4

0 0 0
                                    

« Alors, dites moi la vérité, insista Laurianne. Je ne vous ferais pas de mal, je vous le promets.»

La jeune femme croisa les doigts derrière son dos et un sourire sadique apparut sur son visage. Kana et Kiryan se regardèrent. Avaient-ils vraiment le choix ?

« Très bien, je vais vous dire la vérité, commençât Kana. Je... J'ai voulu découvrir un petit peu plus la forêt et j'ai insisté pour qu'on y aille. Seulement, nos parents doivent s'inquiéter et se demander où nous sommes, mon frère et moi»

La jeune fille pointât le sentier derrière elle avec son pouce. Elle s'apprêtait à partir quand Laurianne la retint.

« Attendez, venez d'abord chez moi, histoire de boire un thé.»

Kana pressât le bras de son frère, l'air de dire : "Allons-nous en, je t'en prie...". Seulement, Kiryan refusât. Il n'avait pas envie de mettre la sorcière en colère. Les jumeaux suivirent donc Laurianne et s'assirent sur le canapé. Laurianne leur apportât une tasse de thé et une assiette de petits gâteaux et s'assit sur le fauteuil d'en face. Elle croisât ses jambes et entrelaçât ses doigts.

« Pourquoi avez-vous voulut courir dans la forêt, les questionnât-elle.»

Kana réfléchit car, après tout, c'était son idée.

« Eh bien, la forêt regorgeait de mystère et je me suis dis pourquoi ne pas aller...

- Attends, la coupât Laurianne. Je sens quelque chose. Ne bougez pas.»

Sur ses paroles, elle sortit et les jumeaux la virent faire plusieurs incantations autour de sa chaumière. C'est alors qu'une douleur vint s'emparer de la poitrine de Kana. Elle grimaçât et son frère lui posât une main sur l'épaule.

« Ça va ?

- Oui... C'est sûrement une douleur passagère...»

Laurianne revint quelques minutes plus tard et se rassit.

« Excusez-moi mais, j'ai senti une force magique pas loin alors, j'ai pris mes précautions, on ne sait jamais... Maintenant, si la ou les créature approche, elle sera prise d'une violente douleur à la poitrine.»

Kiryan regardât subitement sa sœur. Son regard jonglât entre Laurianne et Kana. La sorcière s'aperçut de son regard affolé télé regardât étrangement.

« Que se passe-t-il ? demandât Laurianne.

- Je... Eh bien, ma sœur, elle a eu la même douleur que vous venez de dire alors...

- Chut ! Kiryan, le coupât sa sœur. Se n'est rien, j'en suis sûre.

- Non, se n'est pas rien, dit Laurianne. Suis-moi. Et toi aussi Kiryan.

- Comment connaissez vous mon prénom ? s'exclama le jeune homme.

- Suffis d'écouter ta sœur... Maintenant, suivez-moi tout les deux. J'ai besoin de savoir quelque chose...»

Laurianne tirât alors sur un loquet et un rideau se tirât laissant place à une porte en bois protégée par quatre verrous, quatre cadenas et quatre serrures. La femme récitât une formule et la porte s'ouvrit. Elle s'engouffra dans se qui semblait être un escalier. Kana et Kiryan se regardèrent. Devaient-ils la suivre ou devaient-ils partir en courant ?...

Sortilège (Wattys2017)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant