~Salut moi c'est Allie~

31 3 0
                                    

Juin

-Bon anniversaire Allie!


Ça y est, moi Allie Shepard, j'ai enfin 16 ans.


Mais pitié épargnez-moi le traditionnel "tu vas rentrer au lycée maintenant, c'est un changement radical par rapport au collège tu verras!" parce que bon..
Si on change de lycée, peut-être. Si on est dans le public, peut être.
Si on est passé de la petite grosse lunettes (sans insulter quiconque car J'ÉTAIS une petite grosse à lunettes) à un canon faisant baver tous les mecs, si vous me permettez l'expression, encore peut être.


Mais moi ce n'est pas le cas : je suis dans un collège/lycée privé. De plus mon physique est banal, ou alors je suis tellement belle que j'effraie tous les garçons. Haha.
Cheveux auburn, 1m65, yeux verts, peau pâle, mince, mais sans LE petit truc en plus si vous voyez ce que je veux dire.
Juste moi, la fille timide en surface et rebelle au fond, avec défauts et qualités.

Là n'est pas le sujet, c'était juste histoire de vous permettre de m'imaginer visuellement, comme j'aime à le faire quand je ne connais pas quelqu'un.

-C'est l'heure de manger Allie! dit ma mère.
-Immédiatement jeune fille! Qui mettra la table si tu ne le fais pas! insista mon père.

Ah oui, je suis fille unique.

-J'arrive ! criai-je.
-Comment s'est passé ta dernière journée de cours ? demanda Isabelle, ma mère.
-Bien, je n'ai pas eu le temps de dire au revoir aux personnes de ma classe mais bon, ils s'en fichent et moi aussi, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
-Tu as raison ma fille, ne t'occupe pas d'eux.
-Facile à dire Papa, j'ai dû les voir en classe tous les jours.
-Arrête de discuter et écoute moi : s'ils sont trop bêtes pour engager la discussion avec toi parce que tu as un bon bulletin, que tu ne fumes pas, ou que tu ne portes pas les dernières chaussures à la mode, c'est qu'ils sont inintéressants. Aucun intérêt à aller leur parler.

Les dernières chaussures à la mode... je sais que mon père voulait m'aider, mais si cela n'était que ça, ce serait un peu trop facile.

-Ce n'est pas à propos de chaussures Papa...
-C'est tout ce que tu as comme arguments? La discussion est vraiment impossible avec toi, conclut mon père.

Et voilà, problème numéro un. J'ai à peine sorti une phrase exprimant mon avis, que je me fais déjà engueuler par mon père.
C'est l'histoire de ma vie ça. Il démarre au quart de tour pour rien, et ça retombe sur moi.

-Au sujet des vacances, dit ma mère pacifiquement, tu te souviens qu'on part dans deux semaines dans le Sud-Ouest ? Vivement le soleil.
-Bien sûr Maman, j'attends ce moment depuis déjà un an..

J'ai des rêves, comme tout le monde.

Les vacances sont pour moi un moment magique. Vous allez me dire : quelle originalité cette fille, elle adore les vacances? Mais comme tout le monde voyons !

En réalité, cela représente pour moi un moyen de découvrir d'autres personnes que celles de l'école, qui ne me jugeront pas parce que j'écoute en cours au lieu de bavarder par exemple : elles ne le sauront pas.

Elles verront seulement une fille un peu timide, mais qui a l'air assez sympa, et qui pourrait même être drôle si on fait l'effort de l'approcher.

Bref je m'éloigne du sujet comme d'habitude.
J'attendais réellement ces vacances depuis un an.
C'est pour moi chaque année un moment où je me dis : je vais pouvoir être moi même.

Deux semaines plus tard, je faisais mes valises et je partais avec mes parents.
Direction : un camping paumé du Sud-Ouest.
J'ai envie de dire : qui vivra verra!

- Tu n'as pas oublié tes lunettes de soleil? demanda ma mère.
-Non Maman, elles sont dans mon sac, prêtes elles aussi.

Je pense que cela devient plus réussi à partir de la moitié du deuxième chapitre...
Je vous invite donc à continuer la lecture, et à commenter pour me donner votre avis si vous le voulez bien!
Merci :)

🔸Espoir🔸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant