Partie 06

7.3K 913 20
                                    

Oh mon Dieu! Crié_je la main sur la poitrine. J'avais du mal à respiré tellement jetais choqué de l'image que j'ai sous mes jeux.
C'était vraiment lui assise sur cette chaise, visage méconnaissable, affaibli et surtout tellement amaigri.

Mon Dieu, pourquoi tant d'obstacle?

Il s'est arrêté et ma regardé, un regard qui en disait long, un regard mélangé de sentiment contradictoire dont je ne peux déchiffre.
Et là je le vois se dirigé vers moi avec l'infirmière qui l'accompagné.
Celle-ci est parti dés qu'il est arrivé à mon niveau.

_ Qu'est ce qui t'est arrivé?  Mon Dieu! Al amine loula la diote?

Comme vous l'avez deviné  c'etait Al amine.
Malgré ce qui s'est passé la veille, il a juste suffit que je le vois dans cet état pour que j'oublie tous.
Il m'a blessé dans mon égo certe, mais il reste quelqu'un de très important pour moi.
Je me suis attaché à lui sans même qu'il soit présent. Je lui est tous donné sans attendre rien en retour. Il n'a pas était là mais il suffisait que je ferme les jeux pour voir son visage d'ange, son sourire contagieux.
Si j'était peintre, je l'aurai dessiné sans omettre aucune détail de son visage tellement il est encré dans ma tête. Je l'ai dans ma peau.
Je ne doit pas l'aimer mais c'est beaucoup trop tard.
J'ai comme le sentiment que le destin essayé de nous réunir à chaque fois.
Trop de coïncidence pour être un hasard.
Je me suis accroupi pour être à son niveau.

_Waxal ak mane Al amine! ( répond moi) lui supplie-je

_ Ne me laisse pas tombé Lita! Articule t'il avec difficulté!!
Stp j'ai besoin de toi dans ma vie... Reprend t'il les larmes aux jeux..

Il m'as pris pris dans ses bras sans que je m'y attend. Il m'as serré fort comme si c'était la dernière fois.
Moi, j'avais peur.
Le Al Amine que je connaissait été pleine de vie, toujours souriant et là Jai comme l'impression de voir quelqu'un d'autre assise sur cette chaise.
Sa dernière phrase ma fait peur. Je ne sais pas ce qu'il à mais je sens que c'est quelque chose de grave. Sa situation en disait long.

_ Je ne te laisserai jamais tombé. Lui dit-je en me détachant de ses bras.
J'ai effacé ses quelques larmes qui traîné sur son visage.
Mais comment veux tu que je soit là sans savoir ton mal.
Stp dit moi ce qui ta mis dans cet état.

_ Je euh......

*************
Al Amine

Non je ne peux pas lui dire la vérité. Je ne veux qu'on ait pitié de moi.
On n'est dans une société bourré d'hypocrites et d'égoïste.
Quand on à certaines maladies on n'est classé au banc touche. On nous regarde différemment et moi je ne veux pas de sa.
Quand on n'est riche et célèbre, c'est difficile de savoir qui sont les vraie amies. Et souvent même c'est la famille qui nous fait des coups bas.
J'ai confiance à Lita parceque je sais qu'elle est différente des autres. Mais n'empêche je ne veux pas lui faire souffrir.
J'ai remarqué que la dernière fois qu'on s'est vu combien elle était mal par rapport à mes paroles blessantes. Mais qui se sentirai bien après tous ce que je lui est dit?

Je ne peux pas lui dire que je suis là pour ma chimiothérapie. Elle ne doit pas savoir que j'ai le CANCER et personne ne doit le savoir.

Je m'étais promi de ne jamais lui avoué ce que je ressent sachant que je vais bientôt mourir. Sa serai hypocrite de ma part mais c'est sans compté  sur mon cœur et même ma raison qui me crie de foncé.
Je ne peux pas ne pas ma l'avoué que je l'aime comme un fou. Que j'en dort pas la nuit..

************
Lita sow

Je le voyais perdu dans ses pensée. On dirait qu'il ne voulais pas me le dire. Est ce grave à se point?

Al AmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant