Chapitre 3

274 33 0
                                    

La femme au chignon m'escorta de nouveau en direction de mon dortoir. Elle avait patienté devant la porte comme lui avait demandé Madame De Sauveterres.

Elle n'a pas posé de questions sur mon entretien entre la directrice et moi, le trajet était long et dans le silence le plus total. J'entendais parfois des murmures quand nous passions près des portes des autres dortoirs.

Nous arrivâmes près de ma chambre que ja partagerai désormais avec des inconnues.

Devant la porte, je fixai la poignée sans oser la tourner. La femme au chignon me caressa le dos.

- Courage Amanda, les filles sont très gentilles. Penses aussi à passer me voir si tu as encore mal à la tête.

Je la regardai. Un sourire léger et chaleureux était collé à ses lèvres, puis elle s'en alla. J'observais sa silhouette rétrécir au fur et à mesure qu'elle avançait, impossible de décrocher mon regard d'elle.

La porte s'ouvrit et une forte poigne me tira par le bras à l'intérieur.

- Non mais tu es dingue ? Il est interdit de sortir après le couvre-feu !

Une grande fille aux cheveux de jais ne lâchait pas mon bras sans me quitter de ses yeux bleus, qui contrastaient énormément avec sa chevelure noire corbeau.

J'en fu hypnotisée, jusqu'à ce qu'elle claqua des doigts sous mes yeux. Réveillée, j'enlevai sa main de mon bras.

J'observai d'un bref coup d'œil la chambre; c'était celle où j'avais dormi, le même petit cube sur le chevet.

Une brune descendit du haut d'un des lit en sautant, sans utiliser l'échelle. Elle s'approcha et lorsqu'elle fut trop proche je reculai. Elle remarqua mon mouvement et s'arrêta, me tendant la main.

- Océanie.

Sa main toujours tendue, j'acceptai cette poignée.

- Amanda...
- Je sais, répondit-elle.

Elle ne souriait pas.

- Cette fois, évite de me pointer un flingue sur le crâne.

Son visage revint. C'était sur elle que j'avais menacé de tirer... je ne me sens pas gênée par mon acte, je ne trouve pas non plus l'intérêt de m'excuser. Je pense qu'elle l'a comprit car elle remonte sur son lit, cette fois-ci en utilisant l'échelle.

La fille aux cheveux de jais qui était toujours à côté de moi ne lâchait pas un mot, fixant la moindre partie de mon corps. Une blonde était allongée au dessus du lit où je me suis réveillée. Elle tourna légèrement la tête vers moi, puis me sourit avant de s'asseoir. Elle ne prit pas la peine de se lever, même si je ne pense pas qu'elle dormait avant mon arrivée.

- Recule un peu Esther, tu vas lui faire peur... Il faut pas lui en vouloir, elle se méfie des étrangers et est très à cheval sur les règles, voir trop, dit-elle avec un regard imposant vers cette dernière. Moi c'est Mira.

Puis elle se rallongea. Je n'avais rien d'autre à ajouter ni rien à dire. Je ne voulais pas communiquer ou partager avec des inconnues.

Candice avait beau dire, ces filles ne resteront pas mes colocataires pour longtemps.

Esther rejoignit à son tour le lit. Aucunes ne dormaient, je le savais car leur respiration ne ralentissait pas.

Allongée sur ce qui était désormais "mon lit", je gardais les yeux ouverts cherchants en vain de retrouver ma mémoire. Jusqu'à ce que mes yeux se fermèrent lentement...

Pourquoi es-tu partie Amanda ?

Un homme assit sur le canapé, en face d'un écran de télé noir. Une bouteille de rhum en main.

Sujet A23 (La fille des eaux/Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant