Kana se réveillât en sueur. Son rêve lui revint en tête, petit à petit. Elle regardât par sa fenêtre la forêt sombre. Elle rêvait depuis toute petite d'y aller. Si seulement... pensa-t-elle. Elle ne pouvait s'empêcher de trembler malgré la température ambiante de la pièce. Kana se leva et se dirigeait vers sa porte de chambre. Elle eu soudain peur. La même peur que les enfants ont le soir, avant de se coucher. Elle se dépêcha de sortir de la pièce et se retrouvât dans le couloir. Elle allait vers la chambre voisine qui était celle de son frère. Elle entrouvrit la porte et l'observât avec le même regard qu'une mère peut porter à ses enfants. Elle le vit se tourner. La jeune fille se cachât derrière le mur de la chambre.
« Entre Kana, je ne vais pas te manger.
- Je... Je suis désolée Kiryan, je ne voulais pas te déranger.
- Ne t'inquiète pas. J'étais déjà réveillé. Je n'arrive pas à dormir.»
Elle entra dans la pièce et fut soudain prise de frissons. Cette chambre devait être à, au moins, dix-sept degrés.
« Il... Il fait froid ! s'exclamât la jeune fille.
- Je sais, c'est pour ça que j'ai plein d'édredons !»
Ils rirent et Kana se glissât sous les couvertures de son frère. Elle collât ses pieds gelés à se de Kiryan et s'endormit, dans les bras de son frère.
Le lendemain, Kana se réveillât. Pendant une fraction de secondes, elle ne reconnut pas la pièce. Elle se rappelât de s'être endormie avec son frère. Elle descendit. Sa mère l'attendais en bas.
« Bonjour ma fille préférée !
- Maman... Je suis ta seule fille...
- Je sais mon cœur...»
Elle l'a prit dans ses bras et Kana humât l'odeur de sa mère. Elle adorait son parfum. Il avait quelque chose de... Sauvage !
Kana prit son petit déjeuner et partit se préparer. Son frère la rejoignit peu de temps après. Ils se préparèrent en même temps, comme ils en avaient l'habitude. Un quart d'heure plus tard, ils descendirent.
« Mes enfants, allez chercher des champignons s'il vous plaît !
- Oui maman, répondirent-ils à l'unisson.»
Kana attrapât un panier en oseille et ils partirent.
« Kiryan, est-ce que au retour on pourras aller dans la forêt, s'il te plaît.
- Kana, tu n'as pas le droit d'y aller. Ni même moins. On dit qu'elle est ensorcelée.
- S'il te plaît ! On ne le dirait à personnes et on ferait attention !»
Elle lui fit les yeux de chat.
« Bon... D'accord, cédât-il.
- Merci !!»
Kana se jetât dans les bras de son frère et il changèrent de direction, pour aller vers la forêt.
VOUS LISEZ
Sortilège (Wattys2017)
ParanormalUn monde magique, rempli de démons, tous sous la responsabilité d'un chef, mort depuis longtemps. Une révolte se prépare et, pendant se temps, Kana, jeune fille de 14 ans, découvre qu'elle fait partie de se monde. Elle apprend la magie avec envie ju...