20h25.
Mais pourquoi n'y avait-il personne ? J'étais pourtant au bon endroit, à la bonne heure, non ?
Je fis semblant de répondre à mes messages sur mon téléphone, histoire de garder un minimum de contenance, mais dans ma tête c'était la décadence.20h35.
Toujours personne.
Ok, là j'avais forcément foiré quelque part, mais où?
Je vis un animateur au loin, et décidai de lui demander :-Excusez-moi, vous savez où est le spot des ados s'il-vous-plaît ?
-Salut ! Tu peux me tutoyer tu sais, je dois avoir seulement trois, quatre ans de plus que toi.
Sinon oui, c'est juste derrière.Je me mis donc à marcher d'un pas vif.
Et...merde.
Tout le monde me fixait, car j'avais -évidemment- interrompu un discours d'une fille légèrement paf qui en racontait apparemment de bien bonnes sur l'animateur qui n'était pas encore arrivé.
Je bredouillais un timide "salut" et m'apprêtais à trouver une place le plus vite possible, lorsque j'aperçus Nicolas me faisant un signe de la main, désignant une place à côté de lui. Parfait.
Seulement cela aurait été trop facile :-Qu'est-ce qu'elle fait la rousse là? gueula la fille bourrée, que je commençais à détester.
Évidemment, cela fit ricaner tout le monde, et j'étais au comble du malaise.Mon sens de la répartie extraordinaire dit :
-J'ai l'air rousse? C'est auburn cette couleur.
...Bonjour Allie la fille superficielle qui commente la couleur de ses cheveux.-C'est pareil, c'est pas naturel, et ça arrange pas ta gueule. Je t'ai demandé ce que tu foutaaaais laaaa, dit-elle.
Les autres ne savaient donc que rire ? Et que répondre à sa phrase : "je suis une ado comme les autres" ? Euhh certainement pas.
Je me tus donc.
Mais Luis, que je n'avais pas vu car il était dans un recoin, se leva et prit la parole :
-Laisse la tranquille Anna, t'es complètement déchirée et tu nous fais chier, tais toi.-Je fais rire les autres moi! Y a que toi que ça fait chier, monsieur le preux chevalier, répondit-elle.
-Vient Allie on s'en va, dit Luis, il y a trop de personnes reloues ce soir.
-Je viens avec vous, renchérit Nicolas.
-Nan toi tu restes là, t'as rigolé avec les autres. Allie, tu viens !?
Je me levai donc sous les sifflements des ados, et de la tête mi dépitée, mi honteuse de Nicolas. Je lui parlerai plus tard, il ne pensais pas à mal.
-Où va-t'on Luis?
-C'est comme ça que tu me remercies?Whoua, il avait l'air de bonne humeur ce soir.
5 minutes plus tard.
Nous marchions encore et encore, vers de lointaines contrées.
... bon je m'enjaille un peu, en fait on s'enfonçait dans la forêt alors qu'il commençait à faire nuit, et ça me paraissait loin parce que Luis ne decochait pas un mot.-Tu dors debout ? lui dis-je.
-Non, pourquoi ?
-Ben.. tu ne me dis rien.
-C'est parce que je n'ai rien à dire.
D'accooord, parfait. Il fallait absolument que je (re)lance la conversation : ça commençait à être gênant !
- Pourquoi tu as décidé de partir avec moi ?
Bravo Allie, t'as pas plus intime?-Les autres me soulaient, répondit-il. Et j'avais envie d'être avec toi.
Oh...
-C'est pour ça que tu ne me dis rien ?
Regard noir. C'était mérité, un point pour lui.
J'attends votre avis, merci ^^
VOUS LISEZ
🔸Espoir🔸
General Fiction"J'ai des rêves, comme tout le monde." Allie, 16 ans, cache un grand désarroi derrière son sourire timide. Ses vacances dans le Sud-Ouest seront le départ de tout. Juin, juillet, août.. Le temps défile et les problèmes, les joies, les amours avec...