Baekhyun hurla de toutes ses forces, s'accrochant à Chanyeol comme jamais, avant de se mettre soudain à pleurer en attendant que la mort les frappent. Pourtant, rien ne vint, le faisant se figer un instant en reniflant, avant de relever la tête du torse du démon et de se risquer à jeter un œil derrière lui. Et avec surprise, et choc aussi, il fallait l'avouer, le noiraud écarquilla les yeux, avant que Chanyeol ne se décide soudain à le laisser tomber d'un coup.
Baekhyun hurla alors de douleur et de peur, suite à la situation précédente, lorsque son derrière rebondi rencontra le sol, ne faisant pourtant pas même sourire le démon qui s'avança sans l'attendre ni même se retourner. Le noiraud jura alors et se mit même à pester, mais rien à faire, Chanyeol continua d'avancer sans lui, avant de s'arrêter au pied de l'escalier qui menait à l'étage.
Après avoir remarqué que rien ne semblait détourner l'attention de son vis-à-vis, le noiraud se releva en grommelant, massant son derrière douloureux avant de relever les yeux et de réaliser qu'il, ou plutôt ils, se trouvaient dans l'ancienne entreprise désaffectée, où tout avait commencé quelques mois plus tôt. Un frisson de terreur s'empara alors de Baekhyun tandis qu'il s'empressa de rejoindre le démon, s'agrippant même au bras de ce dernier en se retournant pour inspecter les lieux derrière lui.
Chanyeol baissa alors la tête vers son vis-à-vis, le dévisageant un instant avant de relever le regard pour le fixer sur l'escalier face à eux. Et soudain, le démon rapetissa afin de pouvoir se tenir dans les lieux, réduisant de 70 bons centimètres, ce qui lui faisait une taille de 1,80 mètres déjà. Le noiraud écarquilla les yeux en s'en apercevant, n'osant pourtant pas dire un mot en réalisant que les prunelles de Chanyeol étaient toujours ornées de ces étranges cercles rouges qui grossissaient et rétrécissaient sans cesse.
Mais tout à coup, le démon se retourna vers Baekhyun qui le lâcha instantanément, avant que ce dernier n'écarquille les yeux face à la main que lui tendait le premier. Un peu timidement, car le noiraud savait que son vis-à-vis était influencé par le yōkai qui sommeillait en lui - et qui était apparemment à moitié réveillé, il posa sa main dans la paume de ce dernier, avant de lui sourire légèrement. Chanyeol lâcha alors un grognement avant de se saisir de la main de Baekhyun, et de le tirer vers lui pour qu'ils montent ensemble.
Ou du moins, ce fut ce que le noiraud en conclut vu l'air impatient du démon, ainsi que la façon dont il attendait que le premier agisse. Alors Baekhyun leva le pied, son vis-à-vis l'imitant en même temps, avant qu'ils ne le posent tout deux sur la première marche. Sans comprendre pourquoi devaient-ils monter en même temps et avec le même pied, tout en se tenant la main, le noiraud continua pourtant son ascension qui fut plus rapide au fur et à mesure, l'assurance l'emplissant en voyant que Chanyeol imitait à la perfection chacun de ses pas.
Puis, avec surprise, Baekhyun posa son pied sur le palier - en même temps que le démon bien sûr, avant de s'apercevoir avec effroi que toutes les ombres de l'entrepôt les attendaient là. Le noiraud se raidit alors instantanément tandis que son regard se figeait sur le mur blanc face à eux, remarquant que non seulement toutes les ombres étaient regroupées dessus, mais également que la légère fissure qui craquelait le revêtement blanc autrefois, avait entièrement disparue. Le mur était anormalement blanc - excepté les ombres qui se mouvaient dessus, comme au tout début, bien avant qu'ils ne décident de revenir faire l'invocation en ces lieux.
Alors, tout à coup, Baekhyun compris. Avec effroi, il comprit enfin ce qu'était réellement la fissure qui était apparue dans le mur autrefois, cette fissure si noire qui semblait le fixer avec intensité et cette nuance malsaine. Il comprit finalement sa réelle signification, ainsi que son origine, cette fissure si noire sur le mur si blanc qui était apparue d'un coup le jour de l'invocation, et qui était justement la petite tache noire sur le fond si blanc de leur invocation. La petite tache noire sur le fond si blanc de sa vie, son existence... Et cette petite fissure qui lui avait autrefois fait si peur, se tenait à présent à ses côtés, en chair et en os. Et elle n'était autre que Chanyeol lui-même.
VOUS LISEZ
Growl
FanfictionTome 2 , suite de Monster. Prière de lire le premier tome svp. Et si tout n'était que confusion, désordre et délire psychologique ? Si la réalité vous dépassait, l'imaginaire vous perdait, votre esprit s'échappait et votre corps ne vous répondait...