Chapitre 13 - Anciens propriétaires

67 5 0
                                    

[Nous sommes restés, de longs jours sans nouvelles..]

On attendait des nouvelles du prêtre avec impatience.

Un après midi, il est venu à la maison de notre grand mère qui était devenue notre nouveau chez nous.
Le prêtre est entré un carton dans les mains.
Tout le monde était pressé mais également inquiet par ce qu'on allait découvrir.

Il s'est installé et à sorti des cassettes ainsi que des photos et des articles de journaux.

Il a dit :
Écoutez, voilà ce que j'ai trouvé à l'intérieur de votre maison. Enfin.. je n'ai pas vraiment eu à le chercher..

Ma mère stressée a dit : Comment ça ? Pourquoi vous n'avez pas eu à le chercher ? Il n'était pas dans la maison quand on y était.

- Et bien je vous assure, il était à l'intérieur de l'armoire.. Comme ça posé.

- Je ne comprends plus rien.. Dites nous tout mon père..

Il nous a tout expliqué en détail. Cette maison avait été construite en 1888 par une famille tout à fait banale, quand les gens sont décédés ils ont été remplacés par une famille plus étrange.
L'homme de cette famille était fou, il a tué sa femme et ses deux garçons à l'intérieur de la maison.

Le prêtre avait une certitude : ce n'était pas les âmes des fils et de la mère qui étaient dans cette maison, mais la sienne.

En effet, un membre de leur famille, encore inconnu à ce jour aurait tué le père en signe de vengeance. Ce serait donc l'âme du père qui hanterait la maison.

Il cherche à faire du mal, à détruire les habitants de cette maison. N'y retournez plus.

Le prêtre allait partir puis il s'est retourné:
- Je reviendrai vous voir très prochainement, il faut que je sois sûr que l'esprit ne vous suive pas jusqu'ici.

A suivre..

L'ARMOIRE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant