CHAPITRE 4

24 1 0
                                    

10h45: Je me réveille aux côtés de Nayla qui dort encore paisiblement. Comme elle a un lit 2places, j'ai dormi avec elle.
Je me lève discrètement pour ne pas la reveiller et je vais me laver le visage. Je sors ensuite sur son petit balcon.

Il fait grand soleil, le ciel est bleu sans nuages, il fait chaud.. Enfin bref, parfaite journée d'été à Marseille, ça change du temps pourri qu'on à généralement à Paris.

Je décide de préparer le petit déjeuner: je met le café dans la cafetière et en attendant qu'il s'écoule je décide d'aller chercher des pains au chocolat et des croissants comme j'ai aperçu une boulangerie a deux pas du bloc.

J'enfile simplement une paire de claquettes et descend avec ma gandoura telle une bledarde MDDR Mais bon ça passe crème y'a plus d'arabe qu'autre chose ici.

Je sors du bloc puis en marchant j'aperçois un homme au loin. Il avait l'air plutôt beau garçon, je dirais la vingtaine par la, barbe taillée tout ça franchement agréable a regarder MDDR Mais des qu'il a levé les yeux de son portable j'ai tout de suite tourné le regard.

Plus j'avance et plus je sens encore son regard sur moi, au début ça me flattait intérieurement mais là ça commence a devenir flippant, même quand on se croise il tourne carrément la tête poir me reharde jusqu'au bout! Quel culot!

Cette fois je suis vraiment flippée! Je rentre dans la boulangerie et commence à faire la queue en repensant à cette étrange scène : pourquoi est-ce qu'il me regardait avec autant d'insistance ?

C'était absolument pas des yeux d'admiration qu'il me fesait mais vraiments des yeux limites choqués! J'étais tellement a fond dans mes pensées que j'ai même pas remarqué que mon tour était arrivé

-Boulanger: Mademoiselle! Eh oh mademoiselle?

-Moi: Euh oui pardon, deux croissants et deux chocolatines svp (je suis pas habituée à dire ce mot mais si je dis pain au chocolat c'est comme si je criais a tout le monde "JE NE SUIS PAS MARSEILLAISE")

Enfin bref, je récupère mes viennoiseries, paye le boulanger et retourne chez Nayla quand soudain, j'aperçois qui?

L'homme de tout à l'heure adossé au mur du bloc ou je vais! Nan mais c'est une blague il m'attends où quoi?

Cette fois j'ai vraiment peur, je regrette même d'être sortie on se serait très bien passé de ça, pourquoi j'ai toujours des idées de merde?

Au moment où je m'apprête a entrer dans le bloc (sans accorder le moindre regard au jeune homme) Il m'interpelle en me retenant doucement par le bras

-Mec: Euh excuse moi.. On se connaît ?

Je me retourne vers lui, je peux enfin le voir de près et là.. CHOC! Je suis tellement choquée que je begaye un peu

-Moi: Euh.. Je pense pas que..

-Mec: (gêné) Euh non rien laisse tomber, excuse moi j'ai du confondre

-Moi: Mais je..

-Mec: Excuse moi encore de t'avoir dérangé

-Moi: Pas de..

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il est déjà reparti

-Moi: Problème.. Ahwili

Je monte en courant les escaliers, je suis vraiment choquée et énervée de savoir qu'il y a une autre personne que je connais ici.

Putain mais ce quartier et immense et sur les milliers d'habitants qu'il y a ici il a fallu que je tombe sur le seul que je connais! Où du moins que je crois connaître.. Je vais pas me précipiter tant que j'ai pas confirmation de ce que j'ai vu.

Je rentre dans l'appart, pose les viennoiseries dans la cuisine et je vais réveiller Nayla, tant pis pour le réveil en douceur que j'avais prévu pour elle

-Moi: Nayla! (J'ouvre les volets de sa chambre) Nayla réveille toi!

-Nayla: Mhh.. C'est quelle heure..

-Moi: Ça doit être 11h par là

-Nayla: C'est trop tôt laisse moi dormir..

-Moi: Nayla je t'en prie réveille toi! C'est important vraiment!

-Nayla: Mhh c'est bon c'est bon j'arrive..

Je vais dans la cuisine, met le café et le lait dans deux tasses avec le sucre en attendant qu'elle arrive. Elle se lave le visage et finit par me rejoindre.

-Nayla: Sbah Lkheiir grosse biek dormi?

(On se tape la bise)

-Moi: Sbah noor, Al'hamduLilah et toi?

-Nayla: Je dormais bien jusqu'à ce que tu me réveille de la sorte (elle sourie) Dis moi tout! Ahh t'es allée chercher des chocolatines hellaa

-Moi: Bah justement je crois que ces chocolatines vont me faire des problèmes.

-Nayla: Pourquoi? T'as croisé quelqu'un?

-Moi: Ahmed habite ici?

-Nayla: (choquée) Ah merde.. Putain je l'avais zappé luiii je pensais qu'il était parti au bled ! Waahh la galère

-Moi: Énorme galère, il a failli me cramer, il ma retenu pour me demander si on de connaissait et après je sais pas c'est comme si il s'était dit que c'était impossible et qu'il délirait alors il s'est excusé et il est reparti! Peut-être qu'il m'a pas reconnu..

-Nayla: C'est vrai que ça fait un moment que vous vous êtes pas vus

-Moi: La première et dernière fois que je l'ai vu j'avais 10ans, c'était pour le mariage de tata Khadija tu te rappelle ? Il était venu avec Oussem

-Nayla: Bien sûr que je me rappelle! On avait passé la soirée tous les quatre a jouer dans la salle hahahaha

-Moi: La bonne époque.. Tu sais au début je l'ai vu de loin et je l'ai pas reconnu il a tellement changé ! Mais quand il m'a parlé je l'ai reconnu direct les traits de son visage ont pas changé Subhan'Allah.

Vous devez sûrement pas comprendre d'où je connais ce fameux Ahmed, alors je vous explique. C'est le meilleur shab d'Oussem, le grand frère de Nayla.

Il habite normalement a Toulouse et pas à Marseille, et en plus je ne l'ai vu que le temps d'une soirée qui remonte à il y a casiment 10ans! C'est pour ça que je suis choquée qu'il m'ait interpelée!

Il finira sûrement par me reconnaître en me voyant h212 avec Nayla c'est sûr.. Et comment réagirait-il si je venais à lui dire la vérité ?

Wahh les problèmes commencent déjà..

Chronique d'Innaya: Une Autre Identité, Une Autre VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant