Chapitre 8

229 32 0
                                    

Amanda...

J'ouvre les yeux allongée sur une plage. Le sable chaud et humide me réchauffant un peu.

Pourquoi m'as tu abandonné ?

Une fille est debout en face de moi. Elle a les cheveux courts, coupés à la garçon. Ses yeux me fixent, des yeux bleus si foncés qu'ils m'offrent l'impression de me noyer.

Pourquoi m'as tu laissé mourir Amanda ?

Elle me tire par les pieds, m'emmenant vers les vagues. Ma tête sous l'eau, je me mets à paniquer. L'eau entra dans ma bouche et arrivant à mes poumons.

Pourquoi m'as tu tué Amanda ?

J'ouvre les yeux, la respiration saccadée. Océanie est debout, en me voyant paniquer elle s'approche de mon lit me caressant les cheveux.

- Chut... murmure-t-elle, c'est fini, je suis là.

Je me calme petit à petit, elle me sourit avant de sortir de la chambre. Je suis à présent seule, le petit cube m'ordonnait et répétant d'être prête dans les sept minutes à venir.

J'enfilai le short et le teeshirt que l'on m'avait préparé et lassai mes tennis blanches. Je brossai rapidement les cheveux, et n'ayant pas le courage et la force de les attacher, je les lâchai.

Il paraît que c'est le jour de repos aujourd'hui. Nous avons quartier libre et pouvons rendre visite à certains dortoirs.

Le réfectoire est rempli comme à son habitude et en prenant mon plateau, j'aperçois que celui-ci est moins rempli que d'habitude. Je possède néanmoins une tasse de café.

Je m'empresse de chercher Maxwelle. Celui-ci supplie son voisin de lui offrir sa tasse mais en vain. Les larmes aux yeux ses mains tremblent. Sans dire un mot je la lui pose sur son plateau et continue mon chemin à la recherche d'une place.

- Merci ! Oh punaise, merci ! cria-t-il.

Dos tourné je souris. Je m'assois à la première chaise libre que je trouve. À croire que la chance est avec moi, il faut quelle se trouve en face de celle d'Esther.

Elle me jette un regard empli d'éclair avant de reprendre son attention vers son plateau repas.

J'observe les adolescentes présents dans la salle, Faith est seule au fond, Malo assit à côté de Mira qui s'amuse à lui voler ses barres de céréales, Océanie discute avec quelques filles dans la table en face et me sourit après que j'eu capté son regard.

Aucunes traces de Nathan...

Je questionne mon voisin de droite, un certain Charles à la peau mâte et aux cheveux bouclés, s'il l'a déjà vu.

- Un blond, crâne rasé, assez grand, nouveau lui aussi.

Il secoua la tête m'affirma qu'il ne l'avait jamais vu.

- Il est peut-être en quarantaine, si c'est celui qui t'as agressé il y a pas longtemps alors ça ne m'étonne pas, ajoute-t-il en avalant une cuillère de céréales.

J'hoche les épaules pour lui faire croire que ce n'était qu'une question, même si elle a beaucoup d'importance à mes yeux.

Sujet A23 (La fille des eaux/Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant