Le matin toujours même routine.
Hop dans le métro, encore au milieu de tout pleins d'inconnus. Cette fois-ci j'avais mis mes chaussures, des baskets toutes simples, également les premières qui étaient sous la main.
Tout était banal, comme chaque jour, sauf lui.
J'étais habituée des personnes qui m'entouraient dans le métro. Normal, je le prenais tous les jours aux mêmes heures.
Mais lui m'étais inconnu.
Pas si mal que ça.
Quel regard !
Étant en train de l'observer intensément, nos regards se croisèrent... oups, il va me prendre pour une psychopathe.
À ma grand surprise il me lança un sourire, un sourire radieux d'ailleurs!
Bref, j'ai pas le temps avec les mecs, m'enfin. Je faillis louper mon arrêt à cause de mon inattention. Étrange je suis pas comme ça d'habitude. À ma grande surprise il descendit au même arrêt que moi, je fis même tomber mon téléphone au sol.
Il me le ramassait donc et me le redonna prononçant ces mots "fais attention". Quelle voix!
Hum bref, je suis assez troublée, passons à autre chose.
Je me dirigeais en direction du restaurant, rentra à l'intérieur puis je dis bonjour à mes collègues.
-Hum Yas' il faut que je te parle d'un truc!
-Allez je t'écoute...
-Euh... bah si tu veux, j'étais dans le métro ce matin et il y avait un mec...
-Wowow ! Léonie qui flache sur un mec!
-Nooon c'est pas ça ! Mais juste, il est différent des autres...
-Je vois, bah écoute fonce aha!
-Je suis pas du genre à faire ça, je verrais...
-Tu n'as rien à perdre tu sais.
-Moui.
La journée se déroulait lentement, perdue dans mes pensées j'enchaînais les gaffes et me faisait reprendre de multiples fois par le patron.
La journée se terminait, je rentrais aussi vite que possible, une fois chez moi, exténuée je m'endormis sur mon lit jusqu'au lendemain matin.
VOUS LISEZ
Un regard pour changer une vie.
Fiksi RemajaMétro, boulot, dodo. Cette routine de Léonie, tous les jours. Vie sans grand piquant, sans grandes surprises, mais qui va changer, d'un coup.