Le blond ne s'attendait pas du tout à ce retournement de situation. Il était prêt à recevoir sa déclaration en tant que Link mais pas en tant que Nil. La surprise sur son visage fit donc plus naturel, contrairement à ses craintes. Ses joues prirent naturellement une teinte rosée et il regarda de tous les côtés, évitant le plus possible le regard de son ami. Il tenta alors de se calmer, fixant alors le sol et le mur de droite. Il se sentit alors chanceux de ne pas pouvoir parler, sentant qu'il aurait bégayé.
Sidon – Je t'embarrasse, n'est-ce pas ? Désolé... Tu... Tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite, ne t'inquiète pas. Je tenais juste... à te le dire, c'est tout.
Le prince retourna à la salle de bal, disparaissant petit à petit avec le bruit de ses pas en échos dans les couloirs. La faux Zora resta immobile pendant quelques instants avant de se poser sur le mur et de glisser jusqu'à finir sur les fesses sur le sol. Assit sur la pierre froide, le garçon ne savait pas vraiment quoi faire. Nil devra disparaître, un jour ou l'autre. Cela serait peut-être le bon moment pour ça... Malgré tout, il savait que cela lui briserait le cœur et il ne voulait pas cela pour son ami. Ne sachant que faire, il alla se cacher dans l'infirmerie, hésitant à se changer avant de se décider et d'enlever le masque. Puis, il rangea toutes ses affaires de Zora, ainsi que le masque, dans un sac qu'il emmena avec lui et il retrouva Zelda dans la salle de bal, voyant son ami faire un sourire qui lui sembla factice. Le jeune homme se sentait mal fasse à ce spectacle et Zelda le sentait bien. Ils se séparèrent donc des invités et allèrent sur la place du village, admirant les eaux reflétant le ciel nocturne.
Zelda – Je pensais te voir plus joyeux en sachant que tu es définitivement guéri. C'est à propos de Sidon, n'est-ce pas ? Il s'est déclaré à toi ?
Link – ( Soulève les épaules )
Zelda – Qu'est-ce qui s'est passé ?
Par chance, Zelda savait parler la langue des signes puisqu'ils avaient grandis ensemble. Link lui expliqua donc toute la situation et posa les problèmes que cet événement constitué pour lui. Il espérait qu'elle soit de bon conseil pour lui.
Zelda – A ta place, je m'enfuirais sans dire adieu et je ne réapparaîtrais en portant le masque de Zora. Mais tu n'es pas comme moi. Tu es le plus fort et le plus courageux des hommes que je connaisse. Cherche au plus profond de ton cœur, écoute-le et voit ce qu'il te dit de faire.
Le duo finit par se séparer après encore quelques minutes de discussions. Link marcha sans but dans les alentours du village, réfléchissant silencieusement à ce qui pourrait être fait. Sans s'en rendre compte, il arriva au lac où il avait l'habitude de se baigner avec Sidon. Une triste nostalgie s'empara alors du garçon qui se changea et mit le masque de Zora pour se baigner dans les eaux pures après avoir cachés ses affaires dans un buisson. Il s'enfonça de plus en plus profondément dans les eaux du lac, voyant grâce aux lumières que produisaient naturellement son corps. A cette profondeur, il se sentait séparé du monde. Les bruits deviennent plus sourds, le paysage devient uniforme, les sens ne sont plus pollués par les innombrables détails du monde du dessus. Puis, le garçon s'arrêta, ferma les yeux et se mit en boule, restant à flotter dans les bas-fonds en réfléchissant tranquillement. Il se concentra alors sur ses émotions et ses sentiments. Il chercha d'abord à faire simple en se concentrant sur les sentiments qu'il avait envers son entourage. Il commença par Zelda, une sœur pour lui en qui il avait totalement confiance et qui lui confierait tout, même sa propre vie. Une douce, agréable et légère chaleur commença à remplir son cœur. Ses sentiments commençaient à refaire surface. Il continua avec les personnes encore vivantes qu'il connaissait puis par les personnes mortes dont les souvenirs restaient bloqués. Il essaya de forcé le passage mais rien faire, ils restaient inatteignables. Link arrêta son esprit quelques instants pour réfléchir calmement à la raison de son blocage. Il remarqua alors une chose : la chaleur n'apparaissait pas dans son cœur. Faudrait-il qu'il ressente ses sentiments envers les êtres chers pour faire émerger les souvenirs d'eux ? Il tenta alors d'imaginer les sentiments qu'il aurait pu ressentir à l'égard de ses personnes d'après le peu de souvenir qu'il avait d'eux. Il imagina un doux bouclier en repensant à Mipha, la sœur de Sidon, à l'allure si douce mais au cœur si fort, cachant son amour pour lui pendant tout ce temps. La chaleur commença alors à réapparaître. Il pensa à Rivali, voyant le Piaf à la fois comme un ami à qui il confierait sans aucun doute ses arrières mais aussi comme un rival qu'il affronterait sans jamais se retenir. La chaleur reprit une nouvelle fois de l'ampleur. Ensuite, ce fut le tour d'Urbosa, attaché autant à elle que lui est attaché à Zelda, voyant cette femme à la fois comme une mère et une guerrière protectrice. Il se sentait en sécurité auprès d'elle tout en la voyant comme une égale. Une fois de plus, la chaleur grandit. Enfin, il pensa à l'imposant Daruk, loyal et très amical, les deux hommes se respectant mutuellement et s'appréciant énormément. La chaleur atteint son comble et les souvenirs réapparurent avec les émotions qui les accompagnent. Des émotions qui finirent de manière très douloureuse. L'eau entourant empêcher de voir les larmes de Link mais ce dernier cachait ses yeux, par réflexe. Les souvenirs venaient de lui faire rendre compte de tout ce qu'il avait perdu. Toute la tristesse lui revint d'un seul coup. Il mit de temps à faire taire les larmes pour se recentrer sur la raison de sa présence en ses lieux. Il dirigea sa pensée vers Sidon, le prince joyeux faisant tout pour que son peuple soit heureux. Le sentiment qu'il ressentit était diffèrent de ce qu'il avait senti jusqu'à, c'était plus profond, plus chaud. Il sentit que ce n'était pas seulement ses sentiments qui réagissaient mais tout son corps. Les battements de son cœur s'accéléraient, son corps chauffaient et une sensation de bien-être l'envahit. Il ne savait pas si c'était de l'amour ou pas mais il sentait que c'était plus fort que de l'amitié. Enfin, il ré ouvrit les yeux et vit le ciel étoilé. Le temps de remettre ses esprits en place et il comprit que cette vue était anormale, étant précédemment dans la partie la plus profonde du lac. Puis, il sentit la terre humide appuyant sur la partie dorsale de son corps, comprenant qu'il était sur la terre ferme. Il crut alors qu'il avait naturellement remonté à la surface et que l'eau l'avait porté jusqu'au rivage. Il se redressa doucement et remarqua qu'il était loin du rivage. Quelqu'un l'avait tiré loin du rebord. Il remarqua alors que le haut de sa toge avait été descendu, se retrouvant torse nu. Il se releva et regarda aux alentours. Le soleil était en train de se lever mais des étoiles étaient encore présentes. De ce fait, il en déduit qu'il avait médité assez longtemps mais maintenant, il savait et il en était presque sûr : il aimait Sidon. Un autre problème se posait alors sur la façon d'avouer qui il était réellement. Alors qu'il commençait à exposer ce problème à son esprit, un bruit le fit détourner le regard et il vit Sidon arriver avec des branchages plein les bras.
Sidon – Nil ! ( Le prend dans ses bras ) Tu es réveillé ! Je suis soulagé ! ( Desserre l'étreinte ) Quand je t'ai vu immobile à de tels profondeurs, j'ai eus peur que tu es fait un malaise mais, en voyant que tes cicatrices avaient disparu, je me suis dit que cela ne pouvait pas être ça. En plus, tu respirais normalement et ton cœur battait normalement aussi... Il semble que j'ai paniqué pour rien. Désolé...
Les sentiments et les réactions physiques qu'il avait ressenti avant de se réveiller, s'ajouta aussi la gêne et l'évitement du regard du prince qu'il trouva d'un coup beaucoup plus charmant. Il se frottait nerveusement le bras en se retournant et en fixant le lac. Il remit aussi correctement sa toge, sentant bizarrement une certaine pudicité.
Sidon – Est-ce que ça va ?
Link/Nil – ( Hoche la tête de haut en bas )
Sidon – Tu sembles... Est-ce que c'est à propos de ce que je t'ai dit hier soir ? Je veux dire... Que tu te sois endormi dans l'eau, comme ça...
Link/Nil – ( Hoche la tête de haut en bas )
Sidon – Ah...
Le silence pesa alors dans le lieu. Sidon prit la peine d'allumer un feu pendant que Link continuait à réfléchir tout en regardant le paysage d'eau et roche devant lui. Ses pensées le conduire à la seule solution bonne pour eux deux : dévoiler qui il est réellement avant que tout n'aille trop loin. Il se retourna et alla s'asseoir à coter de son ami qui continuait de fixer le feu. Il remarqua la présence de Nil mais ne lui jeta qu'un simple regard. Link lui tapota sur l'épaule pour attirer son attention puis il enleva le masque doucement, redevenant petit à petit un Hylien sous les yeux ébahis du prince des Zoras. Voyant son compagnon devenir Link, il sursauta, manquant de finir à terre en regardant le blond avec surprise. Link, se sentant honteux de n'avoir rien dit, prit une expression de tristesse et fixa le sol avant de fermer les yeux attendant le jugement de Sidon.
Sidon – Nil, tu... Link, tu... Vous êtes... Une seule et même personne. ( Longue pause ) Je sais que tu ne peux pas m'expliquer pourquoi donc on verra cela plus tard mais... Mince, je ne sais pas quoi dire, là.
Link – ( Fait le signe avec le point pour s'excuser ) *
Link se leva et alla chercher ses affaires dans le buisson, rangeant son masque au passage, puis il décida de partir quand Sidon l'attrapa par l'épaule. Le jeune blond tourna la tête pour voir le visage du prince qui semblait vouloir dire quelque chose mais finit par ne rien dire et laissant partir le jeune Hylien qui retourna à l'infirmerie pour se changer. Il prévoyait de partir avec Zelda dès la fin de la journée.
* LSF ( Langue des Signes Françaises )
VOUS LISEZ
Link Le Zora - Link X Sidon [ Terminée ]
FanficGanon a été vaincu, la princesse Zelda a reprit son trône et la paix revient sur le monde. Link sert Zelda mais il attrape une étrange maladie qui fait apparaître des plaques noirs sur sa peau. La seule chose capable de ralentir la maladie est les e...