Eren entra dans la grande pièce de réception au décor chic et élégant d'un pas nonchalent. Un repas de famille hein ? Il avait à peine fait quelques pas dans la salle qu'une grande brune vient à sa rencontre.
"Eren ! Je suis contente que tu sois venu ... bien habillé en plus.
-Eh ? Tu insinue que je suis mal habillé en temps normal ?
-Non mais je sais que tu n'aime pas vraiment ce genre de vêtements.
-Mika' ce n'est pas les vêtements que je n'aime pas c'est les soirées mondaines que tu essaye de camoufler en repas de famille...
-Tu- T'avais remarqué ?
-Évidement !"Ils ricanèrent et Mikasa attira son ami près d'elle. Étreinte à laquelle Eren répondit de bon coeur. Il n'aimait pas ces soirées mais si cela faisait plaisir à Mikasa et sa mère alors il pouvait le supporter. Ils se séparèrent et la jeune femme allait dire quelque chose quand un homme de grande stature et au visage anguleux s'avança vers eux.
"Kenny.
-Mikasa, ça faisait longtemps."Mikasa se renfrogna et se tourna vers lui.
"Eren, je te présente Kenny Ackerman. Kenny voici Eren Yeager, mon ami d'enfance.
-Oh, le prodige Yeager de la société de desing Jäger's Corps ? Je suis Kenny, l'oncle de Mikasa, enchanté."Mikasa avait l'air de ne pas aimer Kenny. Eren ne se faisait pas d'opinion sur lui car même s'il avait un visage sévère et l'air rude, sa façon de parler et le léger sourire qui flottait sur ses lèvres le faisait paraître comme quelqu'un de concilient. C'est pourquoi il s'empressa de sortir les mains de ses poche de pantalon pour serrer la main qui lui était tendue, un sourire sur le visage.
"Je pense que l'appellation est un peu prétencieuse monsieur.
Eren, enchanté." Répondit-il en riant.Kenny portait un costume trois pièce bleu marine et blanc, d'un tailleur italien si Eren avait vu juste. Et même si sa tenue était irreprochable Eren pensait qu'il n'était pas habitué à en porter tout simplement parce que les boutons de son gilet étaient mal boutonnés. C'était déjà arrivé au brun, ce pourquoi il ne portait que des costumes standard.
Mikasa se détendit au fil de la discution et Eren apprit que Kenny était un homme d'affaire qui investissait dans l'immobilier mais qu'il n'avait pas l'habitude de se genre de soirées. Eren avait vu juste. Ils se firent interrompre dans la conversation quand Carla vînt trouver son fils.
"Eren, tu pourra venir après j'aimerai te présenter.
-J'arrive dans une minute."Il s'excusa auprès de Kenny et Mikasa et suivit sa mère entre les tables et les invités richement vétus. Eren n'était pas un étranger pour le père et la mère de la brune mais pour le reste de la famille Ackerman c'était une autre histoire.
Tout le monde connaissait le nom d'Eren Yeager, le jeune homme de 21 ans, presque 22, qui avait propulsé Jäger's Corps au sommet en quelques années. Mais personne ne le connaissait vraiment en détail. Et malgré les apparences Eren n'aimait pas vraiment sa réputation car à cause d'elle il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait. Il devait donner une bonne image de lui en permanence parce que son image était celle de l'entreprise.
Carla parla quelques instants avec une femme avant de lui faire signe de la rejoindre. L'amie de Carla portait une très jolie robe de soirée rouge bordeau qui mettait en valeur ses courbes et ses longues jambes cachées sous le tissu. Elle avait aussi un pardessus noir assortit à la parrure accrochée à son cou posé sur les épaules. Ses longs cheveux noirs s'éparpillaient dessus et retombaient dans son dos.
"Bonjour jeune homme, je suis Kuchel, ravie de faire ta connaissance."
Elle lui sourit et il fit de même par réflexe. Eren attrapa sa main et déposa un léger baiser sur le dessus. Carla disait que c'était vieux jeu mais ça faisait toujours son effet. De plus Kuchel dégageait une telle aura d'importance qu'il ne pouvait que se permettre d'être très polie envers elle.
"Enchanté my Lady. Je suis Eren, c'est un plaisir.
-Carla m'avait fait tes louanges et elle ne m'avait pas mentit."Eren se retourna vers sa mère mais elle le fit taire avant qu'il ne puisse parler.
"Tu vois Eren, Kuchel est une amie de longue date et nous ne nous sommes pas vue depuis des lustres c'est pourquoi je tennais à te la présenter.
-Oh, je vois. Depuis combien de temps vous fréquentez vous je suis surpris de ne jamais avoir entendu parler d'une si jolie femme.
-Je t'en pris Eren cesse de me taquiner.
-Ce n'était pas mon intention, je suis sérieux.
-Quel charmeur Carla ! Il est exactement comme tu le disais.
-N'est-ce pas ?"Elles se mirent à rire et Eren sourit. Kuchel arrêta un serveur qui passait, des flutes de champagne à la main et en proposa au deux autres. Carla accepta mais Eren déclina poliment. Il conduisait pour rentrer.
La conversation allait bon train parfois entrecoupée par des éclats de rire ou des personnes vennant les saluer. Puis Kuchel sembla chercher quelque chose ou quelqu'un du regard au travers des multiples invités présent dans la salle. Enfin elle fit un signe discret à un jeune homme sur sa droite. Celui-ci échangea quelques mots avec une grande femme brune avant de se dirriger vers eux. Une fois à ses côtés Kuchel se retoura vers Eren.
"Eren, Carla, je vous présente mon fils. Levi."
Deuxième chapitre publié ! Les choses avancent petit à petit mais le plus gros reste à venir.J'héspère que ça vous plait pour l'instant et que je ne fait pas trop d'la merde.
N'ésitez pas à lacher un com' pour donner votre avis !Suite au prochain épisode !
VOUS LISEZ
Repas de famille
FanfictionQuand Mikasa invite Eren à un repas de famille qui ressemble plus à un gala de charité, Eren ne s'attend pas à passer une bonne soirée. Loin de là... Mais c'était sans prendre en compte un détail de dernière minute des plus important. Les images ne...