...MUT MUT MUUUUT
-mmh? Ce putain de réveil, encore, tous les matins à 6h30, pour une putain de journée, encore. Allez allez alleeez courage, lève-toi.
Elle se levait donc pour d'abord aller aux toilettes. Prendre ensuite son petit déjeuné, comme d'habitude un café et du pain beurré pris en 4ème vitesse. Un petit mal de ventre, évidement en buvant son café aussi vite. Allez salle de bain, brosse à dents, de l'eau sur le visage, lotion, crème, brosse dans les cheveux, chignon pour pas les avoir dans les yeux, déjà que son boulot l'emmerde il ne manquerait plus que ça. Vêtements, évidement les premiers qui venaient. Clefs de la maison que tu cherche pendant 10minutes... allez encore en retard! Courir jusqu'au métro. Ouf, au milieu de ces gens. Et merde j'ai oublié de mette mes chaussures... se balader en chaussons c'est pas cool. Temps pis, j'ai personne à séduire mdr.
Arrivée à ce foutu travail, ça y est.
-Hé salut Léonie! Tu vas bien? Oh... mais tu sais que tes chaussons vont super bien avec ta tenue ahaha?!
Ça c'est Yasmine, ma meilleure amie, heureusement qu'elle travaille avec moi, sinon l'ennuie que ce serait, déjà que là...
-Oh oui... j'ai remarqué ça dans le métro, je suis tellement fatiguée, tu sais temps pis hein aha!
-T'inquiète ça te va bien! Allez c'est parti pour une journée de plus à se faire engueuler, allons y gaiement !
Les deux amies travaillaient dans un restaurant à l'autre bout d'où habitait Léonie (elle habitait à Paris, donc c'est grand évidement) en temps que serveuses, leur patron n'était vraiment pas sympa avec ses employés. La journée passait, les corvées aussi d'ailleurs, des jolis petits culs aussi, mais Léonie s'en foutait de ça, elle, elle ne voulait juste que de l'argent pour pouvoir continuer ses études au conservatoire, elle était passionnée de Théatre.
La journée se terminait enfin.
-Léonie!?
-Yep'?
-Ça te dirait de passer à la maison boire un verre?
-Euh non désolée, je suis vraiment trop fatiguée, une autre fois peut-être hein Ted'.
Ça c'était Teddy, un mec qu'elle trouvait super gentil et plutôt pas mal, mais elle se foutait vraiment des relations. Lui, avait flaché sur elle, et lui proposait d'aller boire un verre chez lui au moins tous les deux jours, Léonie trouvait toujours une excuse.
Même scénario, chemin restaurant-métro on recommence!
VOUS LISEZ
Un regard pour changer une vie.
Genç KurguMétro, boulot, dodo. Cette routine de Léonie, tous les jours. Vie sans grand piquant, sans grandes surprises, mais qui va changer, d'un coup.