VII

198 24 0
                                    

Ça faisait un long moment qu'il observait les invités, seul sur le canapé.

Certaines filles lui lançaient certains regards pour attirer son attention, certains de ses potes avaient déjà commencé à boire sans penser que dans moins d'une heure ils finiraient tous aux toilettes...

Il vit Clarisse au loin. Ils ne se parlaient jamais habituellement sauf quelques fois en latin.

Alors il s'approcha d'elle qui tentait de fourrer sa bouche de tous les biscuits apéros présents.

- Salut, dit-il.

Clarisse déglutit et devint rouge à l'idée qu'on ait pu la voir dans cet état.

- Oh salut, répondit-elle.

- T'es venue toute seule ?

- Qui ? Moi ? Oh non ! Ria-t-elle, j'ai mon amie qui a voulu prendre l'air, mais elle a oublié sa veste et vu qu'il fait froid je pense que je vais la rejoindre.

- T'embêtes pas, j'y vais. Elle ressemble à quoi ?

- Rousse avec une jupe rouge.

Il s'en alla à la recherche de cette pauvre fille qui devait être frigorifiée. Ça allait l'occuper, puis il avait décidé de partir vite de cette soirée donc ça l'arrangeait.

La porte était ouverte, certains invités étaient assis sur l'herbe à fumer leur cigarettes ou leur joins. Il vit la fameuse amie disparue posée contre sa voiture.

Alors il s'approcha d'un pas pressé pour lui demander de reculer, elle tourna vivement et le percuta.

-  Je... Désolée...

Son visage lui était plus que familier. Il ne se rappelait pas d'elle : en vérité il ne l'avait pas oublié, et la revoir en face le perturba.

- Tu es Amanda. C'est ça?

Il la vit écarquiller des yeux, comme si le simple fait qu'il se souvenait de son nom était une surprise pour elle.

Je n'ai pas oublié Amy, pensa-t-il.

- Qu'est-ce que tu fiches ici?

Il faisait froid, mais la revoir lui fit oublier de lui rendre sa veste pour qu'elle puisse se réchauffer.

- Clarisse m'a invité, si tu veux je peux partir...

C'était donc « elle », l'amie de Clarisse... il l'avait invité par politesse mais jamais il n'aurait imaginé la revoir « elle ».

- Non! Pas dans ce sens là! Qu'est-ce que tu fais LÀ? Tu es devant ma voiture, à l'extérieur en débardeur.

- Oh! Je cherche mon amie.

- Et bien tu ne risques pas de la trouver ici!

- C'est vrai...

La voir ainsi le dit sourire. Il voulut la prendre dans ses bras, lui dire qu'elle lui avait manqué, qu'il était désolé d'avoir agit comme un idiot à l'abandonner...

Mais son téléphone sonna, alors il s'éclipsa un ainsi, et quand il revint, elle était déjà partie. Sutter avait encore son blouson dans ses mains.

Sujet A23 (La fille des eaux/Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant