Lily ouvrit grand les yeux, choquée et affolée par ce qu'elle venait d'entendre. Cachée sous un guéridon, la petite Lily se dirigea à quatre pattes discrètement vers la sortie. Soudain, elle se sentit soulevée dans les airs et tous les regards étaient posés sur elle. Un homme demanda :
- Qu'est-ce que tu fais là petite fille ?
- Je...heu...Rien du tout..., bredouilla Lily.
- Petite fouineuse ! Elle nous espionnait pour ensuite avertir par je ne sais quelle manière ses petits amis les loups de leur mort imminente, enchaîna le président de l'assemblée. Nestor ! Marie ! Enfermez-la !Les deux domestiques rappliquèrent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
- Oui monsieur ?
- Nestor ! Enfermez cette petite peste !, ordonna-t-il.
- Mais monsieur...,commença Marie.
- Faites ce que je vous dis !
- Elle n'a fait que écouter vos conversations rien de bien méchant..., rappela Marie, suppliante. Ne l'enfermez pas s'il vous plaît...
- Insolente ! Bande d'incapables ! Vous êtes renvoyés ! hurla son père, sans attendre la moindre répartie de la part des interpelés.Le père de notre héroïne se leva et prit celle-ci sous son bras. Lily se débattait de toutes ses forces pour se délivrer mais en vain. À ce moment-là, elle regrettait de s'être invitée clandestinement dans la salle de réunion. Malgré les risques qu'elle encourait, elle l'a quand même fait. Mais malheureusement c'était trop tard pour faire machine arrière.
Son père la balança comme un vulgaire objet dans sa chambre et l'enferma à double tour non sans ajouter un mot :- Tu ne sortiras pas d'ici avant longtemps, ma petite.
- Non laissez-moi sortir !, supplia Lily en tapant de grands coups sur la porte. Je veux sortir !L'homme ne répondit point et s'en retourna à la grande salle. Marie et Nestor furent littéralement éjectés du château. Désormais, ils étaient à la rue, sans travail et sans argent pour survivre. Lily avait entendu les protestations des domestiques. Les pleurs de Marie lui fendirent le cœur en mille morceaux. Elle s'en voulait beaucoup mais là c'était pire que tout... à cause d'elle, ses parents adoptifs allaient se retrouver tout seuls et malheureux. À cause d'elle, ils avaient perdu tout moyen de survie. À cause d'elle, ils étaient partis... Lily se laissa tomber le long de la porte dans un chagrin incommensurable est inconsolable.
***
- Veuillez m'excuser pour ce petit incident. Ma fille est, comment dire...très perturbatrice et...
- Envahissante ? Agaçante ?, s'enquit l'homme assis à la gauche du président de l'Assemblée.
- C'est cela. Bien continuons. Je disais donc êtes-vous prêt pour une battue au loup cet après-midi ?Un mouvement d'approbation secoua l'assemblée.
- Puisque tout le monde est d'accord je propose que l'on mette au point une stratégie. Les loups sont non seulement des bêtes rares mais très rusées. Ils sont capables de nous filer entre les doigts. Il faut donc alors que notre stratégie soit imparable.
***
Seul dans sa chambre Lily était non seulement préoccupé par le renvoie des domestiques mais aussi préoccupé par le fait que la meute l'ai abandonné. Elle ne savait pas où il aurait pu aller. Si les chasseurs mettaient la main sur eux, elle ne pourrait pas les protéger. Ne pouvant en supporter davantage et malgré les pleurs, elle se mit à la recherche d'un objet qui servirait à crocheter la serrure. Lily fut tiré de son occupation par des hurlements et des grognements raisonnant dans tout le château.
- Serait-ce... non c'est impossible...
Elle se retourna et entendit des grattement dans le bois de la porte ainsi que dans la serrure. Cette dernière fit un « clic » puis un « clac » et la porte s'ouvrit, laissant apparaître une petite chose noire, ronde et humide. Lily se précipita et ouvrit en grand la porte. Un sourire angélique illumina son visage lorsqu'elle constata que Dark Star l'attendait sur le pas de la porte, en remuant la queue.
VOUS LISEZ
Lily ou la petite fille aux loups
FantastikLily est une petite fille qui adore la nature mais n'aime pas du tout la vie qu'elle mène au sein de son foyer encré dans les convenances bourgeoises depuis des générations. Elle fugue donc sans cesse avec l'aide des domestiques pour apprendre de no...