Le lendemain fut pénible , en même temps je me réveillas avant que ce putain de réveil sonne . Aujourd'hui il avait d'ailleurs de la Chance car je me devais de l'épargner puisqu'il ne m'avais pas pété les oreilles .
Je me levas et puisque je n'avais rien à faire , je dis me résoudre à faire ma routine matinale et d'enfiler donc ce "sac plastique" qui me servais de vêtements . Lorsque jus terminé , les autres venaient de se réveiller et entamèrent eux aussi à leur tour leurs routine matinale .
Je ne croisa n'y Hélène n'y Damien , ils devaient sans doute être déjà debout .Quelques minutes plus tard , les portes s'ouvrirent laissant place à l'air frais du matin , un frisson me parcourus . Puis des voix se firent entendre , celles que je connaissaient si bien .
Hélène : T'étais où putain , ont s'inquiétaient !!
Damien : ouaiMon cul lui il s'inquiètait de moi ...
Moi : Je suis aller m'habiller en avance et quand je suis rentrés vous n'étiez plus là ...
Hélène : À ok.
Damien : Bon on vas bouffer ?
Hélène : Aller ...Pendant le trajet , on s'adressait quelques fois la paroles Damien et moi , mais s'en plus . Au moin on pouvait dire que hier avait était oublié ...
Arrivés devant notre cantine , on s'installa comme d'habitude ... Au menu croissant , 1 croissant par personne je tient a précisé .
Moi : Seulement 1 croissant !!?
Damien : C'est grave abusé ...
Moi : À cause de ces minuscules repas , j'ai dû perdre au moin 5 kilos !
Hélène : Il se foute grave de notre gueule ...On mangeais , sans plus après tous c'est tous se quoi pouvait faire pour survivre ...
Lorsque une voix s'éleva toute haute dans l'air :La rebelle : BANDE D'ABRUTI , VOUS CONTEZ RESTER LÀ COMME DES DÉBILES ?? FAUT FAIRE UN TRUC LÀ , FAUT QU'ON SE REBELLE !!! QUI ME SUIS ??
Ce fut le grand silence, un silence sans fin . Je regardas Hélène , cette dernière me fit "non" de la tête . Elle devais m'avoir comprise .
Je me levas donc pour portais soutient à Thé Rebelle . Mais une force inconnus me ramenas d'où j'avais décollé . Je découvris avec stupeur que cette force mistérieuse appartenait à Hélène .Elle : Qu'est-ce tu voulais faire là ?
Moi : Elle a raison !!
Elle : Croit moi , toutes les filles qui ont essayaient de se rebeller avant elle ont fini leur jour dans une véritable prison .
Moi : Ça ne peux pas être pire qu'ici , s'y ?
Elle : Croit moi , je n'aimerais pas être à sa place ...Je dû me résigner a encore abandonné mon idée .
J'espèras donc qu'une ou plusieurs autres filles se lèvent pour porter soutient à l'a condannée . Et mon espoir fut emporté par Malchance , comme d'habitude ....
3 mecs rentrèrent dans le réfectoire . Ils étaient habillés comme des agents secrets . Ils devaient sans doute avoir vus la scène qui venait de se produire par les caméras . Je compris bien l'intention qu'ils avaient lorsqu'ils s'emprésèrent de s'emparer de la Rebelle .La Rebelle : ALORS COMME SA , PERSONNE NE ME SOUTIENT ?? VOUS LE REGRETERAIS UN JOUR!! JE VOUS LE JURE !
Je voulus faire un truc pour au moin essayer qu'elle n'est pas un châtiment très douloureux , mais ma peur m'avait crispés . Je ne pus bouger et aucun sons ne parvient a quitté ma bouche . Je ne pus que me résoudre a regardé la scène horrifiante qui aller se passer devant moi ...
Ils s'approchèrent de la condannait puis un d'eux lui mit un coup de poing qu'à mon avis , elle ne risquait pas d'oublier .... Elle recula de quelques pas sous l'effet du choc avant de finalement être soutenus par deux bras et d'être menottais . Ils ne la tiraient pas , ils la trainèrent comme un vulgaire déchet qu'on ramasse au bord de la route ...
La Rebelle : PERSONNE NE ME SUIT , VOUS CONTEZ LES LAISSER ME PRENDRE !!!?? UN JOUR VOUS MOUREREZ TOUTES !! VOUS VOUS DEMANDEZ SANS DOUTE PPURQUOI IL N'Y À PAS DE FILLES DE PLUS DE 20 ANS , PARCE QU'ILS LES ONT TUÉES , ILS LES ONT TUÉES !!!
Lorsque sa dernière phrase fut achevais , des sueurs froides dont je ne serait expliquer l'apparition glissèrent dans mon dos . Sans doute la peur que cette histoire soit vrai , que les filles de 20 se fessait tuer . Que HÉLÈNE ALLAIS SE FAIRE TUER L'ANNÉE PROCHAINE !!! C'est décidé , je fuguerais avec elle et Damien ...
Quand aux autres , la plus part se fessait payer par des "gardes" pour pouvoir surveiller de plus près les migrateurs . Désolé mais dans cette aventure , on pouvais pas non plus emporter tous l'internat avec nous ...La Rebelle et les autres mecs qui la tiraient pour la faire avancer avait disparu . Ils devaient sans doute être parti par l'endroit où Damien était arrivé !! Soudain , j'eus une idée ....
Moi : Hélène , Damien , vous pensez qu'on pourrez fuguer par cette porte (je désigna la porte par l'a quelle , la rebelle avais disparu .
Damien : Faudrais qu'on défonce les gardes lorsqu'ils arriveront ... Et qu'on est un appât .
Moi : T'inquiète , je fais l'appât (grand sourire) .
Hélène : Ce plan est complètement singlait , et si on se fessait prendre !?!
Moi : Dans un plan , y a toujours des pour et des contres . Mais cette fois , je suis bien décidée à mettre en pratique mon idée . Je ne pascienterais pas jusqu'a l'année prochaine... JE NE TE LAISSERAIS PAS MOURIR TU ENTENDS !! JE NE PERDRAIS PAS ENCORE QUELQU'UN QUI M'AI CHÈRE !!!Lorsque j'eus terminé de dire cette phrase , je me mis les mains devant la bouche car j'avais fait une gourde ...
J'avais tellement crier fort qu'à mon avis tous le réfectoire pus entendre ce que j'avais dis ... Je levas donc ma tête pleine de honte et découvris avec joie qu'on était que 3 , Damien , Hélène et moi ... Merci Chance ...Hélène : Merci , c'est gentille de t'inquiète pour moi ... Mais un jour , la mort dois nous toucher ...
Moi : Si tu dois vivre , autant que se soit pendant longtemps .
Damien : T'as 19 ans ?? On dirait pas ...
Hélène : Merci Kelly pour ton soutien et merci à toi aussi Damien même si tu ne m'as pas spécialement remonter le morale ... C'est quand même gentil d'être là pour moi .
Damien et moi : C'est normal , entre ami(e) ...On se regarda et piquâmes un fou rire , je ne pensais pas qu'un jour on aurais pus dire un truc en commun .
Un truc en commun d'intelligent je tiens à préciser ...Bon je vais vous passer le reste de la journée parce que se fus le même que tous les autres jours .
Lorsque toutes les filles eurent fini de manger leur repas du soir et qu'elles étaient parties , nous pûmes discuter du plan . Qui fais quoi .
-Hélène s'était chargée d'un mec avec un gros coup de point qu'elle irais chercher au plus profond d'elle .
-Damien lui se chargeait des deux autres .
-Moi je fessais l'appât (la Rebelle) et au pire des cas , je me mêlerais a la baston .
J'étais dans mon lit , allongée et je réfléchissais au plan de demain , est-ce que finalement c'était une bonne idée ?Je l'espère...
VOUS LISEZ
FOR THEM
ActionKelly a 17 ans lorsque sa vie vas basculer .La cause ; le passé de ses parents referas surface et lui fera changer de vie .