Cela fait maintenant deux heures que je poireaute dans cette pièce alors que j'attends Kara et sa clique. Ils sont censés revenir de Faniath avec leurs affaires pour l'embarquement de demain mais elle a déjà une demie-heure de retard.
Je fixe le sac marron sur la chaise à côté de moi et tapote des doigts sur le bureau.
Je vis ici depuis ma séparation avec Kasey. Ils ont reconstruit Laina comme dans mes souvenirs. Une véritable copie conforme. Alors quand j'ai vu que mon ancien immeuble de la rue quinze n'avait toujours rien sur son toit, j'ai reconstruit ma cabane, en un peu plus améliorée.
Soudain, dans la rue, le bruit d'un moteur grandit. Deux coups de klaxons brefs s'ensuivent._ C'est pas trop tôt.
Je chope le sac et le balance au-dessus de mon épaule. Je sors de ma cabane et la ferme à double tours avant de débouler dans les escaliers. Tobias m'attend devant la portière.
_ Salut, ma grande !
Je lui fais une accolade et soupire. L'avoir dans l'équipe me rassure énormément.
_ Salut, Tobias.
Il me sourit et m'ouvre la portière arrière.
_ Où est Tania?
_ Elle est déjà là-bas, me rassure Kara à la place du mort. Elle devait rester avec son frère pour ne pas te voir.Tobias referme ma portière et monte derrière le volant. La voiture vrombit.
Je lance un regard interrogateur à ma voisine de banquette. Elle a un visage assez atypique, du genre très rare. Pourtant, il me rappelle quelque chose._ Dis-donc.. Je ne savais pas que tu venais toi aussi, Berty, dis-je d'une voix ironique. T'as pas besoin de te cacher pour venir. T'es sur la liste d'Hamnesby.
La femme - ou Berty - tourne son visage vers moi, d'abord interloqué, puis souriant.
_ Je sais. Normalement, continue-y-il en fixant sa montre, l'effet devrait prendre fin d'ici vingt minutes. C'est le dernier test. Mes pilules magiques devraient en aider plus d'un pendant ce voyage, même quand nous serons sur Terre.
_ Je ne compte pas en utiliser, cette fois-ci, Berty. Désolée de te décevoir.
_ C'est pourtant ce que tu vas faire, Nam. Le temps de rentrer dans la zone de lancement, de rester cachée pendant la nuit jusqu'à notre départ demain matin à 7 heures.
_ J'aurais pu très bien inventer une excuse, genre « je viens dire au revoir à mes enfants et à mes amis ».
_ Tu crois vraiment que ça allait marcher ?, me demande Tobias. Vu l'esclandre que tu as fais à l'assemblée, Hamnesby a prit ses mesures pour t'empêcher de monter dans cette navette. C'était une chose de rendre amnésique Parish, mais Hamnesby n'est pas dupe.Je m'arrête de respirer pendant une seconde.
_ Tu lui as dis ?, dis-je à Kara en m'accrochant à son siège.
_ Bien sûr que je le lui ai dis. C'est mon chef de Garde.Mon regard croise celui de Tobias dans le rétroviseur.
Nous sortons à présent de Laina._ Bien, maintenant, tu vas m'avaler ça.
Berty me met sa main sous le nez dans laquelle un comprimé rond et vert gît.
_ Je ne veux pas souffrir comme la dernière fois, Berty, je te préviens.
_ Ne t'en fais pas. C'est un comprimé femme-femme. T'as rien à craindre quant à tes vêtements. Et j'ai arrangé les composants, tu ne sentiras rien.Bien que Nomade me manque un peu, je suis bien contente de ne pas me transformer à nouveau en homme.
_ Tu n'en auras besoin que pour cette nuit. Une fois la navette partie, tu pourras redevenir toi-même.
_ Et après, je me ferai engueulée par Hamnesby comme une gosse. Génial !