21h30: Finalement on a fait quelques boutiques et on est allées manger au Flunch, on aura vraiment passé la journée dehors MDDR
On file prendre nos douches, on se met en pyjama, on rattrape nos salat puis on va se poser devant Netflix dans le salon.
-Nayla: La cité rose ou Tout ce qui brille? J'ai envie de revoir l'un des deux
-Moi: La cité rose
-Nayla: C'est partii
Bref on se cale tranquillement devant le film mais au bout de même pas 10min je suis k.o, je décide donc d'aller dormir dans la chambre.
En fait, je me pose dans le lit, je ferme les yeux mais le sommeil ne vient pas, alors je pense. Je pense à tout ce qui m'est arrivé, à la chance que j'ai d'être encore en vie aujourd'hui, à ce que je vais faire pour découvrir les assassins de ma famille et surtout la raison d'un tel massacre.
J'avais même pas remarqué de Nayla m'avait rejoin dans le lit. Je commence à repenser à mes parents, à mes frères et soeurs, au magnifique sourire de ma mère et de ma nièce..
Je craque, dans le noir à l'abris des regards comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire. Je commence à pleurer silencieusement, évacuant toute les émotions que j'ai contenu ces derniers mois.
Je crois que Nayla ne dort pas parce-que sa respiration est irrégulière, j'essuie donc rapidement mes yeux d'un revers de la manche. J'étais dos à elle donc elle ne pouvais pas me voir.
J'espère de tout coeur qu'elle ne m'a pas entendu car je n'ai absolument pas envie d'en parler ni de me confier ni quoi que ce soit d'autre.
Puis je vois qu'elle pose sa main sur mon épaule, un signe de compassion, comme pour me dire "je suis là t'inquiète pas". Je me sens rassurée, moins seule.. Alors sans comprendre le pourquoi du comment, je me retourne face à elle et je pleure à chaudes larmes dans ses bras.
Elle se contente de me faire un calin, silencieuse. Je finis par m'endormir dans ses bras.
9h00: BIP BIP BIP ... BIP BIP BIP
-Moi: Mhhh.. Nayla y'a un tel qui sonne...
-Nayla: C'est pas pour moi..
-Moi: Mon tel est éteint Nayla..
-Nayla: Putain tu soule.. ATTEND C'EST QUELLE HEURE
(Elle se lève en sursaut)
-Nayla: PUTAIN MERDE C'EST DÉJÀ 9H JE SUIS GRAVE EN RETARD JE DEVAIS FAIRE L'OUVERTURE WAH JE VAIS ME FAIRE TUER
(Elle commence à s'habiller en speed)
-Moi: (toujours dans le lit) Tu finis à quelle heure ?
-Nayla: 16h normalement
-Moi: Wahh je vais rester solo toute la journée
-Nayla: Tranquille ça passera vite, sors faire un tour si tu veux!
-Moi: Ouais bah j'ai que ça à faire de toute façon
-Nayla: Au fait, ce soir on va au resto
-Moi: En tête a tête ?
-Nayla: (en rigolant) J'aurai bien aimé te dire oui mais, attends il est ou mon jean noir? Ah c'est bon, bref y'aura Kamel et sa soeur, ce sera l'occasion pour moi de la rencontrer et pour toi de les rencontrer tous les deu
-Moi: Okok ça marche
-Nayla: Bon allez je file, à toute ma belle! Elles sont où les clés ?
-Moi: Sur la table du salon, oublie pas d'enlever la clé de la maison! J'irai faire un double dans la journée
VOUS LISEZ
Chronique d'Innaya: Une Autre Identité, Une Autre Vie
Fiksi RemajaDu haut de ses 19ans, tout le monde croît que Feriel est morte où du moins disparue, elle va donc devoir changer d'identité. C'est donc la nouvelle Innaya qui s'est donnée pour mission de venter sa famille. Entre trahison, amour et déception...