CHAPITRE 2

24 1 0
                                    

16h15: J'arrive à Marseille, je descends du train puis après quelques secondes de reflexion je commence a rigoler bêtement toute seule. Dans quoi je me suis embarquée ?

Je n'ai même plus le numéro de Nayla ça fait 3mois que je ne lui ai plus parlé, si ça se trouve elle n'est même plus sur Marseille!

Bon tant pis. Je rentre dans un MacDo pour squatter le Wi-Fi (parce-que sans surprise je n'ai que 10€ de communication sur ma mobicarte et donc pas de 4G) et je prend le numéro d'un taxi Marseillais.

Je l'appelle directement et lui indique ou je me trouve, il passe me récupérer et je lui dis de m'emmener au quartier nord de Marseille (c'est tout ce que j'ai retenu de l'adresse de ma chère cousine)

Plus on avance et plus on s'enfonce dans un quartier énorme avec de grandes tours qui se ressemblent toutes. Elles sont tellement nombreuses! Je ne me souvenais pas que ce quartier était aussi grand!

Le taxi s'arrête, je le paye, récupère ma valise et m'approche d'un bloc. Encore une fois je ris nerveusement: c'est de la folie pure mon plan la, je ne sais même pas ou je vais!

Tant pis, je commence à regarder les noms de famille sur les boîtes aux lettres en espérant trouver rapidement Nayla Houari. Je fais une tour, deux tours, cinq tours, six tours.. Toujours rien.

Je commence a perdre espoir, il est déjà 18h et je n'ai aucune idée d'où peut se trouver Nayla. J'aperçois au loin un groupe de mecs, typique: ils sont tous en survet adossés au mur, ils me regardent.

Ils doivent sûrement se moquer de moi, ma tête pas maquillée, mon chignon mal fait avec ma valise et mon air perdu, on voit a des kilomètres que je ne suis pas d'ici. Je suis ridicule vraiment.

J'hésite à aller les voir pour leur demander si ils savent où habite ma cousine mais je suis pas très emballée par cette idée. Soudain, je vois passer deux jeunes filles qui font à peu près mon âge.

Elles sont en jilbeb et elles ont l'air toutes gentilles, je vais donc les rejoindre.

Moi: Salam les filles, excusez moi de vous déranger mais vous connaissez pas une Nayla Houari ? C'est ma cousine mais je sais pas dans quelle tour elle habite

Fille 1:Wa'aleykoum salam, désolée je suis pas d'ici moi je suis seulement en vacances chez ma tante.

Fille 2: Nayla Houari.. Ça me dit quelque chose, ça fait longtemps qu'elle habite ici ?

Moi: Ça va faire 2ans à peu près, elle est de Toulouse à la base.

Fille 2: Elle à pas un copain qui s'appelle Kamel ?

Moi: Ahh ça j'en sais rien du tout, t'as pas une idée d'où elle pourrait habiter?

Fille 2: Je pense qu'elle habite au bloc B6, tu sais tu vas en direction de la boulangerie et tu tourne à gauche après le petit parc pour enfant après.. (Elle voit sur mes yeux que je ne comprend rien à ses explications, elle sourit et poursuit) Laisse, on va t'accompagner c'est à deux pas d'ici.

On marche donc pendant environ 5-10min, on en profite pour se présenter. La fille qui n'est pas d'ici s'appelle Cherihane, elle a 18ans et elle est algérienne, la fille qui à bien voulu me guider jusqu'à Nayla s'appelle Asmae, elle a 19ans et elle est marocaine. Toutes les deux ont vraiment l'air très gentilles.

Asmae: C'est bon on est arrivées.

Moi: (Je regarde sur les boîtes aux lettres) Nayla Houari.. Nayla Houari.. AH C'EST BON, NAYLA HOUARI, 4EME ETAGE! Merciiii Asmae wAllah t'as assuré ma soeur

Asmae: (En souriant) Pas de problème, tout le plaisir est pour moi! Tiens prend mon numéro, on reste en contact

Moi: Pas de problèmes !

Je prend son numéro, la remercie encore une fois, je leurs fait la bise et je prend l'ascenseur pour le 4eme étage.

Ça pue la pisse mais bon, ça change pas du bloc ou j'ai moi même grandi.

Arrivée au quatrième, je cherche la fameuse porte où il y a écrit "Nayla Houari", je lève ma main vers la sonnette et je bloque, pétrifiée par la peur.

Et si je n'étais pas la bienvenue chez elle ? Et si elle pète un plomb et appelle directement les flics ? Mon coeur bat a 212 à l'heure mais j'ai pas le choix, je peux plus faire marche arrière.

Je souffle un bon coup, implore l'aide d'Allah Azzawajel et je sonne... Je n'entend rien, pas un bruit. Peut-être qu'elle est sortie?

Je sonne une deuxième fois:

Nayla: C'EST QUI?

Je suis tellement terrifiée qu'aucun son ne parvient a sortir de ma bouche. C'est vrai je me vois mal répondre "C'est Feriel, ta cousine que tu crois morte!" où encore "C'est Innaya, on est pas sensées se connaître mais ouvre moi stp!"

Sans réponse de ma part, je l'entends dire doucement "Putainnn.." J'entends les clés s'agiter derrière la porte, c'est bon mon coeur va lâcher il bat trop vite et trop fort la.

Elle ouvre la porte et reste choquée, les yeux écarquillés la bouche ouverte. Elle a une serviette sur les cheveux et une serviette autour de la taille. Elle sort visiblement de la douche, c'est sûrement pour ça qu'elle n'a pas répondu a ma première sonnerie. Je me décide à dire timidement:

Moi: Sa.. Salam Nayla

Nayla: FERIEL ?!?!?

Chronique d'Innaya: Une Autre Identité, Une Autre VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant