6

1 0 0
                                    

Kana mit du temps à se remettre de ses émotions. Elle regardât ses mains puis Laurianne. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Laurianne lui prit les mains et la regardât dans les yeux.

« Rentrez chez vous et trouvez une excuse pour votre retard. Reprenez votre vie d'avant et le Conseil viendra voir vos parents pour leur annoncer la nouvelle d'accord ?

- Très bien. Allez viens Kana, allons y, dit Kiryan.»

Sur ses mots, ils rentrèrent chez eux. Un quart d'heure plus tard, ils arrivèrent. Ils poussèrent leur porte en s'attendant au pire. D'un seul coup, leur mère apparut telle une tornade.

« Où étiez-vous passés ?! hurlât-elle tellement fort que même le village voisin aurait put l'entendre.

- Heu... commençât Kana, douée pour les histoires dans ce genre. On est partis acheter des champignons mais il n'en avait plus -c'était la vérité-. Du coup, on est partis au ruisseau pour voir si il n'y en avait pas et, manque de chance, le panier est tombé dedans ! Du coup, on est rentrés sans le panier et on partis au bourg pour voir qu'elle heure il était. Voilà se qui explique notre retard. Encore désolée maman si tu t'es fait du souci...

- Oh, dit la mère, toute attendrie par "l'histoire" de sa fille. Mes bébés...»

Elle la prit dans ses bras et la serrât si fort que Kana manquât d'étouffer. Pendant l'étreinte, Kiryan en profitât pour lever un pouce en direction de Kana, l'air de dire :" Bien joué !".

« Venez, j'ai préparé le repas et, tans pis pour les champignons, on se débrouillera sans !»

Leur mère se dirigeât vers la cuisine. Kana lui emboîtât le pas et son frère les suivit. Le repas à peine terminé, trois coups résonnèrent à la porte d'entrée. La famille se regardât et la mère partit ouvrir.

Les jumeaux savaient qui avait frappé à leur porte. C'est pour cela qu'il allèrent voir leur mère. Arrivés dans le hall, ils virent plusieurs hommes en cape.

« Nous venons voir Kana, dit un homme, le premier du groupe.»

La femme prit sa fille dans ses bras et la pressât contre sa poitrine, pas rassurée. Kana se dégagea et s'avançât.

« C'est moi, dit-elle, à moitié confiante.

- Bien. Pouvons-nous lui parler ? Nous avons quelques informations à savoir.»

La mère acquiesça et Kana suivit trois des hommes dans le salon.

L'entretien durât à peine cinq minutes et les quatre personnes sortirent, Kana en tête.

« Madame, nous nous excusons encore du dérangement. Tenez, veuillez lire attentivement cette lettre et la signer si vous êtes d'accord. Nous reviendront vous voir dans une semaine. Au revoir. »

Sur ses mots, le groupe partit et disparu dans la nuit. La mère regardât la lettre et partie s'assoir. Elle le lut, regardât sa fille qui lui fit un signe de la tête et signât.

« Maman, que dit la lettre ? demandât Kiryan.

- Ta sœur... Elle, comment dire... Elle va partir dans une école car c'est... Une sorcière...

- Mais, tu crois à ces histoire vieilles comme la Terre ?

- Kiryan... Kana, montre lui...

- Dans le salon, ils m'ont appris à me servir de mes pouvoirs. Regarde !»

Elle mit ses mains côte à côte et une petite boule de feu bleue apparut. Elle était petite mais très visible. Presque même aveuglante. Elle se mit à tournoyer dans les airs et, une fois qu'elle eut touchée le plafond, elle s'éclatât et des milliers de petite poussière bleue descendirent lentement et gracieusement. Comme ma sœur, pensât Kiryan.

Il fit alors un geste que lui même ne comprendrait jamais, il prit les mains de sa sœur et lui dit, tout doucement et avec tant de tendresse :

« Si tu le veux tant, alors vas-y.»

Leur mère éclata en sanglot et ils la prirent dans leurs bras. Leur père arrivât et leur fit un geste pour leur dire d'aller au lit et de laisser leur mère se remettre de ses émotions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sortilège (Wattys2017)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant