C'est une douce matinée accompagnée d'un doux levé de Zeinitial. La matinée commence plus tôt bien. Cette nuit pas de trouble du sommeil, Velajuel se réveil rapidement et sa curiosité le pousse à ne pas rester à se tourner les pouces dans son coin, les paroles de Markus l'intrigue. Il part quasi immédiatement sur le chemin du secteur 555. Il arrive devant l'imposante porte du secteur, il a à peu près 15 minutes d'avance juste de quoi se renseigner un peu en avance. Quand il rentre, à sa grande surprise, il n'est pas le seul à être en avance. En fait tout le secteur est en avance et tout ça parce que Markus a gardé une grande part de mystère sur le prochain objet d'étude.
- Salut Velajuel, tu as bien dormi? Demande Angelika
- Je suis encore un peu fatigué mais sinon oui j'ai bien dormi. Et je vois que tout le monde est déjà là, on va pouvoir vite commencer le travail d'aujourd'hui.
Tout le monde avait l'air content de commencer cette journée. En scrutant tout le hall il se rend compte qu'il a parlé un peu vite. Il manque quelqu'un, Markus n'est pas dans le hall.
- Quelqu'un sait où est Markus?
- Markus est parti d'ici il y a 10 minutes le chargement va être livré par voie militaire. Du coup il doit se présenter au poste le plus proche. Mais il ne nous a rien dit de plus sur le colis, c'est assez frustrant. Répond Jack.
C'est la première fois que l'une de nos recherches va être amenée sur une voie sécuriser par les militaires, la situation devient presque malaisante.
- Merci Jack, du coup on ne peut qu'attendre Markus, c'est bien dommage...
Plus d'une demi-heure s'est écoulée depuis son arrivée. À force d'attendre ils ont fini par discuter de tout et de rien avec tout le monde pour tuer le temps. D'autres sont reparti chez eux pour récupérer des affaires, ou juste pour passer un peu de temps chez eux. Mais quelque temps plus tard, un petit parasite auditif se fait entendre d'abord très faible, puis de plus en plus distinct et en très peu de temps s'amplifie énormément au point de devenir presque assourdissant.
Jack prend l'initiative d'ouvrir la porte du laboratoire pour voir s'ils peuvent observer l'origine du son. De l'autre côté de la porte devant le laboratoire, un traqueur survole la porte du secteur (Le traqueur est un vaisseau de guerre léger déployé soit pour suivre les cibles sur de longues distances soit pour faire des déplacements de petites troupes ou de matériels léger.). Ce vaisseau imposant survolait toute la flight-Street des secteurs 550 au secteur 555. Il dépose une plate-forme. Sur celle-ci se trouvent quatre silhouettes plus une grosse caisse carrée. Une fois la plate-forme arrivée sur le sol, les quatre silhouettes déchargent la grande caisse sur le sol. La poussière envoyée à cause du traqueur les empêche de voir distinctement qui sont ces personnes. Une fois déchargé, la plateforme remonte petit à petit sur le traqueur et avec elles deux des quatre personnes qui l'accompagnaient.
Le traqueur commence à reprendre de l'altitude et le bruit monstrueux que celui-ci a produit se dissipe petit à petit. Une fois le bruit devenu un peu moins dérangeant, et que la poussière se dissipe. Ils peuvent enfin différencier les ombres des deux personnes qui sont restées. Ils remarquent en premier Markus, puis ils voient la deuxième personne, c'est un soldat qui accompagne la caisse.
VOUS LISEZ
Velajuel le jager
Ciencia FicciónC'est une histoire qui se déroule pendant le plus grand essor de colonisation de l'espace par l'espèce humaine. Le personnage principal "Velajuel" est un jeune homme de 21 ans qui travaille dans un laboratoire de recherche, il n'a pas de famille et...