3

0 0 0
                                    

Kiryan prit son courage à deux mains et se leva. À peine eût-il ouvert la porte que sa sœur le rejoignit. Il se tournât vers elle, lui fit un signe de la tête et ils entrèrent. Kana, qui avait fermé les yeux, les rouvrit et fut surprise de sa découverte.

« Je ne m'attendais pas à ça, avouât-elle à son frère.

- Moi non plus...»

La maison avait l'aspect d'une maison banale. La cuisine donnait sur la salle à manger/salon. Des bocaux était bien rangés et disposés dans les étagères. Tout les meubles était fait de bois sauf les fauteuils et le canapé. En face du sofa, à la place habituelle de la télévision, trônait une cheminée toute faite de pierres. Sur cette cheminée, il y avait un bocal avec la mue d'un serpent, un cadre avec quatre personnes qui posaient et, deux fioles, dont une avec du liquide rose et une avec du liquide bleu. À gauche du canapé, collée contre le mur, une bibliothèque presque à exploser à cause de l'importance des livres, pourtant bien rangés.

« La personne habitant dans cette maison doit aimer la propreté, objecta Kana.»

Il avait plusieurs fenêtres, mais toutes été couvertes de lourds rideaux bordeaux. Le duo allait s'aventurer un peu plus quand ils entendirent des bruits de pas derrière eux. Ils se retournèrent et découvrirent une jolie jeune femme.

Elle devait avoir aux alentours de vingt ans. Ses longs cheveux noirs et ondulés descendait jusqu'à ses hanches. Elle avait les yeux marrons tirés en amande. Un sourire se dessinait sur ses jolies lèvres pulpeuses. Elle était emmitouflée dans une cape, bordeaux également et sous sa cape, on pouvait apercevoir sa robe à corset. On aurait une jeune femme ordinaire si ses yeux n'était pas doré.

Lorsqu'elle vit les jumeaux, son sourire s'effaçât. 

« Qui... Qui est-vous ? demandât Kana.

- Je pourrais très bien vous retourner la question, rétorquât la belle inconnue.

- Je m'appelle Kiryan et voici ma sœur, Kana, répondit poliment Kiryan. Et vous, qui êtes vous ?

- Moi ?!»

Elle rit.

« Je me prénomme Laurianne. Et je suis LA propriétaire de CES lieux. Que faites-vous chez moi ?

- Eh bien... commençât Kana. Nous nous promenions dans la forêt et nous nous sommes perdus. Enfin, nous nous promenions est un grand mot. Nous récoltions des champignons.

- Oui, voilà, nous récoltions des champignons, renchéri Kiryan.»

Laurianne rit de plus belle. Elle ne croyait pas un seul mot sorti de leur bouche.

« Moi aussi je sais très bien mentir les enfants, dit-elle. Dites moi vraiment se que vous faites dans le coin.»

Les jumeaux se regardèrent. Devaient-ils vraiment dire la vérité ?

Sortilège (Wattys2017)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant