Je viens de naître : je suis là, blottit contre ma mère. J'ai froid... pas étonnant, je suis dehors. Un chien des rues. J'ai peur, aussi. Les coups de feu que l'on entend au loin me glace le sang. Je ne suis pas seul : avec moi, il y a quatre autres autres chiots. Des chiots marrons. Moi, je suis beiges et j'ai froid. Mon esprit fatigué ne réfléchit pas beaucoup. Je suis faible. Peut être malade. J'ai vraiment froid. Je me blottit contre ma mère pour me réchauffer, mais elle me rejette. J'essaie de revenir vers elle mais c'est maintenant toute la portée qui me repousse. Alors je pars. Mes pattes me soutiennent à peines. Elle tremblent de peur et de froid, mais j'avance. Une bombe explose. La force de l'explosion me plaque au sol. J'ai très peur, alors je cours : vite et sans savoir où je vais.
Dans cette ville dévasté par la guerre, le peu d'habitant vivant ne sort pas. Tout est gris, tout est sale. Je cours sur une route, trouée par l'acide des avions. Un poteau électrique tombe devant moi, et me barre la route. Terrorisé, je fais demi-tour pour prendre une petite ruelle. Je suis épuisé. Alors que je cours sur les pavés inégaux, une femme sort d'une maison près de moi. Je m'arrête, méfiant. Elle fait peur à voir. Ses habits sont noir de crasses, et déchirés. D'ailleurs, elle ne porte qu'une petite robe, bien trop froide. Nous nous regardons. Ses lèvres sont presque violettes. Ses grands yeux s'écarquillent. Elle est si maigre. La femme s'avance petit à petit. Maintenant, elle est à quelques mètres de moi. Elle me sourit. Ses dents sont jaunes, et il lui en manque une bonne partie. Elle me fais peur, et je recule. Ses sourcils se froncent et elle passe sa langue rapeuses sur ses lèvres sèches. Comme je recule de plus en plus, elle s'avance. Je commence à comprendre qu'elle ne m'aidera pas. Soudain, elle se jette sur moi et m'attrape. Ses mains sont glacées. Je me débats. Je ferme les yeux. Je glapis. Elle commence à courir. Elle va me tuer, je le sais.
Salut !
Je vous laisse avec du suspense ;)
Bon, ceci dit je vais mettre la suite vraiment très prochainement, donc le suspense sera soutenable (je pense) :p
N'hésitez pas à me dire si ça vous a plu et ce que je pourrais améliorer !
VOUS LISEZ
Jusqu'où ?
AdventureVoir la vie différemment, avec d'autres yeux, d'autres occupations et d'autres pensées. Rencontrer de nouvelles personnes, ayant bien souvent un tragique destin. Voir la guerre et toutes ses raisons. Comprendre dans la douleur. Surv...