou plutôt il a revécu ces derniers jours en accélérer. Les images, et les sensations entassées dans un laps de temps trop court l'ont fait sortir de son sommeil. Après quelques minutes à reprendre son souffle et à se calmer, Velajuel se questionne sur tout ce qui s'est passé, comment l'interpréter, et comprendre, mais il a peur de ces souvenirs trop douloureux...


« Bordel de merde, qu'est-ce qu'il se passe, j'y comprends vraiment plus rien à cette histoire.... Je suis sensé faire quoi moi ? Est-ce que je suis vraiment moi ? »


« Pour comprendre reviens d'abord à l'origine du problème »


« Oui, revenons au tout début, ça a commencé à être intrigant à partir de l'arrivé de l'artefact « l'œuf ». »


« Et pourquoi c'était intrigant ? »


« Cette artefact était vraiment hors du commun, les données sur lui n'avaient aucun sens, trop grandes, trop puissante. Je ne sais pas elle était digne de... de... »


« D'un Dieu ? »


« Ouais un dieu..... Quelque chose qui nous dépasse tous.... »


« Oui, visiblement tous, sauf toi. »


« mmmhhh ? »


Velajuel ne s'en rend pas compte mais il ne se parle pas vraiment à lui-même dans sa tête, mais il parle avec quelqu'un d'autre. Il veut vérifier ce qu'il vient de se produire.


« Tu peux répéter ? »


Mais la tentative ne donne rien, il attend une réponse, ou quoi que ce soit, mais rien, pas un bruit dans la pénombre de sa chambre pendant plusieurs minutes. Il en déduit que ce n'est qu'une hallucination et qu'à cause de tout ce qu'il se passe il perd la boule.


Au milieu de sa nuit, ne sachant pas quoi faire il décide d'affronter son passé et de regarder dans se souvenir pour trouver les détails importants. Et les paroles qu'il avait entendu avant lui indiquaient où chercher. Revenir sur l'origine du problème.


« Qu'est-ce que je sais sur cet artefact ?... Pas grand-chose, je n'ai clairement pas eu le temps de bien identifier les mesures... »


« Oh attends, mes théories, même si je peux rien prouvé scientifiquement parce que je n'ai pas de preuve, je peux néanmoins chercher des petites explications. Les textes anciens... le A, le 3 et le D... et pour finir la légende... »


Velajuel est un scientifique qui n'arrête pas d'apprendre que les forces surnaturelles n'existent pas, et que l'on peut tout expliquer avec la science. Toute sa vie, et lors de toutes ces étude il a été confronté à des objets défiant les lois naturel, mais qui finalement n'était fait que de procéder scientifique, certes complexe mais connus. Il est absolument non croyant, et l'existence d'un dieu quel qu'il soit lui parait tellement irréaliste qu'il écarte directement l'hypothèse la plus simple que l'artefact soit l'objet de la légende.

Velajuel le jagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant