La voix de Sidon accompagnait des coups de la porte réveillèrent Link encore très fatigué de la veille. C'est difficilement et lentement qu'il sortit du confortable bassin et ouvrit la porte, tout en se frottant les yeux. En voyant son ami énergique, il se demandait comment le Zora faisait pour être aussi énergique dès le matin.
Sidon – Nil ! J'étais inquiet que tu ne sois toujours pas lever. On est en milieu d'après-midi, tu sais ?
Le regard surprit de Link permit à Sidon de comprendre que son ami ne savait quel moment de la journée on se trouvait. L'hylien fut vraiment surpris d'apprendre cela. C'était la première fois que cela lui arrivait, même le lendemain de fête. La maladie prenait-elle trop vite de l'envergure ?
Sidon – Nil, quelque chose ne va pas ?
Link/Nil – ( Bouge la tête de gauche à droite )
Sidon – Hum... Tu sembles plus fatigué de jours en jours. Peut-être est-ce le changement d'environnement trop brusque... Tu veux aller voir un médecin ?
Link/Nil – ( Fait non de la tête )
Sidon – D'accord mais si ta santé ne s'améliore pas, il faudra que tu vois un guérisseur. En attendant, allons-nous baigner.
Les deux jeunes hommes reprirent donc leur quotidien de nage dans le lac voisin, jouant de manière de plus en plus espiègle, hésitant de moins en moins à se taquiner. Des affaires urgentes obligèrent le duo à retourner au palais. Le roi ne semblait pas vraiment ravi.
Roi Dorefah – Sidon, j'ai entendu dire que tu avais encore quitté le bal en douce. Je suis déçu. Comment veux-tu de trouver une partenaire convenable si tu ne les rencontre même pas ? Je ne suis plus très jeune, mon fils, et tu devras reprendre le trône, un jour. Je ne veux pas que tu te retrouves seul quand ce jour viendra...
Sidon – Je ne serais jamais seul, père. J'ai mes amis et le peuple avec moi. Le jour venu, que trouverais la personne idéale mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Sidon salua son père et quitta la pièce. Link voulut faire de même mais le roi demanda à le voir en privée. Meryth et Sidon quittèrent donc tous deux la pièce, attendant assez loin pour ne pas entendre la conversation entre les deux hommes.
Roi Dorefah – Je suis content que tu sois aux cotés de mon fils et qu'il t'est tant prit en amitié malgré ton changement d'apparence. Sais-tu ce qu'il en est pour lui ?
Link/Nil – ( Hoche la tête de haut en bas )
Roi Dorefah – Dommage que tu ne puisses parler mais je te fais confiance pour débloquer ça. En faites, je voulais aussi te parler de ta santé. Mon fils m'a expliqué que tu ne semblais pas en forme, ses derniers temps. Tu veux que j'en informe la reine Zelda ?
Link/Nil – ( Hoche la tête de haut en bas )
Roi Dorefah – Bien. Tu peux te retirer. Mon fils t'attend, je crois. Tu sembles être devenu comme son homme de compagnie. Prend soin de lui.
Les garçons retournèrent donc à la baignade. Link se demandait comment aider son ami à se déclarer à la personne qu'il aime. Faisant la planche, il admirait le ciel peu nuageux tout en réfléchissant à une solution. Peut-être devrait-il attendre que son ami se dévoile. Après tout, il lui a déjà dit pas mal de choses en deux jours. En plus, ce n'est pas comme s'il pouvait entamer la conversation. Ils décidèrent de retourner sur le bord pour prendre un bain de soleil. Link s'amusait avec une brindille.
Sidon – Je suppose que mon père t'a parlé d'hier soir. J'espère que tu ne t'es pas fait disputer à cause de moi.
Link/Nil – ( Bouge la tête de gauche à droite )
VOUS LISEZ
Link Le Zora - Link X Sidon [ Terminée ]
FanficGanon a été vaincu, la princesse Zelda a reprit son trône et la paix revient sur le monde. Link sert Zelda mais il attrape une étrange maladie qui fait apparaître des plaques noirs sur sa peau. La seule chose capable de ralentir la maladie est les e...