december

372 12 1
                                    

02 décembre 2016
06h20am

lorsque mon réveil sonne ce matin, je suis énervée, je sens que ma journée va être horrible. j'enfile un jean, un sweat-shirt et laces mes chaussures en vitesse afin de saluer ma mère avant que cette dernière ne parte au travail. sur le trajet du lycée, j'écoute de le musique, trois mois jour pour jour que je connais thibaut aujourd'hui,c'est incroyable, j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours. en arrivant au lycée, je m'aperçois que ma meilleure amie n'est pas là, je me rends donc dans la vie scolaire et me collé contre le radiateur brûlant afin de me réchauffer, il faisait froid en ce jour de décembre, l'hiver n'avait même pas débuté pourtant les premières chutes de neige de la région avaient commencées. je mange au réfectoire après mes cours de la mâtinée en compagnie de deux de mes plus belles rencontres alexandra et mathilde, je connais ces deux filles depuis mon entrée en sixième et je dois dire qu'elles sont géniales, vraiment, elles m'ont toujours soutenue et ont toujours été la pour moi, au jour d'aujourd'hui je ne saurais encore comment les remercier, c'est fou.
nous discutons de la neige, de nous futures vacances et de notre voyage scolaire en italie prévu pour avril. nous allons nous assoir contre les casiers, sous le préau.
nous continuons à discuter pendant que je me perds dans mes pensées et cherche comme à mon habitude thibaut du regard, lorsque je le trouve enfin, il se tient à cinq mètres de moi et m'observe avec de grands yeux; mon sang se glace, il est..tellement beau. je ne saurais pas vous décrire quelle sensation j'ai ressenti à ce moment là, mes mains, étaient moites, mes pensées étaient embrumées, mes jambes tremblaient et mon ventre papillonnait.
lorsque les filles me tirent de ma rêverie, je m'aperçois qu'il est temps d'aller en cours, la sonnerie retentit et thibaut s'avance vers moi, je lui tends la main en rigolant pour qu'il me relève, je ne pensais pas une seconde qu'il allait attraper ma main avec la sienne et qu'il allait me relever. le contact de nos deux peaux était...indescriptible, j'ai du rester plantée devant lui, mon regard plongé dans le sien, pendant une fraction de seconde, j'ai réfléchi : dois-je tout plaquer et l'embrasser, qu'importe le regard des gens? seulement, lorsqu'une jeune fille est venue vers lui afin de lui demander un renseignement sur les heures de permanence, je suis revenue à la réalité et j'ai déguerpi sur le champ.

pendant tout l'après midi, je me suis ennuyée en cours de français et d'histoire géographie malgré les diverses interventions des professeurs pour me faire réagir, seulement, j'étais là sans y être, vous me suivez? mon esprit était ailleurs, je pensais à thibaut, je n'arrêtais pas de penser à lui, c'est bizzare non? il est tout le temps dans ma tete, il hante mes pensées, il ne se passe pas une seconde de ma vie sans que je pense à lui, lorsque je reviens à moi, je suis frigorifiée, en levant la tête, je m'aperçois qu'il neige.

super, génial, j'habite à dix minutes de mon lycée, je viens donc à pied, ma mère finit le travail à 21h et n'a pas de voiture, il neige énormément dehors, ma moto est au garage pour l'hiver, la batterie de mon téléphone est à plat, tant pis, je rentrerais à pied lorsque je serais sortie des cours. je reste plaisanter avec les autres surveillants jusqu'à 17h20, tout le monde se dirige vers la sortie et je fais de même, je vois thibaut fumer une cigarette dans sa voiture avant de démarrer, je cours jusqu'à lui en cherchant un briquet:
-eh thibaut, t'as pas du feu s'il te plaît?
-c'est mort! me lance t-il
-allez, vas-y la, s'il te plaît!
-bon, ok, me dit-il en me tendant la flamme.
je passe une main dans mes cheveux tout en souriant niaisement à thibaut.
-eh tema j'te déclare ma flamme, dis-je en éclatant de rire
-t'es nulle putain! dit thibaut en riant
-je sais, je sais, bon bha j'dois..
il descend de sa voiture en prenant soin de fermer la portière doucement, son visage se rapproche du mien petit à petit, je sens son souffle chaud sur mon visage gelé, je glisse mes mains froides à l'intérieur de ses poches afin de trouver les siennes, j'entrelace doucement nos doigts pendant que nos bouches cognent, l'une contre l'autre dangereusement, sous la neige, je sens la chaleur de son corps contre le mien, son sourire contre ma bouche, ses doigts caressant les miens.

à cet instant précis, je compris, je compris ce que tous ces signes tels les papillons et les mains moites veulent dire, j'suis tombée amoureuse, oh oui, j'aurais pu tomber des escaliers mais au lieu de ça, je suis tombée amoureuse d'un homme de 24ans, que voulez vous que je vous dise?

young wild and freeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant