Chapitre 9️⃣

73 4 0
                                    

Un matin alors que je me levai de bonne heure pour aller travailler je vis que David n'était pas à la maison. Il était sans doute partit travailler mais cela me laissai perplexe. D'habitude il me laissait toujours un mot quelque part pour me dire où il allait, mais là, rien.
***
Je pris ma voiture et partie travailler.
Une fois arrivée dans la boutique où je travaillais, je la vis, elle, ma mère, seule dans le magasin, elle observait minutieusement les articles. Je rentrai sans lui laissait le temps de me voir et me dirigeai vers l'arrière boutique. Je saluai mes collègues, et allai à la caisse. 
Je relevai la tête pour voir où était celle qui m'avait donné la vie, et vis qu'elle n'était plus là. J'étais soulagée mais en même temps triste. De quoi ? Peut être du fait qu'elle m'avait menti pendant toutes mes années de vie.
Ma journée se passa sans encombre jusqu'au moment où j'entendis à la radio LA chose qui bouleversa ma vie. LA chose la plus horrible que j'ai pu entendre.
Mon père...arrêté..par la police.
Je ne peux en entendre plus, je pense que c'est faux, mais non, malheureusement. C'est son nom qui se diffuse dans plusieurs chaîne de radio et de télévision. Il a fait un braquage dans une grosse entreprise. Il est dénoncé pour vol et avait apparement fait plusieurs meurtres avant de se faire reprendre dans cette histoire de braquage.
J'étais sidérée. Je n'en pouvais plus, j'étais fatiguée de toutes ces choses qui m'arrivait. Je demandai à ma patronne de partir plus tôt ce soir. Elle accepta sans broncher car elle voyait que je n'étais pas bien.
***
Une fois arrivée à la maison je me dirigeai directement dans la salle de bain, pour me faire couler un bon bain chaud pour me détendre, j'en avais tellement besoin.
J'entendis un bruit sourd, puis, plus rien. Je n'osais même plus bouger. J'étais pétrifiée. Le bruit avait été bref et discret mais je l'avais entendu. Toutes les lumières de la maison étaient éteintes sauf celles de ma chambre.
Je pouvais sentir mon cœur battre à toute vitesse. Il cognait ma poitrine comme si il allait partir.
J'avais peur. Ma respiration était saccadée, l'angoisse montait en moi. Je commençai à avoir des sueurs froides. Je me levai lentement de ma baignoire et sorti de la salle de bain se situant dans ma chambre.
Je fermai la porte de ma chambre à clé et éteignis la lumière. Je pris mon téléphone et décidai d'envoyer un message à David.
J'ai besoin de toi David je crois qu'il y'a eu quelqu'un à la maison, rentre vite. S'il te plaît, j'ai peur. Je me suis enfermée dans ma chambre.
Je reçus sa réponses quelques secondes plus tard.
J'arrive je me dépêche ne sort pas de ta chambre surtout. À tout de suite.
***
Environ 20 minutes plus tard, j'entend la porte de l'entrée s'ouvrir, puis une voix m'appelant.
- Elisa ? C'est moi David tu n'as rien?
- je suis en haut dans ma chambre.
- okay, j'arrive.
Il me retrouva dans ma chambre et en me voyant il avait l'air soulagé mais également anxieux.
- j'ai eu peur, qu'est ce qui s'est passé ?
- j'ai entendu un bruit David, j'ai eu tellement peur... je crois que quelqu'un s'est introduit chez nous.
- je crois aussi Elisa, quelqu'un est venu..
- comment ça ?
- le salon est dans un état pas possible, tout est retourné mais rien n'a été volé.
- oh mon dieu..
- viens, descend voir.
- okay
Je fus choqué de l'état dans lequel je retrouvai mon salon. Le canapé renversé, la petite table basse en verre du salon était brisée, certains vases également et des ampoules étaient étendues par terre cassées.
C'était catastrophique. Je me demandais qui était la personne qui s'était introduis chez nous.

WhyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant