Nous sommes donc obligés de sortir du véhicule.
Coupé dans notre conversation. Je n'ai pas envie que ça s'arrête. Je veux que cette sensation, que je ressens enfin continue, encore et encore, sans ne jamais s'arrêter.
« -Jimin ?
-hm ?
-Je vais te proposer quelque chose, tu as le droit de refuser, parce que je culpabilise déjà de te demander ça. Mais je n'ai pas envie qu'on se quitte ici, d'une part parce que je ne sais pas vraiment où nous sommes mais surtout parce que je veux passer ce mardi avec toi et je veux vraiment répondre à tes questions. J'aimerais t'aider.
-Je suis d'accord. »
Je ne réfléchis pas vraiment. C'est vrai je vais rater les cours, je vais sans doute recevoir un millier de messages de ma mère mais ça n'a pas vraiment d'importance.
Cette journée sera vraiment différente, pour la première fois.
Nous errons dans les rues une bonne demi-heure, à la recherche d'un café ou quelque chose du genre.
De mon côté je ne peux pas m'empêcher d'angoisser, de regarder partout autour de moi. Je n'arrête pas de déverrouiller mon téléphone pour vérifier que je n'ai aucun message. Mais lui, il lève souvent la tête et observe le ciel maintenant devenu totalement bleu, en souriant, le soleil caressant doucement sa peau de porcelaine.
«- C'est vraiment une belle journée Jimin. Finit-il par dire en dirigeant cette fois si son regard vers moi.
-Peut-être bien, je ne suis pas vraiment un expert en bonne journée Hyung.
-Tu vas le devenir Jimin, fais-moi confiance.
-C'est que je fais Hyung, sinon je ne t'aurais pas laissé m'emmener ici.
-Tu n'as pas tort. »
Après encore quelques minutes de marche il finit par s'exclamer.
« JIMINIE ! REGARDE UN CAFE ! »
Il me saisit par le poignet et me tire à l'intérieur.
« Doucement Hyung » je lui dis en rigolant légèrement.
Il se fige soudainement en me fixant un sourcil arqué.
« -Qu'est-ce que je viens d'entendre là ?
-De quoi tu parles ?
-Jimin tu as rigolé ou j'ai eu une hallucination auditive ?
- J'ai peut-être légèrement ris pourquoi ?
-C'est la première fois que j'entends ton rire. J'aimerais l'entendre plus souvent. Il est vraiment beau. »
Je baisse les yeux en rougissant.
Toujours sa main autour de mon poigné, il m'emmène à une petite table au fond du café.
Nous nous asseyons face à face. Un silence s'installe pendant plusieurs minutes.
Mais le plus étonnant c'est que ce n'est pas un silence gênant comme on aurait pu s'y attendre mais plutôt comme un moment de plénitude, comme si nous n'avions pendant ces quelques minutes pas besoins de mots pour nous comprendre.
« Bonjour, qu'est-ce que vous désirez ? »
Surpris, je sursaute légèrement. Yoongi le remarque et rit. En réalité son rire est presque inaudible, comme un infrason qui atteint doucement mon cœur.
VOUS LISEZ
Mardi Matin - ym
ФанфикJimin a toujours pris le même bus, le 289. Il a toujours vu les mêmes visages, entendu les mêmes voix et surtout subi les mêmes angoisses. Mais un passager inconnu va tout faire changer.