Point de vue de Lilas
- Allo la Lune! La Terre appelle Lilas Herwich! Me dit Evans, me sortant de mes pensées.
- Hein, quoi?
- Pff...
- Mais quoi, euh!
- Je vais te reposer la question, puisque, apparemment, tu ne m'écoutais pas :
Es-tu sur que personne ne te veux du mal?
Un instant, ma respiration se bloqua. Que devais-je faire? Lui parler du "clan" ou lui mentir en disant que je ne savait pas? Après tout, je ne peux faire confiance à personne... mais quelque chose en moi me disait de tout lui raconter. Alors, c'est ce que je fis, je lui racontai tout, vraiment tout : de ma "transformation" jusqu'au "mystérieux étranglement" et aussi de mes doutes, par rapport au "clan" et à Florian et Corine. Pendant un moment qui me paru une éternité, il resta interdit, osant à peine respirer. Je décidai donc de briser ce silence plus que gênant, pour moi en particulier.
- Evans? Sa va?
- Oui! On ne peut mieux! C'est vrai quoi, j'ai juste l'impression de devenir fou, mais appart ça, tout va bien!
- Evans, je...
Il ne me laissa pas le temps de finir :
- Nan, Lilas.
Sur ces mots, il partit. Sans m'en rendre compte, je me mis à pleurer. Je voulais m'arrêter mais c'était plus fort que moi, je n'y arrivai pas. Il avait prononcé ces mots avec tellement de froideur que j'ai cru que j'allais mourir.
Point de vue d'Evans
- Nan, Lilas.
Je quittai la chambre. Je savais que j'avais du lui faire mal en lui disant cela d'une manière aussi froide, mais ce fut plus fort que moi. Je devais prendre l'air, réfléchir à tout ça. Je me rendis dans un parc, je croyais que c'était le Hilde Park mais en y regardant de plus près, je me rendis compte que c'en était un qui m'était inconnu. Il était désert.
- Tant mieux, me dis-je ça me permettra de réfléchir au calme.
Je repensai à tous ce qu'elle m'avait dit quelques minutes tôt. Je ne savais pas si je devais la croire. En toute honnêteté, quand elle me la dit, je n'y croyait pas. Mais pourquoi aurait-t-elle menti? Ce n'est pas son genre. Et puis, si elle me l'à dit, ça doit vouloir dire qu'elle a confiance en moi, je veux et ne doit pas la décevoir. Puis, sans m'en rendre compte, je pris la direction de l'hôpital.
Coucou tout le monde! Est-ce que le début vous plait? N'hésitez pas à me le faire savoir, hein! ;p
VOUS LISEZ
Le secret de Lilas, tome 2
FantasyJe m'appelle Lilas, Lilas Herwich. Il y a quelques semaines, ma vie à basculé. Tout a changé. Moi aussi. En effet, je me suis rendu compte que je ne suis qu'une gamine de 16 ans faible et extrêmement stupide... Et dire que je pensais pourvoir vivre...