14 janvier 2017
07h35
apres les fêtes de fin d'année, l'élite de bourges se réveille, la neige n'a pas cessé de tomber durant tout le mois de décembre, les festivités réjouissent d'ordinaire, pourtant cette année, rien n'est pareil.
apres le fameux baiser de décembre, thibaut et moi nous sommes éloignés, nous n'avions plus aucun rapport, même pas un "bonjour" dans les couloirs ou un "tu peux me passer le sel s'il te plait" au réfectoire.
nada, niet finito, astaluego;
c'est donc ça, les hommes?
ils te rendent folle d'eux pendant des mois et quand le moment est venu plus rien?
c'est horrible, clairement sans lui j'étais perdue, j'avais besoin de lui comme de personne, j'avais besoin de sentir sa présence, de sentir son odeur, d'entendre le son sa voix, elle me berçait, je pourrais l'écouter parler pendant des heures, je ne me lasserais jamais de le regarder sourire, de l'entendre rire...depuis qu'il s'est éloigné de moi, mes journées ne ressemblent plus qu'à une lute sans fin, je perds mes repères loin de lui.
en rentrant chez moi, je me réfugie dans ma chambre et y passe toute la soirée, j'écoute de vielles chansons que j'écoutais avec thibaut, stairway to heaven, wish you were here, another one bites the dust, with or without you, wonderwall, let it be.. quand soudain, mon téléphone s'illumine, l'écran s'allume et affiche «22h47, lundi 14 janvier 2017»
je vois que j'ai un message de thibaut
je clique dessus pour l'ouvrir sans m'attendre une seconde à ce que je vais lire.
«je suis bourré, je tiens même plus debout, j'ai commencé à boire parce que je voulais plus penser à toi, parce que t'étais constamment dans ma tête, imprimée sur ma rétine. et là, je suis cuit, j'ai beaucoup trop bu et pourtant j'ai pas réussi, je pense encore à toi. je crois que je pourrais jamais m'arrêter de penser à toi, c'est à la fois tout et rien, l'infini et bien plus encore»
j'étais ébahie, j'appelle thibaut qui décroche au bout de la première sonnerie.
-thibaut?! ça va?'
-je t'aime, carpe diem, susurre ce dernier avant de raccrocher.
VOUS LISEZ
young wild and free
Non-Fictionje vais vous raconter la plus belle histoire de ma vie, une rencontre qui a chamboulé le cours de mon existence. ma légende personnelle, c'est lui.