Chapitre 5

37 7 4
                                    

C'est le troisième immeuble du quartier des politiques que je fais sans trouver son putain de terrier. Ce traitre, ce menteur, ce... Père indigne !
Je retourne dans la rue et me dirige vers l'immeuble voisin avec la conviction grandissante que je vais le détruire jusqu'à la moelle. Vieux ou pas vieux, je m'en contrefiche. Il va payer.

_ Nam ?
_ Kara, je n'ai pas le temps, là.

Je l'entends se presser pour arriver à côté de moi.

_ Non, t'as pas le temps, me dit-elle en me retenant par l'épaule.

Elle voit que je soupire d'énervement. Elle n'a pas l'air d'avoir peur. Elle n'a plus peur de moi depuis un bon moment déjà. Ça me manque un peu.

_ C'est pour ça que je vais t'en faire gagner.

Je fronce des sourcils alors qu'elle m'adresse un sourire très suspicieux.

*

_ Tu te calmes et tu me laisses parler, d'accord ?
_ Oui, oui, oui vas-y! Aller!

Kara me fixe et secoue la tête. Bien qu'elle essaie de me retenir, elle sait très bien qu'elle ne réussira pas. Et elle a bien raison. 
Kara m'adresse un dernier coup d'oeil avant de frapper à la porte du vingt-deuxième étage d'un immeuble bien loin de ceux que j'avais investi. Il n'habite même pas le quartier des politiques.

_ Calme-toi.
_ Oui, je...

La porte s'ouvre et je me rue à l'intérieur en poussant limite Kara du passage. Le vieux me fait fasse mais finit par se reculer quand il voit la rage qui traine sur mon visage. Il se cogne le dos contre l'armoire à côté de l'entrée de son appartement.

_ Mais qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
_ Nam, stoppe !, Kara grogne

Il parle d'une voix tremblante.

_ Vous... Vous êtes la fille d'Elise? Je ne peux pas vous aider ! L'équipe est déjà prévenue, ils vont partir...
_ Ce n'est pas par rapport à ça que je viens vous voir.

Parish se traîne jusqu'a une table dans le salon. Kara essaie de me calmer mais je me dégage de son emprise à chaque fois.

_ Nam, n'essaie pas de le convaincre, tu n'y arriveras pas!
_ Tu crois vraiment que c'est à cause de ça ?

Kara change d'expression du tout au tout.

_ Nam, non...

Je me détourne d'elle et m'avance vers Parish qui s'assied au fond d'un fauteuil.

_ Je m'en fiche de votre équipe, je partirai quand même la choper d'une manière ou d'une autre. Ce qui me répugne chez vous, ce que vous avez fait il y a trente-six ans.

Parish me fixe, dans le déni total.

_ Mais de quoi vous parlez?

Ma main part toute seule claquer sa joue flasque.

_ MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE?
_ NAM!
_ Fermez-la ! Vous allez me dire qu'il y a près de quarante putain d'années, vous n'avez pas abandonné votre fille? Et votre fils dans la pire prison qui puisse exister des années plus tard? Vous vous souvenez? Tania et Enzo. VOS ENFANTS!

Parish vire au blanc. Il ne tremble plus. Il se redresse et devient dur comme de la pierre.

_ A l'époque, la situation était devenue incontrôlable avec le gouvernement. Nous devions la laisser. C'était pour la sauver.
_ Et embarquer son frère jumeau ? Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous les avez séparé alors que Tania est restée à l'abri mais sans parents et Enzo a finit tué par une éméride a seulement quinze ans? Vous l'avez vendu à la prison pour sauver votre cul, c'est ça?, hurlé-je en le saisissant par le col.

Kara n'essaie même plus de me calmer. Elle comprend pourquoi je fais ça.

_ Nous devions le vendre. Nous devions laisser Tania. Mais vous ne comprendrez pas pourquoi tant que vous ne l'aurez pas vu.
_ Vu? Vu quoi?
_ Pas quoi. Qui.

Il est complètement fou. Il a perdu la boule.

_ Et le juge Hamnesby vous laisse sur le banc des jurés ? Il n'est pas au courant de la folie qui vous guette quand la nuit tombe?

Kara prononce ces paroles en se dirigeant vers le bar pour se servir un verre.

_ La folie qui me guette n'est causé que par un seul homme. Et vous savez de qui il s'agit, Kara Gerina.
_ Gerina?

Je me retourne vers elle.

_ Gerina, c'est ton nom de famille?, je me répète.

Kara me fait face et me fixe en sirotant son alcool marron.

_ Oui. C'est Gerina, son nom. Elle fait partie des premiers soldats d'Arka. Elle était sur l'ile des Agriates lorsqu'il a engendré sa légende.
_ Comme vous, Parish, j'ai mes raisons.

Je lâche Parish et m'avance vers Kara.

_ De quoi tu parles, Kara?

Elle pose son verre et me regarde avec une petite moue.

_ Je dois retourner sur Terre. Il le faut. Et tu vas venir avec moi.
_ Je ne suis pas sur la liste, tu te rappelles? Et la faute à qui?, dis-je en regardant de travers Parish.
_ Tu es sur sa liste à lui.
_ La liste de qui? C'est qui, ce « lui »?
Kara s'avance vers moi et me prend par les épaules.

_ Il est temps que tu le rencontres, Nam.
_ Mais que je rencontre qui, bordel ? Arrêtez d'être aussi énigmatique, tous autant que vous êtes, là ! Vous me donnez mal au crâne à force !
_ Tu le sauras bien assez tôt. Mais en attendant...

Kara recule et saisit son verre presque vide. Elle glisse sa main dans sa poche et en sort une pilule. Elle se rue vers Parish, le force à gober la pilule et lui fait boire le fond du verre. Il se débat un peu mais s'évanouie.
J'ai déjà vu ça.

_ Tu lui as effacé la mémoire?
_ Oui, temporairement. Le temps de faire le voyage et de revenir. Il ne se souviendra pas de cette conversation. Après, je ne sais pas si ça lui reviendra, Berty teste encore ce comprimé-ci.

Kara me demande de la suivre et on sort de l'appartement dans le plus grand des silences. Dans le couloir, à mi-chemin entre la porte et le monte-charge, je la retiens.

_ Attends... Qu'est-ce que tu comptes faire exactement, Kara?
_ Ce que tu cherchais à faire pendant l'audience. Je t'obtiens un billet pour la Terre.

Elle marche mais s'arrête deux secondes plus tard.

_ Bon, pas un vrai billet comme nous mais enfin... t'as pigé le truc...
_ Ouais, je crois que j'ai pigé, ouais.

Ensemble, nous regagnons le monte-charge.

_ Et t'as intérêt à te faire toute petite, me conseille Kara.
_ Tu sais, ça m'arrive de me faire discrète.
_ Permets-moi d'en douter.

Elle appuie sur le bouton et je lui souris. Qui aurait cru que Kara et moi ferions équipe? Pas moi en tout cas.

NAM IV [ON REPREND DU SERVICE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant