Rencontre avec ses parents.

36 1 0
                                    

Nous marchions jusqu'à la maison de ses parents, qui n'était vraiment pas très loin, 20minutes à pied.
C'était une maison et non pas un appartement en plein milieu d'une ville mais étrangement on se croirait à la campagne, c'était plutôt très mignon.
Léandre sonnait à la porte.
-Salut Maman, salut Papa, je vous présente Léonie, j'espère que ça ne vous dérange pas que je vous la présente.
-Oh bonjour mon fils, mais bien évidement que non! C'est ta petite amie? Commença son Père.
Je rougis instantanément, et commençais à rigoler de gêne.
-Euhhhh non enfin, euh voilà.
J'étais assez amusée par la réponse de Léandre, il était pas sûr, tout comme moi d'ailleurs.
-Ah je vois t'inquiète pas, allez rentrez.
Nous rentrions et je découvrais ce charmant intérieur, j'étais immédiatement frappée par les médailles accrochées au mur, je savais ce qu'elle représentait, c'était des médailles que son Père avait eu à l'armée, mon Père a eu pareil, étrange coïncidence aha !
Pendant que Léandre et ses parents discutaient je fus aussi marquée par des photos de famille en m'approchant poliment de celles-ci pour les contempler de plus près, toutes aussi mignonnes les unes que les autres.
La Maman de Léandre s'avançait vers moi et commençait à me décrire les personnes qui étaient dessus. Je pus donc voir des photos de Léandre petit, qu'est-ce que c'était touchant de voir une famille comme ça en photo.
Nous allions ensuite prendre un café tous ensemble et parler de tout et de rien, j'étais assez timide.
Ses parents étaient adorables, je m'attachais très vite.
-Tiens vous voulez rester manger avec nous ce soir ?
Léandre me demandait si ça me dérangeais et je lui répondais évidement que non.
On était au mois de Août il faisait très beau et chaud, les parents de Léandre proposaient donc de manger dehors, dans leur jardin très paisible.
Les minutes filaient à vive allure, la Maman de Léandre se levait pour aller préparer à manger et immédiatement je proposais de l'aider, j'adorais cuisiner !
-Bon allez je vais aller faire à manger, vous voulez quoi?
-Oh je peux vous aider !?
-Bien sûr !
-Tu es douée en cuisine toi aha ? Demanda Léandre avec un air curieux.
-Tu verras bien. Répondais-je avec le plus de fierté se je pouvais avoir.
Il est vrai que j'étais plutôt douée en cuisine mais à cause de mon patron je me retrouvais encore serveuse... vivement qu'il prenne la retraite...
Je me levais donc avec la Maman de Léandre et allais voir dans le frigo ce qu'il y avait... des tomates, des pommes de terre, du poulet, des fraises, parfait je sais quoi en faire ! Quelque chose de très simple mais de tellement bon! Je prenais les commandes et expliquais à sa Maman ce que j'allais préparer: salade de tomates en entrée, pommes de terre sautées avec un bon poulet grillé et en dessert une tarte au fraises.
Nous commencions rapidement, il y avait du boulot, je voulais impressionner tout le monde !
Nous avancions et papotons de tout et de rien, une fois tout prêt nous allions nous attabler. Je présentais les plats et commencions à manger.
Je recevais des compliments tout le long du repas, j'étais fière et contente de moi!
Il était 22h30, il était temps de repartir, ses parents me remerciaient et me disaient de revenir quand je voulais.
Nous partions ensuite dans la douce Nuit qui s'annonçait avec Léandre, nous entamions une promenade.
-Tiens je savais pas que tu cuisinais aussi bien !
-Ah bah maintenant tu le sais, mais n'exagère pas aha !
-C'est pas exagéré mon cœur !
C'était la première fois qu'il m'appelait comme ça... ce surnom me fit un effet très agréable mais aussi triste... était-ce sérieux ce qu'il se passait entre-nous...?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un regard pour changer une vie. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant