Chapitre 3 - L'emménagement

71 3 0
                                    

29 juin 2016

Ça y est c'est le grand jour, je me suis levée plus tôt que d'habitude pour que tout soit prêt. Papa et maman étaient déjà dans la camionette qu'ils avaient louée pour emmener tous nos meubles et ils emmenaient déjà les plus gros objets.

Dans la soirée, tous les meubles étaient dans notre nouvelle maison et on était prêts à y aller.
On a attrapé Tobby et on est partis.

Papa maman et James s'occupaient du futur emplacement des meubles.
Moi, je suis partie dans ma nouvelle chambre. Mes parents avaient déjà installé mon lit, ma commode et ma table de nuit mais quelque chose m'intrigua.
Une armoire était placée au fond de ma chambre et elle ne m'appartenait pas, c'était une vieille armoire en bois qui grincait quand on ouvrait les portes.
Je me dis qu'elle devait appartenir aux anciens propriétaires qui étaient décédés depuis longtemps.

Je suis descendue pour demander à mes parents.

"Papa, maman pourquoi il y a une vieille armoire dans ma chambre ? Ce n'est pas la mienne !"

Maman me dit en soupirant :
"Ah oui Ashley j'ai oublié de te le dire, les enfants des anciens propriétaires l'ont laissée ici et elle se trouvait dans ta chambre."

J'étais énervée.
"Mais enfin vous auriez pu leur dire non ! En tout cas je ne veux pas de cette horreur dans ma chambre un point c'est tout !"

Mon père me dit, en colère :
"Bon Ashley ça suffit ! Les enfants des propriétaires avaient déjà assez de choses à ramener chez eux, donc nous avons accepté volontiers de garder cette armoire ! De plus, elle est très lourde et c'est donc dur de la déplacer. Elle restera dans ta chambre voilà fin de la discussion."

Ça m'énervait mais bon je savais qu'il n'y avait rien à faire.
Je me suis dit que je n'avais plus qu'à ranger mes affaires dedans.
J'ai ouvert les fameuses portes qui grincaient et quelque chose attira mon attention..

À suivre...

L'ARMOIRE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant