Chapitre 6

61 3 4
                                    

Je suis en train de courir dans la cour. J'ai mis un simple jogging et un t-shirt large noir. Je suis trempé de sueur. Pas à cause de l'effort physique, bien sur que non. C'est la peur. Présente comme toujours.
Je serre le poing et j'inspire profondément. Mes jambes commencent légèrement à me faire mal, cela fait tout de même presque 1 heure que nous courons.
Comme la cour est assez grande, personne n'est à moins de 3 mètres de moi, ce qui m'arrange énormément.
J'entends un coup de sifflet signalant la fin du cours. Je m'arrête, puis me mets à marcher doucement en direction des vestiaires. Je me stoppe cependant à quelques mètres de ceux-ci. J'attends comme à mon habitude que tout le monde parte. Je reste donc là, comme un piquet, en faisant bouger mes doigts entre eux pour seul mouvement.
J'attends une dizaine de minutes environ, sans que personne ne fasse la remarque de mon comportement, puis me décide à enfin entrer. J'ouvre la porte, pénètre à l'intérieur de la salle. Je lance des petits regards à droite à gauche pour m'assurer qu'il n'y ait personne.

Cependant, j'aperçois deux silhouettes dans le fond de la petite pièce.
Js suis planté la, avec dans mon dos l'embrasure de la porte. Je suis figé sur place.

"-Oublie pas ce qu'on a décidé à propos de..."
"-Oui t'inquiète je vais faire ce qu'on a dit compte sur moi"

Je reconnais vaguement la voix de Taehyung. Par contre, je ne reconnais aucunement la voix de son interlocuteur. C'est évident, personne ne cherche à me parler, ce qui ne me dérange absolument pas.

Les deux garçons dont Tae finissent par sortir par la porte du côté du bâtiment, et je soupire de soulagement.

J'ouvre mon sac, me change rapidement et sors des vestiaires.

En arrivant chez moi, je remarque immédiatement l'absence de ma mère.
Malgré le fait que les tensions se soient légèrement apaisées entre nous, elle reste tout de même très souvent absente. Je sais bien que tout ne peut s'arranger en quelques jours seulement.

Je monte dans ma chambre, et ferme la porte à clé derrière moi.
Ma chambre est tout de même mieux rangée que la dernière fois !

Je porte mon regard vers la fenêtre.

Il y a beaucoup de mouvement, comme si il y avait une bagarre dans la rue. Au beau milieu de la route, 3 ou 4 garçons se battent. J'aperçois soudain une tache rouge. Du sang ?

Non ce sont des cheveux.
Tae est encore là ? J'ai l'impression que je le croise partout depuis quelques jours.

Il a l'air d'être celui qui se fait frapper. Il est par terre, en dessous des autres.

Mon cerveau tourne à plein régime.

Que faire ? L'aider ? Appeler à l'aide ? Où même la police ? Ne rien faire ? Faire comme si je n'avais rien vu ?

De toute manière, je ne suis pas capable de l'aider personnellement. Je tremble rien que d'y penser alors descendre et l'aider... Impossible.

Je reporte alors mon regard vers ma fenêtre. Ils ne sont plus que deux. Taehyung, et un autre. Celui ci donne quelques coups de poing au visage de Tae, qui me font faire une grimace à chaque fois, puis finit par s'en aller.

Taehyung git misérablement sur le sol. Je ne peux pas bien l'apercevoir à cause de la distance.
Je pourrais peut être descendre et l'aider ?
Je pèse le pour et le contre dans ma tête et finit par ne rien faire. Je continue cependant à l'observer.
Il se traine au sol pour rejoindre le trottoir. Il a vraiment l'air dans un mauvais état.
Il se relève finalement avec difficulté et disparaît à un coin de rue.

Quelques heures plus tard, alors que j'essaye de m'endormir, je me rends brusquement compte d'une chose.

J'ai été lâche.

Les pensées fusent dans mon crâne et je suis incapable de retrouver le sommeil.
Je me remets en question plusieurs fois. Pas seulement à propos de Taehyung, mais pour toute mon existence.
C'est comme si un déclic s'était fait.
Je me dis souvent que j'ai peur, que je suis seul.
J'essaye de me persuader moi même que la solitude ne me dérange pas.
Mais maintenant je me rends compte que je n'ai jamais fait grand chose pour changer.
Je n'ai jamais mis du mien pour changer, pour vaincre ma peur, pour la surpasser.
Je n'ai jamais cherché à arranger ma vie ; à la rendre mieux.
J'ai toujours rejeté la faute sur les autres pour ma solitude. C'était eux qui me laissaient tout seul. Ce n'est pas faux, mais il y a bien une raison.

Je suis autant fautif de mon malheur que les autres.

Après avoir cogité une bonne trentaine de minutes sur mon passé, je suis arrivé à une conclusion. Il faut que je change, que je me reprenne en main. Et pour cela, il faut que je fasse des efforts.
Cependant, je ne sais pas encore ce que je pourrais faire comme efforts. Peut être essayer d'avoir des discussions avec ma mère ?
Cela pourrait être un bon commencement.

Je me réveille assez brusquement. Le soleil est déjà levé.
Je regarde sur ma montre pour connaître l'heure, et pour savoir si je peux encore gratter quelques minutes de sommeil.
Malheureusement c'est l'heure de me lever.
C'est donc ce que je fais, et je me prépare avec des gestes monotones. Quand je descends, je remarque que ma mère n'est toujours pas là. Je me demande bien ce qu'elle peut faire.....

Bref.

Arrivé au lycée, j'essaye de calmer mon rythme respiratoire, qui comme d'habitude s'est accéléré.

Une foule d'élèves se presse devant la porte pour entrer dans l'établissement.
Ils sont tous serrés les uns contre les autres, les uns collés aux autres.
Ce n'est qu'une masse de personnes, où nul ne fait attention aux énergumènes qu'il bouscule.
Ce conglomérat (nda : merci cours de français) d'adolescents réuni mille sentiments, pourtant presque personne ne connait les sentiments de son voisin.
Je ne connais les sentiments de personne, leurs pensées, leurs problèmes ou leurs joies.
Personne ne connait ce que j'endure, ce que je cherche à faire, mon but.
J'ai envie d'atteindre mon but, mais pas de faire parti de cette foule insignifiante pour moi.
Je veux changer, mais je ne veux pas me changer. Et toute la différence est là. Je serai toujours Jeon Jungkook, et cela ne changera jamais.

Arrivé dans ma salle de classe, je m'assois et essaye de repérer discrètement Taehyung pour m'assurer qu'il va bien. Ce n'est pas dans mes habitudes de me faire du soucis pour quelqu'un, seulement je me sens un peu coupable sur son cas.

Je le vois en train de discuter avec Sehun, le sourire aux lèvres. Celles-ci sont abimées et elles menacent de se rouvrir pour déverser leur sang à tout moment. Sur son visage se trouve quelques bleus, certains légèrement violacés.
Il a pourtant l'air d'aller plutôt bien.

L'identité de ses agresseurs m'est inconnue, et ça me travaille. Qui aurait bien pu vouloir faire ça ? Était-ce un règlement de compte ou juste de la malchance ?
Étaient-ils des ennemis ou des inconnus ?
Je ne le saurai sûrement jamais, et tant qu'ils ne se battent pas de nouveau, je ne n'irais pas plus loin que mon questionnement intérieur.

~~~~~
JE SUIS DE RETOUR MWEHEHEHE J'AVAIS TROP LA FLEMME D'ECRIRE ET CE CHAPITRE C'EST DE LA MERDE YOUPI C'EST LA FÊTE AU VILLAGE !!!

Brefouille et ben..... J'ai rien à dire moa

BISOUS PARTOUT TOUT LE MONDE J'AIME ÉCRIRE EN MAJUSCULES

SeulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant