Premier vrai jour de vacances. Je choisis de me lever à 8h tapantes histoire d'aller marcher pour trouver ma petite bière, puis d'être aux portes de la piscine à l'ouverture.
Arrivée au magasin, je mourrais de soif et étais épuisée, petite nature que j'étais.
-Bonjour monsieur, vous avez quoi en bières s'il vous plaît?
-Vous êtes pas un peu jeune vous? Carte d'identité mademoiselle.Et merde.
-Je ne l'ai pas désolée.. mais j'ai 18 ans dans quelques jours, s'il vous plaît...
Je lui adressai mon plus beau sourire en faisant comme si j'avais l'habitude d'aiguicher des garçons. Trop drôle.
Mais ça marchait !-Allez va.. quoi comme bière ?
5min après, ma blondinette boisson en main, je retournai au camping : direction piscine !
Tongs aux pieds, maillot de bain au corps, j'allai à mon transat fétiche. J'étais toute seule, du fait de l'heure.
Je m'allongeai, mis mes écouteurs, fermai les yeux, et me laissai porter par la musique.
Soudain je sentis comme un chatouillement agaçant sur le haut de mon épaule. J'ouvris les yeux : une main à l'allure masculine effleurait de ses doigts ma peau. Je me levai d'un coup.-Bonjour ..?
-Salut ! Désolé de te déranger, je t'ai vu du terrain de basket hier, et en te revoyant là, je me suis dit "on va pas laisser une nouvelle toute seule".
Comment tu t'appelles?C'était le brun qui semblait avoir mon âge. Et j'avais visé juste car j'appris un peu après qu'il avait 16 ans.
-Allie. Et toi?
-Nicolas. Il est original ton prénom, il vient d'où?
-Oh..mes parents aiment beaucoup une série anglaise -ne me demande pas le nom je ne le retiens jamais- où l'héroïne s'appelle comme ça, et comme en plus mon père a des origines anglaises.. tadaaaa c'est moi.
-T'es une marrante toi hein? Viens au club ados tout à l'heure, je te présenterai les autres.
-Le club ado? répétai-je sottement.
-Oui, tous les après-midi de 14h à 18h, on se retrouve un peu derrière la piscine avec un animateur, Pierre, qui est grave sympa. Et on fait différents trucs.. tu verras!
-Okay pourquoi pas..Je vis ses yeux verts s'illuminer. Tiens tiens.
-Super ! A tout' Allie.
-Ouais, à tout à l'heure.Whoua entre le clin d'oeil du blond hier, et l'empressement de celui-là... nan je devais me faire des idées. C'est juste le genre de mecs qui drague toutes les filles, quelles qu'elles soient.
Je remis ma musique (a Million on my Soul d'Alexiane si cela vous intéresse), et réfléchissais. Oui, j'irai au rendez-vous à 14h. On verrait bien.🎶Jingle bells, jingle bells, jingle all the way🎶..
La sonnerie de téléphone spécifique qui indique que c'est ma mère, pour les incultes. Je plaisante, ne vous vexez pas.-Allo maman?
-Bonjour, où es-tu?
-A la piscine, mais je vais bientôt bouger.
-Ça tombe bien, viens mettre la table, on va manger.
-J'arrive, grognai-je.12h10. On mangeait comme chez les poules dans cette maison!
Je mis la table, puis m'installais. Mon père engagea la conversation, ou plutôt : lui parle et moi j'écoute. Une conversation dans un sens quoi.-Que vas-tu faire tout à l'heure ? Je ne te vois pas très productive : glandouiller à la piscine...
Problème numéro 2. Mon père voulait que chaque jour, "j'apprenne des choses".
M'enfin, je n'allais pas faire des maths en vacances quand même ! Parce que oui, sa volonté se résumait à ça.-Je vais aller au club ados tout à l'heure, à 14h. J'ai envie de me faire des amis.
-Ce soir, tu liras un cours de maths avant de dormir tout de même.
Et au sujet du club.. ne traîne pas avec n'importe qui : tu as l'autorisation de 22h30 ce soir, parce que je ne connais pas encore tes copains.
-Mais je ne les connais pas encore moi même !!
-Justement. Allez, la discussion est close, tu n'as pas d'arguments valables.
-Mais...
-Il n'y a pas de "mais" ! Tais-toi et mange.Je le détestais dans ces moments. J'avais envie de lui dire d'arrêter de se sentir supérieur à moi, et surtout de me le montrer en permanence.
Un chapelet d'insultes me vint en tête, mais je me retins, sous peine de subir de grosses conséquences.13h45. Je partis, histoire d'être ni en avance, ni en retard.
Une grande table était installée là-bas. Il y avait déjà deux filles assez jeunes, et un groupe de trois garçons, dont Nicolas qui m'avait invité à venir.-Euh salut? lui fis-je en lui tapotant l'épaule.
-Hey, tu es venue!
Les gars, je vous présente Allie. Je l'ai rencontré à la piscine ce matin.Ils me firent tous la bise. Alexis, Luka, et.. monsieur clin d'oeil! Je n'avais même pas reconnu le blond.
-Je m'appelle Luis, dit-il avec son sourire charmeur.
Comment vous le décrire.. Très blond, petit sourire en coin, yeux gris envoûtants, environ 1m75. Il avait l'air typique du mec qui sait qu'il est beau. Grrrr.
Mais en général, ce genre de mecs populaires ne m'intéressaient pas, et je ne les intéressais pas non plus. Comme ça, on est quitte.
-Allie, lui répondis-je.
-Je sais, Nico vient de nous le dire, dit-il souriant de plus belle.Re grrrr.
L'animateur -Pierre, si mes souvenirs étaient bons- arriva avec 5min de retard, s'excusa, puis commença son petit speetch :
-Je m'appelle Pierre, j'ai 24 ans, et j'espère que vous allez passer de bons moments ici!
Blablabla.
-Je suis pas là pour vous emmerder, je vous prendrai pas la tête, vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
Ah en fait il était peut être intéressant.
-Donc le club est ouvert du lundi au samedi -sauf le mercredi : mon jour de repos- , de 14h à 18h. Je vous y invite tous tant que vous avez entre quinze et dix-huit ans.
Une voix féminine s'éleva :-J'ai 19 ans, je peux rester?
-...
-Ma soeur y est, et j'aimerais bien me faire des potes.
-Allez, c'est d accord. Mais interdit de filer de l'alcool aux mineurs.
-Merci! Oh ne vous inquiétez pas.Mais en disant ça, elle avait croisé les doigts dans son dos pour ceux qui étaient derrière elle, ce qui les fit ricaner. Ça promettait d'être drôle cette semaine.
Je crois avoir oublié de préciser que je restais trois semaines..et oui, c'était moi le phénomène ambulant!Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que nous étions maintenant une trentaine au club ados. Petits, grands, cheveux blonds, bruns, verts.. attend vert ??
Effectivement, elle avait de longs cheveux blonds, vert sur les pointes. Aussi bizarre que c'était, elle paraissait tout de même très sympa, et je notais mentalement d'essayer d'aller lui parler tout à l'heure.Quelqu'un me tapota l'épaule. Encore ! C'était Nicolas.
-Dis donc, c'est une habitude chez toi de prendre les filles par surprise ?
-Que les plus belles.Je levai les yeux au ciel. Là, clairement, il me draguait.
-Que veux-tu?
-La paix dans le monde?
-Sérieusement !?
-Booon ok, juste savoir si tu voulais être dans mon équipe pour le volley de tout à l'heure.Minute papillon, du volley? J'étais morte.
-Je ne sais pas vraiment y jouer..
-C'est pas grave, on s'amuse juste ! Allez..
-D'accord, mais si on perd tu ne te plaindras pas.
-Mais non ne t'inquiète pas!Et on partit au terrain de beach-volley.
Nicolas me parlait toujours, à propos d'un match de foot dont je n'avais rien à faire, lorsque je vis la fille aux cheveux verts toute seule, au fond du groupe.-Tu m'excuses quelques minutes?
-Euhhh oui, dit-il un peu perturbé d'avoir du s'arrêter en pleine phrase.Je pris mes clics et mes clacs, et marchai en sens inverse, vers le fond du groupe.
VOUS LISEZ
🔸Espoir🔸
General Fiction"J'ai des rêves, comme tout le monde." Allie, 16 ans, cache un grand désarroi derrière son sourire timide. Ses vacances dans le Sud-Ouest seront le départ de tout. Juin, juillet, août.. Le temps défile et les problèmes, les joies, les amours avec...