Al amine: Je prend quel route?
Sa fait maintenant 15minutes qu'on tourne et depuis c'est silence total. Je regardé les paysages à travers les vitres et de temps en temps je lui lancé des regards. Il était concentré sur la route , le regard tellement sombre que j'en ai eu des frissons. A le regardé on dirai qu'il porte tous les pois du monde. Le gars il ne parlait même pas c'est comme si jetai pas la. Ai-je fais où dit quelque chose? En tous cas je ne m'en souvient pas. Et la je suis trop gêné face à cette situation que j'ai hâte d'arrivé.
Al amine d'un ton calme: quand t'aura fini de me mater, tu me montre quel chemin prendre.
Moi toute honteuse: la blague Oui. D'où ta vu mater ici. Tu rêve mon vieux. Vas-y prend à gauche je decend juste là-bas c'est à deux rues de chez moi.
Al amine: Tros sauvage cette fille. Rew gua trop meusouma guisse lii( tu est impoli ) avec un ton taquin.
Et pourquoi veux tu descendre à deux rues de chez toi? Et tu ne m'a toujours pas dit ton nom.Moi: D'abord tu me dépose sans même m'avoir laissé le choix et la tu me demande le pourquoi je veux descendre là-bas. No mais tu prend les ailles là. je ne te dois aucune explication.
Et concerna mon nom c'est pas comme si tu me la demandé.No mais c'est quoi son problème? D'abord il fait la tête durant tous le trajet et maintenant il revient comme une fleur a me demandé des Choses qui ne le regardé même pas. Ame sa kilo di lidieunti libarr diambour( faut se mêlé de se qui te regarde).
On se connait? Ben non!
Alors mon frère tchek ta vie.Al amine: Alors la j'ai vraiment à faire avec une Xena. Non mais pourquoi aussi sauvage tamite je ne fais que demandé.
Moi: Sauvage toi même. Faut demandé ce qui est demandable et gare toi la je descends ici.
Je commencé déjà à ouvrir la porte quand il a m'a arrêté net en attrapant ma poigné de main.
Al amine avec un ton qui se veux suppliant: Stp dit moi o moins comment tu t'appelle.
Moi en le regardant droit dans les jeux: Oulimata mais mes amis m'appelle Lita Sow
Al amine: Lita joli prénom! Par contre ton nom c'est a revoir.
Moi: Mdr alors je te laisse le temps pour revoir moi je rentre. Tu ma pris presque la moitié de la journée. Heureusement que demain c'est le week-end.
Al amine: Mdrr faut pas exagéré aussi. Autre chose après je te laisse
Moi: Quoi encore?
Al amine: Donne moi tes coordonnées pour m'assurer que tu est bien arrivé. Stp
Moi: Weii c'est sa dit plutôt que tu veux mon numéro et ne pas cherché des prétexte. T'assurer que je suis bien arrivé! Mon oeil oui.
Al amine faisant mine d'etre dépassé: J'avais oublié comment tu pouvais être difficile. Ok si tu vois ainsi d'accord.
Lita peut tu me donner ton numéro?Moi: Lol ok 7734........
Al amine: Ok je t'appelle après.
Moi: Ok Ciao
Al amine: D'accord prend soin
Je pas entendu le reste de sa phrase. Jetais déjà sorti de la voiture. Je suppose qu'il voulait me dire de prendre soin de moi. Le gars aussi il a trop de temps on dirait qu'il n'a pas de vie.
Je suis arrivé chez moi peuplé de monde comme d'habitude. J'ai lancé un salam générale qu'on répondu à peine. Mais bon c'est pas grave niom la reiik...
J'habite dans le banlieue dakaroise. Je vis avec mes parents ainsi que mon frère et ma petite soeur la prunelle de mes jeux. On ne connait pas le luxe mais on se plaint pas. On mange à notre faim, on porte des habille propre je crois que c'est l'essentiel.
Ya n'a qui non pas eu se luxe.
Combien de SDF voit_on par jours? Combien de malade meurs à cause d'une ordonnance de même pas 10000f? Combien d'enfant non scolarisés par faute de moyen?
Helas quand je pense à toutes ces personnes qui vivent au jour le jour je rend encore grâce à Allah de m'avoir donné une famille et un toit.Moi: Néné je suis rentré.
Je viens de pénètre dans la chambre de ma mère. Je l'ai trouvé encore couché sur le lit à moitié couvert. Sa me brise le cœur de la voir comme sa même si je ne le montre pas pour ne l'inquiéter. Elle est devenu tellement fragile que j'ai peur de la touché. Dire qu'elle est maigre serait une euphémisme. Ma maman, la femme de ma vie, ma référence. Celle qui sais battue corps et âme pour qu'on ne manque de rien. Est maintenant là couché, méconnaissable, affaibli, la peau sur les os tous sa à cause de se maudit CANCER.
Oui ma mère à le cancer. Et le pire est que c'est à cause de celui qui me sert de père. À cause de tous ce qu'il a fait subir à ma mère. Toute petite je l'entendait la battre sans pitié. Ne prouvant rien faire, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et quand il a sû pour la maladie de ma mère il nous a abandonné sans pitié prétextant qu'il ne gaspillerait pas son argent pour quelqu'un qui va finir par mourir. Et depuis on n'a pas eu de ses nouvelles et c'est tant mieu. S'il ne veux pas de nous ben c'est réciproque.
Moi en en lui fesant une grosse accolade: Ma petite maman! Comment tu te sens aujourd'hui? Ta pris tes médicaments?
Mum avec une voix tellement faible que j'ai eu mal à l'entendre: oui ma princesse je vais mieux alhamdoulilah. Et à l'école sava tu t'accroche?
Moi: Oui Néné t'inquiète pas pour moi
Mum : Ma fille chérie, tu est l'aîné de la famille donc l'exemple de ton frère et ta soeur. Bou kéne tax gua yak sa diang bii. Adouna tey dafa teureudi dafa doywar. Sama dome si iow la yakar. Souma démé gua samalma sama diabote. Gua topoto say rak. Guisgua niep wane nianiou guinaw kone iow ya wara xam sa bopou xam foy ték say tank moytou andando bou bone. ( mon enfant tes études doivent être ta priorité. Aujourd'hui le monde est semé d'ambuche, Fais attention. Tous mes espoir repose en toi. Quand je ne serait plus là je veux que tu prend la relève occupe toi de ton frère et soeur. Ta as vu que tous le monde nous a tourné le dos donc c'est à toi de savoir ou posé tes pieds) . Je sais que je serais tranquille la où je serai. J'ai confiance en toi. Que dieu te protège du diable!
Elle à lève la main et la posé sur la tête... Soit béni mon enfantMoi le visage inondé de larme: Maman sniffff Ne dit pas sa. Tu n'iras nul part sniff....
Je m'arrête la pour aujourd'hui. Surtout n'oublié pas de commenté😍😍
Pardon pour les fautes nak