Et ça recommence, je passe ma semaine à attendre le mardi suivant.
Je compte les jours, les heures, le minutes jusqu'à voir réapparaitre son magnifique visage entre les portes de l'autocar.
Nous discutons tout le long du trajet.
C'est incroyable, extraordinaire à quel point je me sens si bien avec lui.
Ce n'est pas du tout dans ma nature de parler autant, d'être naturel et détendu avec un être humain.
Mais je peux clairement ressentir quelque chose de différent avec lui.
Comme une aura rassurante. Comme si il n'était pas vraiment réel, hors du temps. Moi-même j'ai peine à croire qu'il est vraiment là, en face moi à me parler, à sourire. Comment est-il possible de ressentir autant de chose pour une personne. Comment sans le connaitre, peut-il être si unique et spécial à mes yeux ?
« -Yoongi...euh Hyung, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps déjà.
-Je t'écoute Jiminie.
-Jiminie ?
-C'est juste un surnom, ça ne te plait pas ?
-Euh...si si, j'en étais où déjà ?
- Tu voulais me poser une question.
-Ah oui c'est vrai ! Bah en fait...Je me demandais pourquoi tu prenais le bus que le mardi matin ?
- Oh c'est pas grand-chose. C'est juste que je trouve l'atmosphère différente le mardi matin. Comme si tout était plus calme. J'ai comme l'impression que la couleur du ciel est différente.
Il tourne la tête vers le ciel avant de continuer.
-Regarde Jimin, tout à l'air plus pure le mardi matin. Aucun nuage, juste le ciel et le soleil qui se lève doucement. Les couleurs se mêlent tellement bien. Tu vois tous ces reflets rosés qui se mélange à ce bleu, celui des bons jours. Tout à l'air différent le mardi matin, si paisible, unique, hors du temps Jimin. C'est pour ça que je prends le bus ce jour-là, parce que je peux observer l'horizon tranquillement, me laisser guider par le bus.
J'en reste bouche bée. Je n'ai jamais vu un lever de soleil comme il vient de me le décrire. Encore moins celui du mardi matin. A cet instant, il est l'être le plus brillant, le plus resplendissent que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie.
-Euh...Wow. Hyung, j'aimerais tant voir le monde comme toi tu le vois.
- Comment tu le vois toi le monde Jiminie ?"
Je baisse les yeux et mord nerveusement ma lèvre inférieure. J'ai peur qu'il me voit comme quelqu'un de faible si je lui dis, qu'il me voit comme je suis réellement.
Je n'ose pas ouvrir la bouche.
«Hé, Jimin ? » me dit-il doucement.
Mais ne voyant que je ne réagis pas, il vient relever mon menton, me forçant par la même occasion à le regarder dans les yeux.
Ma vision devient floue. J'ai tellement honte, je me sens si vulnérable à côté de l'homme qu'il est.
« -Dis-moi ce qu'il y a, racontes moi. Je veux savoir. »
A travers la vitre, je vois son arrêt défiler sous mes yeux.
-Hyung, pour...pourquoi tu n'es pas sorti ?
-Ce n'est pas important Jimin. Je veux que tu m'expliques ce qu'il se passe, ce que tu ressens.
- J'ai trop honte Yoongi. Je ne veux pas.
-Pourquoi tu aurais honte ? Jamais je ne te jugerais pour ce que tu ressens, pour ce que tu es.
Ses prunelles sombres sondent à présent les miennes. J'ai l'intime impression qu'il peut lire en moi. Quand un battement de cil, il peut tout connaitre de moi.
-J'aimerais voir le monde comme tu le vois toi, j'aimerais paraitre aussi paisible que toi, mais je ne suis pas comme ça. Je suis constamment stressé. J'ai une peur constante qui me tord le ventre en permanence. J'en viens à aller encore plus mal quand tout va bien. Comme si mon quotidien allait devenir encore pire, encore plus pesant si j'ai le malheur de me sentir bien une journée. Mais le plus fou la dedans hyung, c'est qu'il ne se passe rien de grave dans ma vie. J'ai la vie la plus vide et la plus banale qui puisse soit. Je me lève, je prends le bus, ce putain de bus depuis plus de 10 ans et je vais en cours. Ca a toujours était comme ça. Je n'ai jamais rien fais d'autre ma vie. J'ai comme l'impression de... d'être...
-Pris au piège dans ton quotidien.
-Hyung ?
Et mon arrêt passe sous mes yeux. Pourquoi je ne sors pas ? Je n'en ai aucune idée. Je ne veux juste pas quitté l'intimité qu'il s'est créé l'espace d'un instant entre nous.
-Ne crois pas que j'ai toujours été comme je le suis aujourd'hui Jimin. Je pense que je peux comprendre mieux que n'importe qui ce que tu ressens. J'étais comme toi avant. Il y a été une époque où je ne sortais plus de chez moi. Je restais là, allongé sur le parquet de ma chambre à fixer le plafond. J'avais peur moi aussi Jiminie, j'avais peur des gens. J'ai tous fais pour éviter le contact avec le monde extérieur, pour éviter tout contact humain. Le quotidien, la vie, l'humain avait anéanti ma vie. Mais toi tu n'es pas à ce stade Jimin, tu peux sortir de cette peur. J'ai confiance en toi.
Le bus se vide petit à petit, mais nous ne bougeons pas, enveloppé dans cette bulle rassurante. Comme si c'était la première fois que quelqu'un pouvait nous comprendre l'un l'autre.
-Co..comment à tu fais pour t'en sortir ? Comment tu as réussi à devenir la personne que tu es aujourd'hui ? »
« TERMINUS »
VOUS LISEZ
Mardi Matin - ym
FanficJimin a toujours pris le même bus, le 289. Il a toujours vu les mêmes visages, entendu les mêmes voix et surtout subi les mêmes angoisses. Mais un passager inconnu va tout faire changer.