Inconsciemment mes pas m'avaient menés jusqu'à la cabane de Cléo. En route je n'avais croisé personne, voir une ville fantôme donnait des frissons dans le dos. C'était comme si le monde c'était arrêté de tourner et j'étais la seule consciente de ce qui était en train de se dérouler. Ou étaient-ils tous passé ? Les vampires avaient-ils déjà attaqué la ville ? Ne restait-il donc aucun survivant ? A ces pensées mes poings se serrèrent, je ne pouvais pas y croire, il ne pouvait pas déjà être trop tard ! J'étais enfin parvenue à revenir, il fallait que les membres de la meute aillent bien. Plongée dans mes réflexions j'ouvris dans un grand fracas la porte du chalet... Qui était vide comme le reste de la ville. Pas âme qui vive, pas de Cléo, pas de Cally. A bout de force je m'écroulais dans le canapé pour tenter de reprendre mes esprits. Une ville entière ne disparaissait pas en un claquement de doigt ce n'était pas possible alors ou étaient-ils.
Après plusieurs minutes passées là à broyer du noir, j'entendis une sorte de craquement. Le bruit était faible mais je crus l'entendre provenir de la cave. Je me remis debout à toute vitesse et couru jusqu'à la porte qui menait au sous-sol. Je l'ouvris sans trop savoir à quoi m'attendre. Quel ne fut pas ma surprise quand je découvris une bonne vingtaine d'enfants et de vieillards entassés dans cet endroit pourtant si étroit. Le sol était jonché de matelas ainsi que de couverture et un pan de mur était recouvert de provision. J'en étais bouche bée et les personnes en face de moi paraissaient tout aussi surprises.
- Euh... Bonjour, dis-je d'une voix tendue.
L'obscurité régnant à l'intérieur de la cave m'empêchait de discerner correctement les visages tournés vers moi mais j'entendais de nombreux murmures. La plus part d'entre eux m'avait reconnu et se demandaient ce que je pouvais bien faire ici et la même question les concernant me trottait dans la tête.
- Cassiopée ? C'est bien toi ?
Je reconnu immédiatement la voix du vieux Mathieu, il participait toujours aux réunions de la meute et m'avait donné de nombreux conseils durant mes périodes d'entraînement.
- Oui c'est moi.
- Mais dit moi, qu'est-ce que tu fais ici ? me demanda-t-il d'une voix caverneuse.
- C'est une longue histoire. Pour faire court je suis venue vous aider. Mathieu pourquoi êtes-vous enfermés dans la cave de Cléo ?
- Les vampires sont arrivés hier sur nos terres. Callypsow et les autres membres de la meute on décidé de mettre les enfants à l'abri dans différentes maisons, et pour les protéger ils ont demandé aux vieux loups comme moi de veiller sur eux. Mais je ne suis pas dupe je sais très bien que c'est par ce qu'ils estimaient que nous n'étions plus capable de nous battre.
Des grognements d'assentiment appuyèrent les propos de Mathieu.
- Pourtant je peux t'assurer que j'en aurais fait de la chaire à pâté de ces petits vampires, vociféra-t-il, je ne suis peut-être plus si jeune que toi mais je sais encore me servir de mes crocs !
Je n'en doutais pas un seul instant.
- J'en suis certaine Mathieu, mais sais-tu où sont tous les autres ? Ou se déroule le combat ?
- Dans la clairière d'entrainement, il sembla réfléchir un instant, tu vas prendre part à cette guerre ?
- Evidemment je ne vais pas les regarder s'entretuer, je ferais tout mon possible pour que nous remportions ce combat!
- Bien. Surtout fais attention à toi jeune fille, Callypsow me tuerais s'il apprenait que c'est moi qui t'ai mené jusqu'au champ de bataille.
VOUS LISEZ
Instinct de domination ( Terminée )
LobisomemJe m'appelle Cassiopée et je suis une jeune fille de 17 ans. Je menais une existence plutôt tranquille et banale jusqu'au jour ou, pour des raisons professionnelles, mes parents ont décidé de déménager. Je me doutais bien à ce moment là que mon fut...