CHAPITRE 1

38 1 0
                                    

Je boucle ma dernière valise en prenant soin de ne rien oublier, ça fait maintenant 3mois que je crèche dans cet hôtel misérable au fin fond de la campagne en enchaînant les petits boulots afin de rassembler quelques économies.

Désormais j'ai réussi a rassembler 3000€ tant bien que mal, je pense que je peux prendre mon envol vers de nouveaux horizons.

J'ai grandi en banlieue parisienne et je suis actuellement "recherchée" (comme ils n'ont pas retrouvés mon corps) mais on sait tous qu'ils ont classé l'affaire sans suite comme d'habitude.

C'est pas comme si c'était la première fois qu'avait lieu un règlement de compte dans une des innombrables cités parisiennes.

Enfin bref, il est impensable pour moi que je remette les pieds a Paris, je pense que je vais aller chez ma cousine a Marseille mais.. Comment ?

Elle croit comme tout le monde que je suis morte et je me vois mal lui annoncer "Salut c'est Feriel, en fait je suis pas morte, je peux entrer ?"

Cette idée me fait légèrement sourire parce-que je sais que c'est impossible car Feriel n'existe plus.

Aujourd'hui, pour tout le monde, je suis Innaya Belmir, une jeune marocaine de 19ans orpheline qui vient de Belgique à la recherche d'emploi en France.

J'ai réussi a m'arranger pour me faire de faux papiers pour dépanner, j'avais appris a faire ça quand j'étais plus jeûne.

Je vais prendre ma douche et en sortant, je me regarde dans le miroir, chose que je n'avais pas réellement faite depuis le drame qui s'est produit.

Je constate que mes cheveux ont poussé et je les trouve magnifiques mais soudain j'ai comme un flash, je revois ma mère me coiffer mes longs cheveux quand j'étais plus petite..

Les larmes me montent aux yeux, je ne veux plus me souvenir. Je met instinctivement ma main sur la paire de ciseaux accrochée au mur: je les coupe?

Non.. Je ne peux pas, c'est comme faire une croix sur ma mère qui a toujours voulu que je garde les cheveux longs.

Je repose donc ma paire de ciseaux et me résoud a faire un chignon. J'enfile mon jean, mon pull, mes baskets.

Pas de maquillage, moi qui était très coquette je n'ai absolument plus la tête à ça.

Désormais, seule l'hygiène compte: tant que je suis propre et que je sens bon, c'est le principal.

Je récupère ma valise, passe voir l'hôtesse d'accueil et la remercie pour la chambre, je la paye et je m'en vais.

La gare est à deux pas d'ici, j'y vais sans plus attendre. Je prend le premier train direction Marseille, j'achète mon billet et j'attend dans le hall, mon train arrive dans 10min.

Je prends mon telephone, casse ma puce et la jette, j'y insère ma nouvelle puce, c'est une mobicarte que j'ai achetée ce matin. Ce numéro, personne ne l'a et c'est mieux comme ça.

Je me rend compte que je n'ai pas fait mes salat, je regarde autour de moi pour voir si il y a un endroit adapté pour ça mais wellou.

"Astaghfirou'Llah" me dis-je, je les rattraperai plus tard.

Au final, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller chez ma cousine Nayla de Marseille. Elle a 20ans et je sais qu'elle habite toute seule car ses parents habitent a Toulouse.

Elle est sur Marseille que pour le taff. Cependant, ce qu'il faut se demander c'est comment va-t-elle réagir en me voyant? Va-t-elle accepter de m'héberger alors que tout le monde me crois morte ?

En sachant que la police recherche encore mon corps, si jamais ils me retrouvent ils vont sûrement croire que je me suis enfuie par culpabilité alors que ce n'est pas le cas du tout!

Le train qui arrive en gare me coupe de mes pensées, c'est celui a destination de Marseille. Je monte dedans et pose ma valise sur le siège d'à côté pour être sûre de ne pas être dérangée par la présence d'autrui a mes côtés.

Fatiguée de toutes ces interrogations et de tous ces problèmes qui vont rapidement s'enchaîner, je décide de caler ma tête contre la vitre et de profiter du trajet pour dormir un peu.

J'ai deux bonnes heures devant moi pour me reposer avant le départ officiel de ma nouvelle vie.

Chronique d'Innaya: Une Autre Identité, Une Autre VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant