12 février 2017
06h21lorsque je me réveille ce matin là, je prends conscience que tout a changé, je me tourne dans un lit qui m'est étranger et souris en voyant l'homme que j'aime dormir paisiblement à mes côtés.
-bonjour, dis-je, tout sourire en caressant la joue de thibaut
-bonjour petite tête, bien dormi?me répond ce dernier en plissant les yeux et passant une main dans ses cheveux
-très bien, merci, ça faisait longtemps que j'avais pas aussi bien dormi et j'dois dire que c'est grâce à toi.. et toi?dis-je gênée
-j'ai très très très bien dormi aussi, d'ailleurs tu reviens dormir ici quand tu veux.
-quelle alléchante proposition mister thibaut, dis-je en me levant.lorsque je suis dans la salle de bain, je prends une douche, je pense à thibaut, je pense à la nuit que nous avons passée dans les bras l'un de l'autre, je pense à lui, à cet homme pour qui je donnerais tout, sous le jet d'eau chaud, je réfléchis à ma vie lorsque soudain on cogne à la porte de la chambre: c'est rémi qui vient voir thibaut..
-eh thib? t'es bientôt prêt? on part dans une demie heure, on prend un café en arrivant si tu veux?
-euh ouais, je vais aller me doucher d'accord? on se rejoint au bahut.
-mec, j'ai deja entendu la douche ce matin prends moi pas pour un con.. à moins que tu sois pas seul? t'as ramené une fille à la coloc? eh bhe thib' je suis IMPRESSIONNÉ
-ouais, bon allez bouge de la, j'ai à faire, à plus. dit thibaut, gêné en fermant la porte de la chambre.pendant le trajet, j'observe thibaut conduire, il est sérieux, il a une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse je pouffe en songeant à la conversation de remi et thibaut ce matin lorsque ce dernier me coupe dans ma rêverie en frôlant ma main pendant qu'il changeait de musique.
-regarde la route, on va à avoir un accident dis-je en chantant wonderwall de oasis
-je crois que si ma peau entre à nouveau en contact avec la tienne, je serais forcé de m'arrêter en plein milieu de la quatre voies afin de poser mes lèvres sur les tiennes. dit thibaut avec un sourire niais sur les lèvres
je pose doucement ma main sur la cuisse de mon chauffeur:
-oupss, j'crois qu'on va devoir s'arrêter! quel dommage! dis-je en regardant thibaut, tout sourire.ce dernier s'arrête et pose ses lèvres sur les miennes doucement, la chaleur de son corps me réchauffe à nouveau, l'hiver est rude dans la région, le froid est dense. ses douces mains prennent place sur mes joues et jouent avec mes cheveux tandis que les miennes viennent se poser sur son cou où je dessine des petits ronds avec mes ongles. nous restons ainsi une bonne minute avant de reprendre la route.
thibaut me dépose a quelques mètres du lycée afin que l'on ne voit pas que nous sommes arrivés ensemble. je rejoins ma meilleure amie et fume une clope, en rentrant dans l'établissement, je trouve que tout a changé: je suis dans ce bahut depuis 2ans maintenant et je connais ses moindres recoins par cœur, pourtant, aujourd'hui les gens semblent... différents, ou bien, est-ce moi qui suis différente?
la sonnerie retentit et me sort de ma rêverie, je reviens à moi et, comme toujours, je pense à thibaut, son message d'il y'a un mois auparavant me revient «parce que t'étais constamment dans ma tete, imprimée sur ma rétine» c'est vrai ça, quand il n'est pas là, son visage manque à ma rétine, une journée sans lui, pour moi c'est comme une année sans pluie. nous sommes si différents l'un de l'autre mais pourtant si semblables«les opposés s'attirent» «qui se ressemble s'assemble».
VOUS LISEZ
young wild and free
No Ficciónje vais vous raconter la plus belle histoire de ma vie, une rencontre qui a chamboulé le cours de mon existence. ma légende personnelle, c'est lui.