-Nayla: FERIEL ?!?!?
-Moi: (les larmes me montent aux yeux tant l'émotion était forte) Je.. Je peux tout t'expliquer wAllah, en fait je..
Sans attendre que je finisse elle me serre dans ses bras de toutes ses forces. Choquée de son geste auquel je ne m'y attendais pas du tout, je met un peu de temps avant de réaliser ce qui se passe et de la serrer à mon tour dans mes bras.
On pleure toutes les deux à chaudes larmes, on dirait deux petites filles de 10ans
Nayla: Feriel.. Je te croyais morte.. Putain Feriel j'arrive pas à y croire.. (Elle se détache de moi et essuie ses larmes d'un revers de la main) Vas-y rentre ma soeur, on va se poser à l'intérieur.
Je pose ma valise, enleve mes baskets et m'avance timidement dans son salon. Comme elle s'est éclipsée dans sa chambre pour s'habiller, j'en profite pour jeter un oeil à la déco.
C'était joli, plutôt moderne. Elle avait un F3 assez petit avec la cuisine qui donne sur le salon.
Elle a pris la chambre la plus grande pour dormir dedans et la deuxième elle en a fait une sorte de dressing, du moins c'est ce que j'ai pu voir en entrant. Franchement c'était vraiment joli.
Nayla revient habillée d'une gandoura, elle m'en tend une autte avec des sous-vêtements propres puis me dit:
-Nayla: Tient ma chérie, va prendre ta douche du dois être crevée!
-Moi: Euh.. Je ne voudrais pas..
-Nayla: Epepepp je te demande pas ton avis, vas te laver t'a tout ce qu'il faut la bas, je t'ai posé des serviettes propres. En attendant, je vais libérer une partie de mon dressing pour y mettre tes vêtements.
Je lui souris et file vers la douche. Vous comprenez maintenant pourquoi je voulais directement aller chez elle? Elle n'a même pas cherché à comprendre ce qui s'est passé, elle a directement compris que j'étais en galère et elle a pas cherché a m'embêter avec des questions. Cette fille est vraiment en sucre.
Je sors de la douche, avec la gandoura qu'elle m'a passé et qui au passage me va parfaitement bien.
-Nayla: (en souriant) Ahh je savais qu'elle t'irait parfaitement comme t'es un peu plus petite que moi! Tu peux la garder je te l'offre
-Moi: (je lui rend son sourire) Merci c'est vraiment gentil
-Nayla: Vient on va manger un bout!
Je m'installe à table et je vois qu'elle a préparé des frites avec des cordons bleus. On dit BismiLlah et on commence a manger, au début on reste silencieuses puis je finis par lui dire:
-Moi: Merci beaucoup de m'avoir accueillie chez toi
-Nayla: (en rigolant) T'es folle où quoi me remercie pas sale folle! Chez moi c'est comme chez toi je te l'ai déjà dit! Je suis même un peu vexée que tu ne sois pas venue plus tôt (sur un ton ironique)
-Moi: (en souriant) Tu sais.. C'était pas si facile.. (Je baisse la tête)
-Nayla: Raconte moi tout ma chérie.
Je commence a tout lui raconter de A à Z, ma famille qui s'est faite fusillée sous mes yeux, cet homme qui m'a épargné sans que je sache pourquoi, cet hôtel misérable ou j'ai du me planquer en enchaînant les petits boulots, mon changement d'identité, mes faux papiers.. Je ne lui cache absolument rien. À quoi ça servirait ?
-Nayla: Donc aujourd'hui tu t'appelle Innaya pour tout le monde c'est ça ?
-Moi: Oui.. C'est d'ailleurs ce nom que j'ai donné à Asmae et Cherihane tout a l'heure. T'es la seule à savoir que je m'appelle Feriel ici.
-Nayla: Mhh d'accord je vois. Mais pourquoi tu n'es pas restée sur Paris avec tes grands parents ? Tes tantes etc..
-Moi: Je ne me voyais pas recevoir les condoléances de tout le monde, les regards plein de pitié.. J'ai horreur de ça. WAllah Nayla après le drame que j'ai vécu j'ai tout de suite eu pour objectif de venir te rejoindre ici parce-que je savais que tu m'accueillerais à bras ouverts et que je pourrai commencer ma nouvelle vie tranquillement ici.
-Nayla: C'est vrai qu'à Marseille y'a personne de notre famille.. T'as eu raison de venir ici wAllah
-Moi: Tu sais j'ai tellement appréhendé ta réaction ! Je te voyais déjà appeler la police
-Nayla: (en explosant de rire) Hahahaha n'importe quoi toii! T'es ma soeur je te ferai jamais ça ! C'est vrai que du coup maintenant tu es recherchée..
-Moi: Oui c'est pour ça que je dois me faire discrète ici. Fini toutes les conneries que je fesais sur Paris, les gardav tout ça
-Nayla: Hahahaha pour des trucs a la con vraiment! Vol de Kinder Bueno à Auchan, manque de respect aux contrôleurs dans le bus, toi et Latifa vous avez tout fait
-Moi: Hahahaha c'est vrai! Et dire qu'elle me croit morte à l'heure actuelle.. J'espère que je pourrai la revoir un jour
-Nayla: Sûrement In Sha Allah mais ce sera pas pour maintenant,
la l'objectif c'est de te réintégrer dans la société.-Moi: Je ne sais même pas par où commencer.
-Nayla: T'inquiète on s'occupera de tout ça demain In Sha Allah. Pour l'instant, dodo!
C'est vrai qu'il est déjà 23h30.. Bon allez faut dormir maintenant. Après tout, la nuit porte conseil.
VOUS LISEZ
Chronique d'Innaya: Une Autre Identité, Une Autre Vie
Teen FictionDu haut de ses 19ans, tout le monde croît que Feriel est morte où du moins disparue, elle va donc devoir changer d'identité. C'est donc la nouvelle Innaya qui s'est donnée pour mission de venter sa famille. Entre trahison, amour et déception...