PDV de Roxane:
-Samedi-
Ça fait maintenant une semaine que j'habite chez Matthew. Les premiers jours je n'étaient pas du tout alaise. J'avais peur d'être de trop et que sa mère me trouve trop présente. Heureusement, Linda m'a montrer que j'étais la bien venu.Matt: Rox'?
Moi: oui?
Matt: je vais chez des amis avec Noah, tu restes ici ou tu veux venir avec nous?
Moi: je vais rester ici.
Matt: tu es sûr?
Moi: Oui, tu as besoin de te retrouver seul avec tes amis je crois. J'ai déjà assez pris de place dans ta vie comme ça.
Matt: tu ne dérange personne ok?
Moi: ok mais je préfère quand même rester ici. J'irai marcher tout à l'heure.
Matt: d'accord. À ce soir!
Moi: à ce soir!
Quelques minutes après que Matt soit partie, je me changea et monta retrouver Linda qui était dans la cuisine.
Moi: bon matin!
Linda: bon matin! Tu n'es pas partie avec Aymeric?
Moi: non, je préférais lui laisser un temps libre avec ses amis. C'est de ma faute si il ne les voit plus aussi souvent qu'avant.
Linda: ne dis pas ça! C'est le choix de Aymeric d'avoir changer d'école.
Moi: je sais...mais il a changer d'école à cause de moi.
Linda: non. Il a changer d'école pour toi c'est différent.
Je lui souris timidement.
Moi: je vais allé marcher un peu.
Linda: d'accord fait attention à toi.
Moi: oui! À tout à l'heure.
-Ellipse 15 minutes-
Je me suis arrêter dans un parc. Je regardais les enfants jouer avec leurs parents le sourire aux lèvres. Soudain, une voix me fit sursauter.
??: qu'est-ce qui te fait sourire comme ça?
Je me tourne et vois Olivier.
Moi: Salut Oli'!
Olivier: salut. Alors qu'est-ce que tu regardes?
Moi: les gens là-bas. Ils ont l'air heureux et ça me fait sourire.
Olivier s'assit à côté de moi et les observes. Nous restons quelques minutes silencieux. Je voyais Olivier jouer avec ses doigts signe qu'il était stresser.
Moi: ça va?
Olivier:euh...oui. Écoute il faut que je te parle.
Moi: À propos de quoi?
Olivier: De ton frère.
Moi: Oli...j'ai pas envie d'en parler. C'est un sujet trop sensible...
Olivier: tu comprends pas Roxane! Il n'est pas mort. Nolan est vivant!
VOUS LISEZ
Correspondance
RomanceRoxane, une jeune fille rejetée par les élèves de son école, décidera de suivre les conseils de son psychologue en se confiant à quelqu'un. Celle-ci commencera à parler avec un inconnu afin de lui raconter ces mésaventures quotidiennes, sans même se...