Révélation silencieuse

284 17 0
                                    

PDV Mélissa

Je pénétrai dans ma chambre avant que Leaftan puisse me parler, le laissant seul avec Ezarel. Je ne voulais pas lui parler et même avec ce que m'avait dit Ez, je ne voulais pas regarder Leaftan en face, ça me faisait trop mal.

Une fois allonger dans mon lit, je regardai le plafond sans savoir quoi faire. Après tout, même si j'étais fatiguée, je ne pouvais que penser à Leaftan... Je l'aimais et s'il était heureux, je ne pouvais qu'être heureuse pour lui. Alors que je commençais à m'endormir, la porte s'ouvrit légèrement. Je fis mine de dormir pour ne pas attirer l'attention. Dos à la porte, je ne pouvais que percevoir des pas lents et souples. Sur le coût, je crus que s'était Ez qui me faisait une blague, mais une voix résonna dans la pièce, une voix que je connaissais que trop bien.

- Mélissa? Tu dors?

Leaftan...? Que... Qu'est-ce qu'il venait faire dans ma chambre! Alors que je le sentais s'assoir sur mon lit, je restais dans la même position. Bonne comédienne, je pouvais facilement faire croire que je dormais profondément. Sa main caressa mes cheveux, comme pour s'assurer que je dormais, alors que j'étais loin de dormir comme un bébé. J'ignorais ce qu'il faisait là et je ne voulais pas le savoir. Il regrettait de m'avoir mis de côté? Il était triste que je sois devenu amie avec Nevra et Ezarel? J'ignore combien de temps il avait pris pour caresser mes cheveux, mais après un moment, je commençais sincèrement à m'endormir quand, je crois, qu'il déposa un baiser sur ma joue.

Je bougeai, comme pour lui faire croire qu'il m'avait dérangé. Sa main se figea sur ma tête et je le sentis sa respiration se bloquer. Je serrais mon oreiller, comme pour le signifier que je me rendormis. Je l'entendis soupirer et sa main reprit sa douce caresse.

- Pourquoi m'évites-tu? Murmura-t-il silencieusement avec un brin de tristesse dans la voix, Ai-je fait quelque chose de mal? Je... S'il te plaît, j'aimerais juste savoir...

Il continua sa légère caresse sur mon crâne et je crois bien m'endormir sur ça, quelque temps plus tard.

PDV Leaftan

Elle est belle... Je suis entrée dans sa chambre après une conversation brusque et froide avec Ezarel. Ce n'étais pas dans mes habitudes, mais... Je ne pouvais supporter de savoir que Mélissa et Ez pouvaient être ensemble. Elle dormait, paisible, dos à la porte. J'avais pris la décision de lui caresser les cheveux... Et je n'avais pas pu résister à l'embrasser sur la joue... J'avais bien cru la réveiller, mais elle avait serré son oreiller. J'avais soupiré, ne sachant pas le pourquoi du comment de son soudain éloignement. Je... Je voulais comprendre.

Je cherchais, me creusant la tête de tout ce qui aurais pu la rendre aussi distante. Je me rendis compte que son soudain détachement correspondait étrangement à l'arrivée de Preya. Serait-elle jalouse? De Preya? De ma sœur de coeur? Je soupirai, mes yeux attachés à son visage. Plus j'y pensais, plus je me disais que s'était probablement la raison la plus valable.

M'aimait-elle?

Je rougis légèrement à cette pensée. Elle? M'aimer? Comme je l'aimais? Non... Probablement pas. Elle me voyait comme son ami, son frère... Et non comme un amour... Elle ne m'aimait pas, mais en même temps, je doutais. Son soudain détachement... Son rapprochement avec Nevra et Ezarel... Et la scène que j'ai vue tout à l'heure... Aimait-elle Ez?

Je me levai enfin de quitter sa chambre pour éviter de passer ma colère naissante sur elle... Elle qui dormait si paisiblement, serrant son oreiller avec, même quand elle dormait, son sourire. Ce même sourire qui m'avait fait fondre dès la première fois que je l'avais vu.

Tout en sortant de sa chambre, je m'assurai qu'elle dormait toujours et referma la porte doucement. Avec un grand soupire pour me calmer, je pris la direction de ma chambre... Le coeur lourd.

PDV Mélissa

Je me réveillai de bonne humeur, ce qui me surpris, mais, malgré tout, j'étais prête à affronter la journée. Personne, je dis bien, personne ne va m'empêcher de faire des farces avec Nevra et Ez!

-----------------------------
Bon, j'ai corriger le fait que le nom de ma fille est Mélissa et non Michaëlle... je me suis probablement trompé avec une autre fanfic que je suis en train d'écrire... Enfin bref, c'est Mélissa et non Michaëlle.... 

J'espère que se chapitre vous à plus, mes Compagnons! :3

Mon ami, mon frère, mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant