Aujourd'hui, on est le 692 ème jour sur Nexus Tech 3 une journée comme les autres, un vrai ennui, les jours sont longs et les nuits tout autant: une vingtaine d'heures pour juste une pauvre journée sur cette titanesque planète. Enfin presque ce n'est pas toute a fait une planète, c'est un laboratoire de recherche que l'État Préphonique a décidé de fonder depuis déjà plusieurs siècles. C'est la troisième planète d'un système construit d'A à Z, une vraie prouesse. Les planètes n'ont absolument rien de naturel, faites de métaux et d'autres matériaux modifier, toutes les connaissances de l'être humain ont été rassemblées afin de faire ces planètes. Elle gravite toute autour d'une étoile artificielle "Zeinitial". Ce système est déjà bien âgé, et même s'il a coûté des ressources quasi inestimables à sa construction, finalement c'est un bon investissement : ce système a depuis sa création, généré tellement de recherches et développements, améliorant la vie courante sur les planètes colonisées, les processus de colonisation, et bien d'autres encore....Ça fait déjà bien longtemps que Velajuel habite ici, un jour il voudrait voyager en dehors de ce trou à rat pour enfin avoir de vrais horizons, de vrais vents et une vraie gravité, de ce qu'il a pu entendre il paraît que c'est beau de vivre sur de vraies planètes... Mais même s'il adorait partir à l'aventure, il aime beaucoup trop son travail de recherche pour quitter cette planète de sitôt. Zeinitial commence déjà à se lever et envelopper de sa chaleureuse lumière tout le quartier. C'est pour lui l'appel du travail.
Velajuel est un jeune garçon qui atteint bientôt les 21 ans, il a une carrure de garçon de son âge sans plus, les cheveux brun et court, même si parfois il aime bien les laisser pousser.
Velajuel prend ses affaires, se prépare, enfile sa blouse, retrouve ses papiers et documents pour son travail et file dans les flight-Streets (des rues qui se déplacent dans les trois dimensions en fonction des demandes des passants), il se faufile entre les passants tout en prenant son petit déjeuné.
Nexus Tech 3 est un astre mobile qui fait environ 6000 km de rayon, et il a la grande particularité comme toutes les planètes de ce système d'être des laboratoires de recherche, mais celle-ci est la plus grande. Il a plus de 700 secteurs de recherches, au lieu d'une vingtaine sur nexus Tech 1, la toute première planète construite sur ce système.
Velajuel travaille dans un secteur pas très grand et pas très développé: le secteur 555, il n'a qu'un seul axe de recherche et de travail c'est pour ça que les gens le considèrent comme un laboratoire de seconde zone. Tous les chercheurs qui y travaillent, y compris lui, travaillent sur les reliques et artefacts anciens, de différentes cultures et différentes espèces. Même s'ils sont très peu nombreux et pas de très grandes importances, Velajuel les trouves toujours fabuleux d'étudier. Ces objets très rares et parfois complexes datant de génération bien reculée dans l'histoire de l'univers, ils recèlent parfois des choses bien surprenantes.
Toute la famille de Velajuel depuis 4 générations travaille dans ce système, c'est pour ça qu'il se trouve sur cette planète et ses propres parents ont travaillé dans ce secteur toutes leurs vies. Ce sont eux qui lui ont montré les particularités du secteur 555, et depuis tout petit il se passionne pour ce secteur même s'il n'est pas très bien quotté. Mais pas toutes les personnes de son secteur voulaient à tout prix être prit dedans. La plupart demandent un secteur plus haut classé mais sont finalement rejeté et finissent par être pris dans celui-ci. Mais au fil du temps ils se font au secteur et apprécient l'ambiance et les modèles de recherches.
Velajuel arrive enfin sur son lieu de travail et comme d'habitude il arrive à l'heure, le travail commence au lever de Zeinitial et finit un peu avant son coucher. Tout le monde est très ponctuel dans le secteur.
VOUS LISEZ
Velajuel le jager
Science-FictionC'est une histoire qui se déroule pendant le plus grand essor de colonisation de l'espace par l'espèce humaine. Le personnage principal "Velajuel" est un jeune homme de 21 ans qui travaille dans un laboratoire de recherche, il n'a pas de famille et...