Appartement Minuscule, Piercings et Miroir.

11 1 0
                                    

         Sans trop comprendre comment, le décor change radicalement. Je suis allongé sur un lit, dans une chambre minuscule, au murs blancs et froids. Je vois le ciel par une fenêtre. Il fait jour, mais gris, et la luminosité n'est pas vraiment au top, comme pendant un jour de pluie. Mais il ne pleut pas, il fait juste froid. A nouveau, je le sais, mais je ne le sens pas. 

Je me lève assez difficilement pour me retrouver dans un couloir assez étroit, dans un minuscule appartement, qui se trouvait en fait tout en haut d'un immeuble, dans une grande ville dont je n'avais pas conscience du nom. Dans ce couloir étroit, je croise deux personnes que je ne connais pas, probablement un garçon et une fille, tous deux de mon âge, et portant un T-shirt blanc (le genre de vêtement trop large, acheté en vitesse dans un hypermarché,que l'on ne porte que pour dormir). Ils semblent eux aussi vivre dans cet appartement, ce qui est incompréhensible au vu de sa taille. Mais cela ne me préoccupe pas. Je ne distingue pas leur visages et j'essaye tant bien que mal de me faufiler dans le couloir en les évitant. Je sens qu'ils me regardent et je les entends dire dans mon dos quelque chose comme : " Oh, mais Louis qu'est-ce que t'as fais ?!" , d'un air profondément choqué. Je leur dis que je ne sais pas et je me dirige vers une salle de bain, elle aussi minuscule , ne contenant qu'un grand miroir rectangulaire appuyé contre un mur en carrelage blanc. Et la c'est la consternation la plus totale.

Mon visage est entièrement couvert d'énormes piercing gris foncés, accrochés un peu partout. Je commence à sentir le stress monter en moi. Au nez, au joues, au sourcils, aux lèvres, partout où cela est possible. Je me regarde de tous les côtés dans le miroir, effrayé par mon propre reflet.

Puis d'un seul coup je me réveille. Fin du rêve.

Le Physicien Perceur d'OreillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant