Epilogue

84 5 3
                                    



« Vous vous demandez peut-être ce que sont devenus Marie et Nestor ? Et bien ils ont réussi à trouver de quoi payer leur nouvelle maison en campagne en travaillant dans un orphelinat. Ils ont par ailleurs érigé une tombe en l'honneur de Lily, ne savant pourtant pas ce qui lui était arrivé mais pensèrent qu'il valait mieux la faire passée pour disparue.

Quant aux parents de Lily, ils étouffèrent l'affaire en faisant taire les rumeurs et en donnant naissance à un fils qui devint l'héritier des terres. Celui-ci est cependant devenu un homme juste et droit, en dépit de parents inhumain et d'une éducation plus que sévère. »

- Dis maman...

- Oui mon chéri ?

- Ça voudrait dire que vu que papa est le frère de Lily...Lily serait ma tante ?!

- C'est exact ! sourit la mère du petit garçon.

- Wouha...trop forte ma tata ! Mais comment papa a su son histoire ?

- Je l'ai su en demandant aux bonnes personnes, répondit son père en entrant dans la chambre de son fils avec un grand sourire et un clin d'œil.

- Ah oui ? Tu as demandé aux domestiques ?

- Oui je les ai rencontrer par hasard alors que je fouillais dans les archives, ils sont venu au château pour me saluer. Mais je n'ai pas demander qu'a eux...

- TU SAIS PARLER AUX LOUPS ?!

- Qui sait...peut-être ai-je moi aussi hérité de ce don...

- Austin...ne racontes pas ce genre de bêtises à Edouard enfin tu sais très bien qu'il ne dormira pas après.

- Ne t'inquiète pas Laurianne, il sait que tout ça n'est pas vrai. Tout ira bien. N'est-ce pas Edouard ?

- Oui papa !

- Aller maintenant au lit ! Il est l'heure de dormir. Demain on a une longue journée qui nous attend, annonça la mère.

Ils couchèrent leur fils puis s'en allèrent dans leur chambre. Le petit Edouard ouvrit la fenêtre et siffla. Un animal pointa son nez sur le rebord de la fenêtre.

- Te voilà Purple Craw ! J'ai quelque chose à te dire ! Lily est ma tata ! C'est pour ça que je peux te parler ! J'ai hérité de son don...tu avais raison !

- Je te l'avais dit ! Mon papa Dark Star ne ment jamais...tu viens ?

- J'arrive !

Le garçon enfila une veste, passa par la fenêtre et s'en alla sur le dos de son ami dans la forêt.

- Le voilà reparti...,observa le père du balcon de la chambre.

- Ne t'inquiète pas il est entre de bonnes mains j'en suis sûre !

- Entre de bonnes pattes tu veux dire ! Je me demande quant est-ce qu'on lui dira que l'on sait pour ses escapades nocturnes...plaisanta Austin.

- Laisses-moi réfléchir...je ne sais pas. Aller vient dormir.

- Tu as raison, laissons lui ce plaisir d'être qui il veut. Ma sœur nous l'a justement rappelé dans son histoire. À nous de changer le futur et les mentalités. À nous d'être qui l'on veut.

- Je pense que cette réflexion tardive sera d'une utilité notable en tous temps comme dans tous pays. C'est universel et inné.

- J'espère que tu dis vrai...

Lily ou la petite fille aux loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant