~Deborah~

18 1 0
                                    

-Salut ! dis-je à la fille aux cheveux verts, qui me fit un grand sourire.
-Hey !
-Comment tu t'appelles?
-Moi c'est Deborah, mais tu peux m'appeler Deb. Et toi?
-Allie. Mais tu ne peux pas m'appeler Al, ça fait mec.
-Enchantée ma vieille ! Je sens que ton humour pourri va faire mon bonheur.
-Euhh merci? dis-je mi-figue, mi-raisin.
-Pas de quoi. Tu as 16 ans non? Je crois avoir entendu un des mecs le dire. Moi j'en ai 17.
-Qui en parlait ??

Je voulais vraiment savoir.

-Un blond, qui a un sou..
-..rire tombeur. Ouais, Luis.
-Il a l'air plutôt pas mal, mais bon c'est sûr que c'est pas le genre de mecs à aimer une fille avec des mèches vertes, bleues ou encore orange.
-D'ailleurs si c'est pas indiscret.. pourquoi tu as choisi cette couleur ?
-Ça fait contraste avec mes yeux bleus j'aime bien.. mais ce n'est qu'un détail : c'était surtout parce que je voulais me sentir moi même, pas comme un mouton dans un troupeau.
Et je ne t'insulte pas étant donné que toi aussi tu as fait quelque chose d'un peu "rebel" à tes cheveux.
-Oui mais c'est beaucoup moins radical que toi, rigolai-je.
-C'est sûr...

Je me sentais déjà à l'aise avec cette fille. On s'était à peine dit nos prénoms respectifs, que l'on commençait déjà à rire ensemble.

Allez les enfants, venez tous autour de moi pour faire les équipes de volley, que je n'ai pas à crier !

-"Les enfants".. me chuchota Deborah.. il nous prend vraiment pour des gosses ou quoi ?

-Première équipe :
Nicolas, Luka, Merlin, Deborah et Léa. Contre... notre deuxième équipe : Alice, Maxence, Allie, Thomas et... tiens Luis!

La sorcière qui me servait de nouvelle amie se mit à rire :
-C'est ton jour de chance Allie ! dit-elle tout haut.

La moitié des ados tourna la tête vers moi : je rougis instantanément.

-Pas vraiment nan, grommelai-je.
-Alors Allie, il paraît que le volley c'est pas ton truc? me glissa Luis à l'oreille.
-Non, écarte toi s'il-te-plaît.
-Pourquoi ? Je te fais de l'effet ? D'après ce qu'a dit ta copine tout haut...

Je m'adressai mentalement d'engueuler Deb plus tard, pour sa putain de phrase.

-Elle me charriait, tu sais ? Comme font les gens dotés d'humour.
-Pourtant tu rougis...
-Tais-toi et joue, déjà que je suis dans l'équipe, mais si en plus tu bavardes on est morts.
-D'accord, d'accord... à toi l'honneur très chère ; tu lances.

Je dois avouer que j'étais un peu en panique à l'idée de faire un lancer horrible.
Tous les regards étaient braqués sur moi... mon Dieu que je détestais ça.

Je fermai mon poing droit, lança le ballon en l'air avec ma main gauche, tirai avec mon poignet droit et... ce foutu ballon atterrit un mètre plus loin, donc toujours sur le terrain de mon équipe.

Éclat de rire général, j'étais mortifiée.

-C'est pas grave Allinounette, me dit Luis. Tu y arriveras une autre fois.

Il n'avait pas son sourire moqueur aux lèvres, je pris donc ça pour une parole gentille et me sentis un peu mieux. Mais par contre...:

-Tu m'appelles encore une fois "Allinounette" et...
-Et quoi? demanda-t-il d'un air bravache, son sourire moqueur revenu.
-Et je te fais avaler tes dents.

Mais pourquoi avais-je dis ça ? C'est plutôt moi qui me broyerais la main, à essayer de lui broyer ses quenottes.

-J'attends ça avec impatience ! s'esclaffa-t-il.

Au final on gagna onze à neuf, mais ce n'était pas grâce à moi, ça c'est sûr.

Deborah et Nicolas, qui étaient dans l'équipe adverse, vinrent me voir.

-Alors Allie, tes talents ont fait gagner ton équipe ?
-Ce lancer était admirable, renchérit Nicolas.
-Oh fermez-la, dis-je en rigolant à moitié. Et Deb, merci pour ta phrase de tout à l'heure.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Il y a que Luis m'a soûlée avec ça après.
-Désolée, je voulais seulement te taquiner... mais au moins on est fixé sur ses intentions maintenant!
-Ouais, on va dire ça. Il va juste m'embêter plus que d'habitude.
-Deso..
-Laisse tomber. Bon, on fait quoi maintenant?
-Un foot. Tu joues ? me demanda Nicolas.
-Dans tes rêves Nico, ça va être pire que le volley...
-Dommage, viens regarder avec Deb au moins.
-Ok.

Nicolas partit et Deb me prit en aparté :

-Je rêve ou deux mecs te veulent déjà le premier jour ?
Quelle briseuse de coeurs cette Allie.
-Mais pas du tout ! Et puis Nicolas m'apprécie seulement en tant qu'amie.
-C'est ça ma vieille, et Brad Pitt veut sortir avec moi depuis qu'on s'est rencontré dans un petit restaurant privé à New York.
-L'ironie te va très bien.
On va les voir jouer alors ?
-Ça sera sans moi, je dois m'occuper de ma petite soeur. Bisous !
-Tu sais que tu es une..
-..fille adorable ? Oui je sais on me le dit souvent. Allez ciao !

Je m'assis avec les autres filles ne jouant pas au foot, c'est-à-dire les trois-quarts, mais m'ennuyai très vite car le niveau au foot n'était pas très bon, et les filles parlaient chaussures, maquillage... ce qui ne m'intéressait nullement.

Je choisis, après une longue délibération, de rentrer chez moi et de revenir au spot du club ce soir, où il y aurait sûrement des ados.

Je rentrai donc au logement, m'allongeai sur mon lit, et me mis à lire un de mes livres classiques préférés : Bel-Ami de Maupassant.
Je ne saurais dire pourquoi, mais ce livre me tenait en haleine. Peut-être parce qu'on ne savait jamais si le "héros" de l'histoire allait rester avec la même fille ou en changer encore et encore... il porte d'ailleurs bien son surnom : "Bel-Ami", ce qui nous en dit long sur sa personnalité.

La soirée se déroula tranquillement. Mon père m'avait donné la permission de 23h15. Whoua, gros progrès !
J'attendais avec impatience de sortir pour essayer de rejoindre les autres, à 20h30.

Et s'il n'y avait personne...?
Je me maudissais mentalement de ne pas avoir pris le numéro de Deborah ou de Nicolas.
Ou encore de Luis...

🔸Espoir🔸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant