Chapitre 7 : Possession

18 0 0
                                    



            Ferwarts ouvre la marche de la fuite, mais quand ils passent la grande porte du laboratoire, une alarme se fait entendre. Et pas seulement dans le laboratoire, mais dans toute la prison. Tout le monde sait maintenant qu'il y a des évadés dans la prison. Ça n'annonce rien de bon...


             Mais cette alarme n'a pas l'air de faire douter Ferwarts qui fonce dans les couloirs. Velajuel lui emboîte le pas, et seulement après une minute de course ils croisent la première patrouille de soldat. Quatre gardes armées qui se mettent directement en position de tir quand ils les voient. Soudain Ferwarts disparaît du champ de vision de Velajuel, puis finalement tout court. Velajuel se retrouve tout seul face à quatre gardes en position de tir, à plus ou moins 20 mètres de lui. Impossible de mener une charge directe ils sont beaucoup trop loin pour lui. Mais Ferwarts réapparaît derrière les gardes, et il leur met une raclée phénoménale...


« Comment il est arrivé là lui ?... »


« Les Mécalien ont pas mal d'atouts physiques, et le camouflage complet est perfectionné jusqu'aux moindres détails chez eux. Mais ils n'ont pas que ça, ils ont beaucoup de ressources, il ne faut absolument pas les sous-estimer. »


« Ok merci pour l'info, je t'avoue que j'ai pas mal paniqué quand je le voyais plus »


                  Velajuel essaye de courir le plus vite possible pour rejoindre Ferwarts.


« Tu sais ce qu'il c'est passer avec ton poing dans la salle d'opération, bah si tu te concentres tu peux le faire aussi pour tes jambes pour courir plus vite, par contre vu que tu cours tu dois te concentrer un peu plus pour maintenir le flux. »


« Ah.... Bah je ne sais pas je le sens pas vraiment... »


« Si tu le sens pas fait le pas. »


               Velajuel rejoint enfin Ferwarts qui lui repart.


               Mais il est rapide, trop rapide...


               Il repense à la stratégie de L'Alpha, tenté de maintenir de l'énergie dans ces jambes pour aller plus vite paraît pourtant facile, mais il a déjà eu du mal à la maintenir dans un poing fermé alors en courant...


« On va essayer, pourquoi pas. »


                      Velajuel s'arrête net et se met en position de sprint à l'arrêt, tandis que Ferwarts lui continue à courir.


« Bon on se concentre, les jambes, tout dans les jambes... »


                     Tout les flux d'énergies qui sont en lui et le traverse, ils se réunissent petit à petit dans ses jambes, du bout de ses pieds jusqu'aux hanches. Tous ses membres inférieurs se gorgent d'énergie. Derrière lui une autre patrouille de garde arrive, ils sont encore une fois quatre. Pris de panique Velajuel lâche toute l'énergie de ces jambes, cette action a pour effet de le propulser à au moins dix mètres plus loin. Le sol derrière lui c'est disloquer sous la pression exercée par son départ, soulevant un nuage de poussière, un écran de fumée involontaire mais qui empêche les soldats de faire feu. Velajuel se retrouve non pas à courir mais à enchaîner les bons de plus de dix mètres chacun, il rattrape vite Ferwarts à cette allure. Mais justement il va trop vite, et finis par se rendre compte que là où ils se dirigent c'est vers la grande salle principale avec le dôme, et qu'il ne sait pas s'arrêter.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Velajuel le jagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant