Velajuel a maintenant l'habitude des réveils un peu brusque, entre les cauchemars, les insomnies, les souvenirs. Il n'a pas encore eu un seul bon réveil depuis quelques jours, et cette matinée n'échappe pas à ce cycle. Mais ce n'est pas à cause de lui-même que Velajuel vas se réveiller c'est à cause d'une intrusion dans sa chambre. Alors que le silence règne en maître dans la chambre de Velajuel, et qu'il dort à poing fermé. La porte de la salle s'ouvrir avec force, et fait retentir un bruit métallique sourd lorsqu'elle rencontre le mur dans sa course. Et à partir de là les événements s'enchaînent. Velajuel sursaute et se dresse immédiatement sur son lit, il se met en garde défensive dans la confusion.
La lumière et l'éclat blanc de la pièce l'aveugle pendant quelque seconde, mais il reprend vite la vue. Face à lui huit soldats bien armé le mettent en joug, derrière eux quatre autres personnes avec des vêtements marquant leur appartenance au domaine de la science. Lequel précisément? Aucune idée, mais eux aussi sont armés, un de se groupe de scientifique le met lui aussi en joug, sans hésiter il fait feu. Une seringue-cartouche atteint Velajuel en pleine poitrine, le liquide à l'intérieur se vide quasi instantanément dans son corps. Velajuel essaye vainement d'enlever la seringue mais il est déjà trop tard tout le liquide c'est rependu en lui. A sa surprise il ne ressent aucun effet, en attendant jusqu'à une minute, les soldats et les scientifiques semblent perplexe. Visiblement le produit n'a pas fait effet, les soldats optent pour la manière la plus simple. En seulement 5 seconde Velajuel se retrouve menotté et au sol, même s'il c'est laisser faire, ils ont opérer avec beaucoup de précision et de vitesse.
Velajuel se fait embarquer par tout ce monde qui a fait intrusion dans sa chambre il y a à peine quelques minutes. Ils s'engouffrent donc une nouvelle fois dans ces longs couloirs. Cette fois ils prennent un itinéraire différent que la dernière fois. Après environ cinq minutes à marcher dans les couloirs, et les intersections. Ils passent dans une intersection différente que celle dont il a l'habitude, et ce n'est pas la même que c'elle d'hier. Cette salle est juste immense, plusieurs kilomètre surement, un dôme titanesque, avec une tour en son centre qui vas jusqu'au sommet du dôme. Surement la partie principale de toute cette prison, si c'en était une.
« Ça doit être surement le centre de toute l'installation pénitentiaire. Mais on est ou bordel, ce n'est pas une simple prison, la seule prison stellaire ne ressemble absolument pas à ça. Alors ou est-ce-que je suis ??? »
Pas le temps pour Velajuel de penser ou de contempler la grandeur, la splendeur du dôme, les soldats le pressent et prennent à nouveau la route d'autres couloirs, encore et encore...
Mais le chemin ne s'éternise pas, ils arrivent enfin devant une très grande porte, qui marque une similitude avec celle des secteurs scientifiques sur Nexus Tech 3. Ce qui n'est clairement pas pour plaire à Velajuel qui avec cette référence, se prend une nouvelle vague de souvenir de sa vie sur NT3. L'équipe de scientifiques passent des cartes qu'ils ont sur la console de commande, et la porte s'ouvrir quelque seconde après. Les soldats se mettent en marche pour aller au-delà de la porte, mais Velajuel lui n'avance pas, il reste figé devant la porte, perdu dans ses pensé et ses souvenirs. Les soldats ne lui laisse malheureusement pas trop le choix, et ils le font quitter ses pensés et le replonge violemment dans la réalité avec un coup dans le ventre. Le coup violent le fait plier en deux, et lui coupe la respiration.
VOUS LISEZ
Velajuel le jager
Science FictionC'est une histoire qui se déroule pendant le plus grand essor de colonisation de l'espace par l'espèce humaine. Le personnage principal "Velajuel" est un jeune homme de 21 ans qui travaille dans un laboratoire de recherche, il n'a pas de famille et...